Trouvé un peu par hasard, testé par curiosité...
GRAPHISMES
Hou là ! ça casse pas trois pattes à un canard, tout ça !
Dans l'ensemble tout est trop sombre (ok, on se bat dans des grottes, mais n'empêche).
Les jeux de lumières sont acceptables, tout comme les effets de sorts, mais sans plus.
Les animations sont pauvres et peu nombreuses. Le character design est moche à pleurer (diantre, la trogne des nains !!).
Textures, esthétique, tout est à la fois très classique et pauvre, et même si on arpente ces tunnels sans déplaisir, on finit par s'ennuyer par manque de renouvellement.
Pour couronner le tout, les résolutions sont bridées (impossible de jouer en 1920*1200), et les options graphiques très peu nombreuses.
GAMEPLAY
Hou là ! ça casse pas trois... Ha, je l'ai déjà dit ? Bon, enfin vous saisissez l'idée.
Pour un titre sous licence D&D, c'est diablement fade !
La maniabilité ne pose pas de problèmes, et se fait rapidement. On peut déplorer une gestion de la caméra un peu limite (accompagnée d'un mode "vue du dessus" complètement inutile et pénible), ainsi qu'un système de ciblage par défaut pas toujours au point, mais dans l'ensemble, ça tient la route.
Seulement ça ne va chercher très loin. La feuille de personnage est réduite à sa plus simple expression, de même que l'équipement, et la progression dans les compétences souffre d'une linéarité qui la rend bien peu excitante.
On combat des hordes de monstres bien peu intelligents, même s'il compensent par une certaine hargne.
Le jeu est trop facile en mode de difficulté par défaut. Je n'ai pas testé en plus difficile, mais il faut sans doute s'attendre à quelques moments frustrants, essentiellement à cause de la gestion de la caméra et du ciblage.
SON
Ben... Il y en a, c'est déjà ça :/
Rien n'est doublé, aucune voix, pas de son d'ambiance... Même la musique est quasiment absente. Les sons de combats sont pas mal, c'est toujours ça de pris, mais c'est bien peu.
ça contribue à amener doucement mais surement le joueur vers un sentiment d'ennui poli...
SCENARIO
Bon, c'est un H'n'S, hein, alors voilà quoi...
On aurait pu tout de même prétendre à mieux qu'à ce système cloisonné, où les quêtes sans saveur s'enchaînent et se répètent dans des environnements où respawnent les monstres.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on est pas vraiment stimulé par le côté épique de l'histoire...
Mais bon, ce n'est pas non plus forcément ce qu'on demande à ce type de jeu.
DUREE de VIE
Inconnue pour ma part, je ne suis pas sûr de vouloir aller jusqu'au bout...
4 classes disponibles (guerrier, archer, mage, clerc), bien différenciées. Mais la pauvreté et la linéarité de l'aventure fait qu'on s'imagine mal tout reprendre.
Je ne suis pas sûr qu'il existe un mode "continu" de l'aventure, permettant de reprendre à zéro dans le mode de difficulté suivant avec un perso déjà équipé.
EN BREF
Hé bien disons qu'on s'intéresse brièvement à ce titre... Rien de vraiment mal foutu, mais rien non plus de très lumineux, et surtout aucune imagination.
Le gameplay manque de profondeur, tout comme l'histoire, et l'ambiance graphique ne relève pas la sauce.
On préfèrera des H'n'S du type "Torchlight", tout aussi simplets mais finalements plus dynamiques et plus colorés.
Je précise que je n'ai testé que la partie solo, mais je ne vois pas vraiment l'utilité d'un multi...