Personnellement, je dirais "L'Armée des morts" de Zack Snyder
Oui il était bien.
J'avais été traumatisé étant jeune chez des amis de mes parents de Le jour des morts vivants" où tu voyais tout, les morts arrachaient et mangeaient les corps, les intestins.
.Le vrai Dawn of the Dead, de romero.
Le 16 octobre 2017 à 22:03:39 RomanceroGitano a écrit :
.Le vrai Dawn of the Dead, de romero.
Un bon film, légèrement surcoté tout de même et puis il a franchement mal vieilli
Il a bien moins vieilli que la copie assistée et brouillonne de Snyder.
Je comprendrais décidément jamais le besoin qu'on a de s'emparer d'un film qui dit quelque chose pour le refaire en une oeuvre qui ne dit plus rien. Le mouvement inverse pourquoi pas mais là...
28 jours/semaines plus tard
C'est clair que zombie de GR reste indetronable
Et la morale est tjrs d'actualité
28 jours plus tard pour moi
Vaudou de Tourneur
Le 17 octobre 2017 à 01:01:00 SurEcoute a écrit :
28 jours/semaines plus tard
Personnellement, je préfère 28 semaines plus tard pour Robert Carlyle
Le 17 octobre 2017 à 10:30:54 S_Bondarchuk a écrit :
Vaudou de Tourneur
C'est très très old-school pour le coup, cependant ça reste sympa
L'armée des morts de Snyder, son meilleur film et meilleur film de zombie.
J'adore 28 Jours/semaines plus tard mais ce ne sont pas vraiment des zombies, mais infectés.
C'est pareil.
Shaun of The Dead
Plus sérieusement, 28 jrs + tard. Même si comme dit plus haut, ce ne sont pas vmt des zombies, à part celui la j'en ai aucun en tête.
World war z pour moi, j'attends la suite avec impatience.
Le jour des morts vivants 2 (j'essaie de faire une suite logique).
Je dirais (sans trop réfléchir parce que j'en ai manger un nombre conséquent) le remake de Night Of The Living Dead de Tom Savini de 1990 qui a un vrai charme et une vraie ambiance,enfin j'adore le revoir.
Voilà j'espère avoir bien bousiller votre suite logique.
Je n'en ai pas vu des masses, mais celui qui m'avait le plus impressionné à l'époque était le Diary of the Dead du père Romero.
Le 17 octobre 2017 à 10:30:54 S_Bondarchuk a écrit :
Vaudou de Tourneur
Je viens de mater des images, ça a l'air bien flippant, il faut que je me trouve ça.
L'armée des morts de Zack Snyder pour moi
Le 17 octobre 2017 à 18:08:02 Serval94 a écrit :
Je n'en ai pas vu des masses, mais celui qui m'avait le plus impressionné à l'époque était le Diary of the Dead du père Romero.Le 17 octobre 2017 à 10:30:54 S_Bondarchuk a écrit :
Vaudou de TourneurJe viens de mater des images, ça a l'air bien flippant, il faut que je me trouve ça.
Yep Vaudou et chez Tourneur en général y a un sacré travail sur l'ambiance.