bonjour à tous je viens ici pour débattre et non troller se topic servira à échanger divers point de vue à ce sujet qu'est le str sur pc ou console ? quelque règles sont à respecter sinon j'irais voir le forum des réclamation
-no insulte
-respect de l'avis de l'autre etc
voila !
Les STR et FPS sont des jeux qui doivent être joués avec une souris, y'a pas vraiment à discuter là dessus. Utiliser une manette augmente nettement le temps de réaction du joueur, rendant le jeu beaucoup moins intéressant car, par exemple, un ennemi dont les troupes sont déjà en train d'attaquer et qui se fait viser par une super arme n'aura pas le temps de sauver ses troupes, contrairement à un joueur sur PC.
Sans noter que dans le cas des STR sur console, il est impossible d'assigner des groupes d'unités, de contrôler les pouvoirs avec raccourcis, d'accéder rapidement aux éléments de l'interface, et j'en passe et des meilleures...
Perso, j'ai rien contre les STR sur console, du moment qu'on a aussi une version PC...
En effet, j'ai déjà du mal à utiliser des raccourcis clavier, alors une manette... Non, pas la peine d'y penser, trouble de la motricité oblige, je garde ma sourie...
Pour les FPS limite si la sensibilité est réglé au maximum, ça peut encore passer pour au moins qu'on sache bien s'y prendre avec la prise en main.
Pour un STR, non. Mis à part peut-être Halo Wars qui a été conçu spécialement pour le support 360, le restant comme Command & Conquer, Total War, Supreme Commander, ... ça doit rester exclusif aux PCistes selon moi.
+1 a mon VDD
Le FPS sa va si t'est bine habitué a jouer avec une haute sensibilité mais le STR c'est injouable
Je pensais déjà ça quand je jouais a Red Alert : Missions Tesla sur PS1
je joue sur pc pour les jeux exclusivement sur pc et sur console car mon pc ne peut pas supporter tout les jeux, ayant l habitude de joué sur console je joue quand même mieux sur console car sur pc y a des moment ou j ai du mal et perso les STR j arrive a y joué sur console même très bien, mais comme je dit chacun sa préférence et chacun son avis mais je trouve que les STR et autres devrais rester sur console et pc
Moi je dis sur les deux, après, chacun choisis.
Parce qu'il en faut pour tout les gout.
Faut-il sacrifier la jouabilité digne d'un STR pour une console pour le simple souhait de vouloir contenter tout le monde ? Faut-il dénaturer un genre de jeu à ce point et de le payer plus cher que la version PC avec les restrictions de la manette qu'impose le nombre limité de touches et la sensibilité qui ne pourra probablement jamais égaler celle d'une souris ?
Si l'acheteur parvient à s'y faire rapidement, pourquoi pas. Command & Conquer 3 et C&C Red Alert 3 ont été en quelques sortes les pionniers de cette adaptation, mais le système de gestion en croix avec curseur centré n'est pas des plus efficaces pour bien gérer ses troupes et coordonner leurs déplacements, remarque que je reprend de CJ2312 et que je tenais à approfondir, particulièrement sur les grosses lacunes que j'ai pu observer lorsque j'avais acheté C&C3 pour Xbox 360.
Supreme Commander 2 s'y est adonné aussi à cette pratique et je ne sais pas si il a convaincu, ... et puis on s'en fiche en même temps. Courte parenthèse ^^
Pour moi, et je conserverais ma position là-dessus, le STR n'est pas fait pour les consoles de salon actuelles. A moins qu'une version spéciale du jeu apparaisse en parallèle de la version PC qui restera la plus complète et fiable, avec une gestion simplifié comme celle qui a été utilisée pour Halo Wars et qui est vraiment très réussie.
Ou encore mieux, le clavier et la souris adaptés aux consoles via une mise à jour ?
Ca pourrait être intéressant
J'ai remarqué que les jeux PC adaptés sur consoles sont mal optimisés PC (demandent beaucoup trop de puissance pour de beaux graphismes).De plus je ne m'imagine vraiment pas jouer à SupCom sur une console: donc STR is powerful sur PC!
"Faut-il sacrifier la jouabilité digne d'un STR pour une console pour le simple souhait de vouloir contenter tout le monde ? Faut-il dénaturer un genre de jeu à ce point et de le payer plus cher que la version PC avec les restrictions de la manette qu'impose le nombre limité de touches et la sensibilité qui ne pourra probablement jamais égaler celle d'une souris ? "
Non, en aucun cas, le jeu doit être aussi complexe qu'autrefois, c'est aux nouveau venus (les joueurs sur consoles) de s'adapter...
Après tout, ces jeux de tire sur console, on y a rajouté des touche lors du transfert sur les PC ?
Non...
J'ai des STR sur pc et sur xbox et j'avoue que c'est assez galère. Mais pourquoi priver les consoles d'un jeu? Si on nous propose un jeu sur pc et console on a le choix de la plateforme, c'est le top non? Enfin moi je vois sa comme sa...
Cronomaster Halo wars à été dévelopé pour console mais c'est pas pour autant qu'il est bien... CNC3 et mieux alors que c'est une adaptation
La jouabilité a été facilité. Mais faut encore aimer l'univers d'Halo.
Osirixx le problème c'est que les développeurs ont tendance à faire leur jeu sur consoles et ensuite on a des portages pourris sur PC, avec des graphismes consoles, parfois peu voire pas paramétrables, une jouabilité à la souris nulle parce qu'initialement pensée pour manette.
Enfin bref, c'est toujours mieux d'avoir éventuellement une version PC portée sur console, mais ça doit être très rare, pour ne pas dire inexistant (du moins en 2012).
réponse à mon VDD, si sa existe, sa s’appelle CnC3 sur Xbox 360, qui au passage est injouable. l'impossibilité de créer des groupe d'unités rend toute tactique complexe impossible.
pour moi le STR c'est uniquement sur PC, ne serait-ce que pour le nombre de touches.
Sur PC, pour la rapidité, la capacité, la souris et sa vitesse et les multiples raccourcis clavier.
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de honte à jouer à quelque jeu que ce soit sur telle ou telle plateforme...
Je préfère largement jouer à un STR sur PC, mais ce n'est qu'une question de goût.
Un STR sur console (AR3 sur PS3, par exemple) est parfaitement jouable.
J'ai un PC en mousse donc je suis incapable de faire tourner un jeu qui a plus de 10 ans
Et même si il faut un temps d'adaptation (ça fait depuis AoE sur PS2 soit 6-7 ans) je n'ai aucun problème de jouabilité, alors évidemment un jeu speed comme Starcraft 2 ce serai un enfer mais sinon c'est faisable.
Pour moi le gros défaut des STR consoles c'est la limite d'unité ( en général autour de 50-75)
Donc pour moi les STR consoles c'est OUI du moment qu'il y a un certain boulot sur le gameplay et que cela n'altère pas les versions PC