Bonsoir!
Voilà, j'ai actuellement obtenu les 999 lums et battu Barbe Tranchante. Je me suis donc rendu à l'endroit d'obtention du 100ème et dernier lum (Tombeau des Anciens), j'ai battu les pirates et ai sauté sur la toile afin d'atteindre ce millième lum. Problème : lorsque je saute sur cette toile, elle ne me fait pas rebondir! Du coup, le lum est juste hors de ma portée et je ne peux rien faire pour l'obtenir!
Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ou est-ce que ça vient seulement de chez moi?
(ça fait mal de voir le dernier lum juste devant soi en train de vous narguer)
Tu n'es pas le seul dans ce cas, et je pense que c'est propre à la version 3DS
Oh nan ... Si ça se trouve faudra une Maj par wifi et je pourrais pas la faire ...
Je doute quand même qu'ils prennent la peine de réaliser une mise à jour pour ça... Malheureusement.
C'est quand même gros qu'ils laissent passer ce genre de problème! A croire qu'ils n'ont pas testé le remake parce que la version originale fonctionnait...
Fuuu j'hsite à le prendre du coup ...
Voici des infos que j'ai trouvé sur le forum Rayman DS :
Le 1000ème lum est cacheé au même endroit que dans la version " Nintendo 64" il se trouve dans le niveau " tombeau ancien" et voici comment le récupérer :
Au debut du niveau , après avoir activer les 3 intérupteurs ( 1 dans chacune des 3 premières zones du niveau ) , tu peux traverser la salle où il y a l´eau empoisonnée ( en sautant d´une plateforme ( celle créer grace aux intérupteurs)vers une plateforme squelette et ainsi de suite ) , arrivé à l´autre bout de cette salle , tu grimpe le long de la toile jusqu´en haut , de la , tu saute en uttilisant l´hélico vers la gauche tout en longeant le mur , tu devrais alors aperçevoir un renfoncement vers la droite , rentre à l´intérieur ( toujours avec l´hélico bien entendu) , tu accèderas à un escalier qui mène à une salle protéger par 6 robots pirates ( 3 slaves de 2) , au fond de cette salle il y a un crane géant , c´est dans son orbite gauche que se trouve le 1000ème lum .
Je confirme comme sur N64 dans le tombeau des anciens apré les 3 plateformes monter en haut de la toile, faire l´hélico vers la gauche et l´entrée vers le passage et caché par le premier mur pour tenter de l´appercevoir je vous conseille de vous retourner fixer la caméra et vous verrez surment. Ne désespéré pas vous allez le chopper par contre n´allez pas dans le trou au milieu en haut de la toile pour cux qui n´auraient pas compris...
http://www.youtube.com/watch?v=k43kka3JQy0
T'es vraiment sur que ça bug ?
http://www.gamefaqs.com/boards/619484-rayman-3d/58621813
En effet c'est un bug ce fofo en anglais en parle.
Désolé pour le quadruple post
Voilà la solution : allez jusqu'à la toile (ne battez pas les pirates !) puis sautez jusqu'à se prendre un point de dégats, ce qui vous fera sauter plus haut, assez pour prendre ce dernier lum.
Ca m'a l'air assez hasardeux mais je vais essayer tantôt et je vous dirai quoi.
Sinon, tu peux sauter sur les petites araignées près de la toile pour gagner assez de hauteur et atteindre le dernier Lums. Mais Rayman reste bloqué dès qu'on cherche à tomber dans le trou, en fin de parcours
Voilà, j'ai fait exactement comme shadow l'a précisé. Il est plus facile de l'atteindre en sautant plus haut en se faisant toucher par les araignées.
Par contre, rien ne me signale que j'ai bien eu ce dernier lum. Quand je l'ai attrapé il y a eu un message "YAHOO" à l'écran. Ensuite je suis revenu à l'île des portes mais il est toujours inscrit 999/999. Je suppose que je l'ai quand même bien eu mais ça ne change rien du tout (j'ai toujours 100% à l'écran titre).
Juste pour le plaisir de dire "j'ai eu les 1000 lums" =P
J'étais au marais de l'éveil je devais faire un choix entre prendre le trésor ou pas et la la console a bugger alors jai recommencer et quand j'arrive a l'endroit ou se trouve le monstre je retourne à la carte et je n'ai pas l'elexir quelqu'un peut-il m'aider?
Peut être que tu l'as obtenu quand même, refais le niveau des menhirs, si ça ne marche pas, tu devras recommencer ta partie...
oh bon sang, il est bugué ce jeu ou quoi ?
Cherchez pas, le jeu est truffé de bug (pour un n-ième portage, revoir des bugs des versions précédentes s'ajouter à de nouveaux bugs, ça la fout mal, mais bon...).
Dans mon cas, j'ai réussi à récupérer la lums grâce à l'araignée, mais juste après le jeu bugue et je ne peux plus bouger...
Nouvelle preuve qu'Ubisoft reste champion quand il s'agit de faire de l'argent facile... Dommage car Rayman 2 reste quand même une valeur sûre du jeu-vidéo de plateforme, ces bugs et ces multiples portages ne réussissent à la longue qu'à entacher sa réputation...