CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug chapitre 1 (spoil)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yakito yakito
MP
Niveau 2
15 février 2011 à 14:25:14

Quelqu'un rencontre-t-il le même bug que moi ? Juste après avoir fait pousser les marguerites géantes et donc créé les "super" abeilles, il faut se débarasser de ces dernières. Pour le jardin, pas de problème mais dès que j'arrive en ville, je ne peux rien faire à part me promener (gromit) : dès que je clique sur une zone active, le curseur disparaît, gromit est inactif, aucune action n'est plus possible, il devient impossible d'accéder à l'inventaire ni même de revenir au menu...la seule solution est de fermer le jeu...impossible donc de progresser...Je joue sous vista avec tous les pilotes à jour... quelqu'un a-t-il connaissance du même problème et/ou d'un éventuel patch dispo ? D'avance merci.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 février 2011 à 17:19:21

Yep, j'en suis au même point et je rencontre le même problème (à ceci prêt que mon ordi carbure sous le bon vieux windows XP). Etonnant que dino n'ai pas souligné ce genres de pépins dans le test, à moins qu'il ai testé les jeux séparément et ne soit passé sur le pack que quelques minutes pour tester le doublage...

yakito yakito
MP
Niveau 2
15 février 2011 à 18:44:23

Pour info, je viens d'envoyer un message à Focus Home qui distribue le jeu...vu qu'ils ne sont que distributeur du jeu, je doute fort qu'ils développent un patch mais bon, l'espoir fait vivre. A part ça, jeu testé sur un autre ordi avec une config différente (ATI au lieu de Nvidia par exemple) et le problème est toujours là ! 30 euros pour rien...dommage pour ce jeu qui semblait des plus sympathiques...
Apparemment, les forums du développeur Telltale font état du même problème mais je n'ai pas vu de solution...Ne nous plaignons pas, la version est bien localisée puisqu'elle conserve les bugs originaux !!!

yakito yakito
MP
Niveau 2
18 février 2011 à 18:07:03

Voici la réponse rapide de Focus. Je n'ai pas encore testé donc je ne sais pas si cela fonctionne.

"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre email concernant le problème de "freezing" sur le jeu Wallace & Gomit: Chapitre 1: Fright of the Bumblebees.
Effectivement, le forum officiel anglais reporte le soucis. Un joueur donne la solution suivante:
Effacer le fichier
env_TownExterior_Gromit.dlg
présent dans
C:\Program Files\Telltale Games\Wallace and Gromit's Grand Adventures\Fright of the Bumblebees\Pack

Les développeurs ont été prévenu.
Ils pensent que supprimer le fichier .dlg devrait bien fonctionner, mais conseillent de faire un back up de ce fichier ailleurs au cas où.

Cordialement,
"

yakito yakito
MP
Niveau 2
18 février 2011 à 18:46:17

En ce qui me concerne, le problème est résolu et la solution évoquée plus haut a marché !
Merci à Focus pour leur réponse rapide et leur sérieux !

En espérant que cette solution aidera d'autres aventuriers bloqués !

delaunay delaunay
MP
Niveau 5
20 février 2011 à 20:52:57

même problème mais je ne sais magouiller ce genre d'intervention sur les fichiers. Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre, merci

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
21 février 2011 à 16:45:31

Tu vas dans le dossier suivant :
C:\Program Files (x86)\Telltale Games\Les Grandes Aventures de Wallace et Gromit\Fright of the Bumblebees\Pack
(il est possible que le dossier "Program Files" change légèrement de nom, genre "Programme" ou "Program Files tout court)

Clique droit sur "env_TownExterior_Gromit.dlg", et choisis "renommer". Donne lui un nouveau nom, genre "COPIEenv_TownExterior_Gromit.dlg". Valide, et voilà, ça devrait marcher!

Si tu veux revenir en arrière et annuler ta manipulation, tu auras juste à remettre l'ancien nom (en l'occurrence, à supprimer le mot "COPIE").

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
21 février 2011 à 16:48:41

Merci pour l'info d'ailleurs. C'est assez hallucinant, ce genre de bug... et encore plus hallucinant qu'il n'y ait pas de patch.

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
21 février 2011 à 17:20:28

Rhaaaa, le problème se repose plus loin dans le jeu... cette fois, il faut supprimer ou renommer le fichier env_CountryRoad.dlg. Et apparemment, ça se reproduit plus tard dans d'autres épisodes... quels fichiers faudra-t-il enlever alors? Mystère! C'est dingue, ce jeu est tout simplement injouable.

delaunay delaunay
MP
Niveau 5
21 février 2011 à 22:00:09

ai fini le premier épisode en supprimant le deuxième fichier.
En avant pour le deuxième épisode, quel fichier devrons-nous supprimer ? dommage car le le jeu en lui même est sympa. De même je suis bloqué sur "a new beginning" aussi un bug. Y'en a marre de ces jeux buggés

delaunay delaunay
MP
Niveau 5
27 février 2011 à 18:05:16

pas de problème pour les épisodes 2 et 3, en attente de jouer le 4.
En supprimant les fichiers cités plus haut, l'épisode 1 fonctionne normalement.
Pour ce début d'année 2011, les jeux sortis sont bourrés de bug, voir le forum "A new beginning", je suis bloqué à cause d'un bug énorme.
Merci aux éditeurs de peaufiner leurs jeux, malgré les euros que l'on dépense.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
La vidéo du moment