Je fais ce topic car il n'y en avait pas un digne de ce nom et ça permet d'avoir une belle présentation avec la version Remastered.
J'ai vu ce film et il vraiment très bon. J'ai beaucoup aimé que tout ce déroule dans des décors naturels montagne - forêt au Canada, dans la province de Colombie-Britannique. C'est là que tu te dis que ce genre de film ne vieillira pas.
Le film a été tourné entre octobre et décembre. Quand tu vois Stallone en t-shirt tout le film, il a bien dû en chier.
L'acteur justement je l'ai trouvé très bon. Stallone a naturellemnt ce regard niais, bêta je trouve, mais cela va parfaitement pour le rôle de John Rambo, un vétéran du Vietnam déchiré, désespéré et perdu dans la vie civile.
La scène de fin est touchante en abordant la guerre du Vietnam avec un regard critique. (même si je trouve que Stallone manque un peu son jeu d'acteur : le personnage pleure mais on ne voit aucune larme).
Je pense que c'est son meilleur rôle : un film bien écrit, de l'action sans hémoglobine, un beau message, de beaux décors et un acteur qui parle peu.