Rayman DS sur DS, puis sur iPod, et maintenant Rayman 3D... Les remakes fusent vraiment pour rien. Rayman 2 c'est Rayman 2 quoi ! Pas la peine d'essayer de le mettre au goût du jour ou je-ne-sais quoi. Rayman 2 c'est un jeu exceptionnel de 1998 sorti sur DCast, N64, PC et le re-sortir maintenant ne fait que dénaturer son côté culte. Laissons-le où il est.
Sur PS1 aussi .
Ubisoft a tué Rayman, les trois premiers resteront mythiques pour moi, mais depuis...
c'est vrai que les trois premiers sont des chefs d'œuvre et c'est pour ça que je surveille celui avec intérêt même si ce n'est qu'un remake, il me fera surement remonter de beaux souvenirs.
Il y a eu aussi le 1er remake sur PS2 ...
En fait le premier remake sur PS2 était le meilleur, et le plus "utile" à refaire. Ils ont amélioré les graphismes, il y a eu pas mal de changement, et voilà, ça en valait la peine
Mais tous les autres qu'ils ont fait, c'était nul, et ça n'a servit à rien
OK, Rayman DS, sympa de pouvoir jouer à ce bon vieux jeu sur console portable, mais après, ils vont trop loin ! Rayman 3D, quelle utilité ? Sa fait beaucoup trop de remakes après, et le premier jeu n'est plus unique. En plus vu la merde qu'à l'air d'être la 3DS, j'ose pas imaginer ce que sa va donner
UbiSoft, vous êtes tombés bien bas
En plus avec le retard de Rayman Origins qui pourtant n'est qu'un jeu en 2D, qu'est ce que ça va être si ils nous annoncent Rayman 4 en 3D
Le retour de Rayman, vous disiez ?... Nan, je ne vous crois pas...
Ou plutôt, je n'y crois plus...
Rayman est foutu depuis l'apparition de ces lapins crétins de toute façon ...
Tails a tout dit.
Moi ce remake ne me dérange pas. Bon évidemment je comprends les gens qui sont énervés par ça, mais n'y ayant joué que sur PC et ne l'ayant jamais terminé, c'est avec un grand plaisir que je le prendrai sur 3DS.
En revanche je crois que c'est une adaptation de la version Dreamcast. J'espère au moins qu'ils auront fait un effort sur les graphismes, et aussi que la 3D sera agréable.
je sais que ce ne sont que des photos mais en comparant la version 3DS:
https://www.new.jeuxvideo.com/screenshots/images/00039/00039548_001.htm
avec le rayman revolution de la ps2:
https://www.new.jeuxvideo.com/screenshots/images/00004/00004077_005.htm
je trouve qu'ils sont assez similaire ce qui est une bonne chose puisque c'est la meilleur version selon moi
mais tout ceci n'est qu'une hypothèse et il va falloir attendre le 25 mars pour savoir si c'est effectivement vrai
Je veux dire, si Ubisoft n'a vraiment aucune idée pour sortir des Rayman, autant qu'ils ne sortent plus rien ! Je préfère largement qu'il n'y ait plus d'épisodes plutôt que de nouveaux viennent ruiner le caractères cultes des anciens !
Les vrais gamers fan de Rayman jouent toujours au deuxième épisode sur PC, N64, DC ou même PS° ! Ressortir une multitude de clones au fil des ans ne sert à rien, on a l'impression qu'il n'y a plus rien d'original dans Rayman 2. Bientôt on pourra rejouer à tous les épisodes (avec de nouveaux noms) sur toutes les consoles existantes, c'est vraiment écoeurant. Déjà le remake sur PS2 j'avais trouvé limite, alors là...
On a presque l'impression qu'Ubisoft n'a plus d'imagination lorsqu'il s'agit de Rayman, qu'ils n'arrivent pas à innover SANS mettre des des lapins crétins ou des des minis-jeux encombrants et lassants (surtout quand on joue en solo) et d'en mettre du début à la fin...
A croire qu'il n'existe qu'un Rayman...le 2! Ils n'ont jamais fait de remake du 3 par exemple...alors qu'il vaut le coup!
le 3 avait de très bonnes idées mais je trouve qu'il n'a pas le même charme que le 2
Un remake du 3 serait une catastrophe de plus : si maintenant il en est fini de l'originalité de Rayman et de Rayman 2, le troisième épisode est quant à lui resté intact, c'est une bonne chose qu'à ce jour il n'y ait aucun remake de lui.
"le 3 avait de très bonnes idées mais je trouve qu'il n'a pas le même charme que le 2"
Mouais, ça se discute, les deux épisodes sont excellent dans leurs domaines respectifs. Personnellement je suis un énorme fan de Rayman 2, un fantastique jeu d'aventure que je connais par coeur (et aux musiques splendides, vraiment, il n'y a pas de mot pour d'écrire la bande-son de ce jeu), j'aime aussi beaucoup le 3, qui est plus porté sur l'action, la vitesse, le scoring, etc., mais je sais que d'autres préfèrent celui-ci justement parce qu'ils sont amateurs de sensations fortes, si je puis dire. En tout cas, que l'on penche de l'un ou de l'autre côté de la balance, il faut bien reconnaître le génie d'Ubisoft, qui en 2003 a su donner un très bon successeur à un jeu déjà mythique, en le poussant vers de nouveaux horizons, ç'aurait été bien moins intéressant d'avoir un Rayman 2-bis : Rayman a su évoluer !
Manque de bol, vu les 33 MHz du proco, c'est une version bridée.
Il sont en train de tuer une licence et une légende, ils doivent commencer à bander chez Ubi
Comme dit le site de Puissance Nintendo, le jeu en 3 points :
- Remake sans âme
- Gameplay acculé
- Si vous avez raté les versions Dreamcast, PC, Playstation, GameBoy Color, N64, DS, Playstation Store, Iphone...
j'ai déjà regardé le site dont tu parle et ils ont donné une excellente note à splinter cell alors que l'on connait rien de lui mis à part une vidéo de 3 sec et quelques images (ils le disent eux même d'ailleurs) alors je me permet de mettre en doute la qualité des notes données aux jeux
en résumé j'ai l'impression qu'il note plus en fonction de l'attente du jeux et de sa réputation qu'en fonction de leur propre expérience qui doit surement être aussi développé que le pauvre journaliste qui a cité les meuporgs dans son dossier sur les dangers du jeux vidéo (oui je sais je commence à être vulgaire mais certaines notes qu'on donne tiennent plus du noob que d'un vrai testeur
Je pense que Ubisoft fait tout ces remakes pour faire redécouvrir Rayman 2 aux nouveaux joueurs donc forcément les joueurs ayant joué au jeu sur les premières consoles ça les aggace de voir tout ces remakes !
Essayer de remplacer Rayman par les Lapins Crétins franchement...