j'ai l'impression que peu importe l'arme que j'utilise,je me fais toujours tuer sans avoir fait de kills ,un peu d'aide?
Tu joues sur PC ou console ?
pc
Tu fais tourner apb à combien d'fps ? Combien de latence in game ? (tu peux voir tout ça si tu fais un /fps en jeu). Si tu pouvais me dire aussi à combien t'as réglé ta sensibilité dans les options du jeu, et éventuellement avec quelle souris tu joues (si tu peux régler les dpi).
Pour ce qui est du jeu, en général pour un débutant c'est bien de commencer par jouer une arme polyvalente genre ntec, qui te permet de gérer pas mal de situations différentes. APB n'est pas un shooter compliqué, y a pas de pattern à apprendre comme sur CS par exemple. Par contre ce qui prend tu temps c'est apprendre les mécaniques du jeu, savoir comment utiliser la map à ton avantage etc.. Essaye d'utiliser les éléments disponibles pour te mettre à couvert le plus souvent possible, sers toi des coins, le fait que la caméra soit à la 3ème personne te permet de voir pleins de choses et d'anticiper mieux que sur un fps (en général c'est mieux d'éloigner la caméra de ton personnage le plus possible).
Je ne peux que te conseiller de commencer à jouer sur un district "bronze", c'est là que tu auras le plus de chances de tomber contre des gens qui débutent aussi. Essaye de trouver des gens avec qui faire équipe, APB est largement plus fun en groupe qu'en solo.
Si jamais tu veux purement d'exercer à viser et à apprendre le fonctionnement des armes, fais un tour en fight club, y a beaucoup de vétérans dessus donc tu risques de te faire démonter assez souvent, mais au moins tu peux apprendre des gens contre qui tu joues.
mon jeu tourne à 60 fps en moyenne avec... 100 ms de latence
je joue avec une sensibilité de 37.858 et en tir de précision : 0.281 et j'ai une trust gxt 25 ,quant à la caméra j'avais déjà changé la distance avec "à"
C'est parfaitement normal ne t'inquiète pas. APB est un jeu sur le long terme. Quand tu auras débloqué les améliorations et les bonnes armes ça va rouler tout seul. c'est un P2W donc c'est normal que tu ne puisse pas battre ceux qui achetent leurs armes à la boutique. Une fois haut niveau tu auras les mêmes armes qu'eux.
Tu comprendras à quel point c'est facile de jouer avec une arme full amélioration xD
Tu vas pouvoir aprécier le sniper mitraillette lol non c'est pas un troll j'adore le jeu xD
Ton jeu tourne plutôt correctement c'est déjà ça, par contre les 100 ms c'est pas bon.. T'as quoi comme FAI ? Et vérifies bien que t'as rien qui tourne en arrière plan genre des torrents ou ce genre de merde quand tu lances le jeu. Faudrait que tu puisses avoir entre 30 et 60 ms pour pouvoir jouer confortablement.
Ensuite j'ai regardé vite fait ta souris, apparemment tu peux changer tes dpi entre 800 et 2000. Je te conseille de mettre tes dpi à 800 et de baisser ta sensi dans le jeu aussi, 37 c'est beaucoup trop. Idéalement faudrait que tu te rapproches d'un 20 à 30cm pour faire un 360°, ça va te paraitre super lent au début mais tu verras qu'au fur et à mesure en t'habituant tu viseras beaucoup mieux. Si jamais t'as du mal tu peux t'aider de ce site : https://www.mouse-sensitivity.com/
Ah et désactive l'accélération de la souris dans les options du jeu et sur windows aussi.
Et surtout ne te laisse pas influencer par les types genre le mec qui a posté avant moi qui te disent que dès que t'auras une arme complètement améliorée ou soit disant pay to win tu deviendras soudainement bon. Si t'es mauvais t'es mauvais, point barre, arme améliorée ou arme de base ça changera pas grand chose.
Sinon pour commencer si je devais te conseiller quelques armes pour débuter je dirais :
- corps à corps : OCA ou PMG
- moyenne portée : ntec
- longue portée : nhvr
En arme secondaire tu peux commencer par quelque chose de facile comme la PDW, et quand tu te sentiras plus confiant, essaye de passer à l'FBW.
Un de plus qui n'assume pas que le jeu est pay to win. Hey y a rien de mal à ça. Forcément que s'il est très bon il roulera sur tout ce qu'il veut. Avec une OCA de base je fais des full team... Mais hey faut un peu être réaliste. Le fait d'avoir des améliorations ça donne un LARGE avantage sinon ça servirait à rien d'en avoir. Dire que ça ne changera pas grand chose est juste lui dire qu'en gros il n'a pas besoin d'en acheter xD
Bref l'auteur monte en level si tu te sens mauvais c'est normal. Apprends les map et améliore tes armes. Inutile d'aller dans la boutique acheter ce que tu auras dans quelques jours. Et n'écoute pas les type qui te disent que ça change pas grand chose d'avoir des améliorations. Généralement ces gens là ne savent plus ce que c'est de jouer à poil. J'ai un perso HL et un que je débute à peine. Certes j'ai pas perdu mon skill mais bon sang c'est pas simple... Ma limite est due à mes armes je le vois direct (portée , mouvement , vitesse de rechargement , vitesse de switch etc...)
Désolée Goldsalvation j'ai rien contre toi au fond mais là sérieux lui dire que ça change pas grand chose alors que toute la boutique du jeu est basée la dessus pour attirer les impatients... Enfin bon. Sinon bon conseils pour la souris au passage je suis entièrement d'accord.
Honnêtement à part le character mod clotting agent (celui qui te permet de régen la vie plus vite, me souviens plus du nom en français), et certaines armes comme l'obeya qui sont mieux en étant améliorées, y a largement de quoi se débrouiller en débutant et même contre des gens qui sont avancés dans le jeu.
Je dis pas que les mods sont pas utiles, loin de là, je dis juste que c'est pas en ayant des mods que tu vas démonter tout le monde soudainement.
Et puis pour l'aspect pay to win encore une fois, certes c'est plus rapide de s'acheter une arme directement sur l'armas que de jouer pour l'avoir, mais la meta actuelle d'apb est composée d'armes disponibles via les contacts (ntec, hvr, oca, obeya/obir), donc je vois pas de quoi tu te plains.
Mais en fait je ne me plains pas du tout. C'est toi qui vois ça. A aucun moment j'ai dis qu'il allait tout démonter grace aux mod. Le skill cap en terme de combat sur ce jeu est ridiculeusement bas.
Ce que je dis c'est que 2 mecs de niveaux égaux l'un avec amelio et l'autre à poil.... Ben celui à poil n'a aucune chance ou très peu. Après sur mon perso noob je déboite aussi des gens qui achetent leurs armes à la boutique. Ils sont donc atrocement nul car ça apporte quand meme un avantage non négligeable. Et je te parle pas de débutants hein mais de gens qui ont le jeu depuis des années.
je trouve ça triste que des gens comme ça disent Ouloulou apb P2W alors que pour tout contenue payant il y a un equivalent gratuit en jeu le fait de payer accelere juste ton evolution mais tu peut parfaitement detruire un mec qui a payer sans depenser un sous dans le jeu alors arrête de dire n'importe quoi au nouveau merci =)