Bonjour, je suis en train de faire ma première partie sur le jeux et j'ai quelque interrogations, j'ai pris le bandit pour son arme de début une hache puissante avec la force comme stat principal et j'ai joué comme ça pendant un moment tout en augmentant aussi la vit et l'endurance toujours avec la même hache que j'ai upgradé et gameplay à 2 mains pour plus de dégâts, le coté défensif/parade au bouclier ce n'est vraiment pas mon truc j'ai toujours préféré essayer de taper fort en premier dans le but de one shot.
Pour le reste j'ai clairement choisit un type de jeux du style MMO avec beaucoup d'XP j'ai refait les zones accessible au début vraiment de nombreuses fois pour augmenter les stats de mon perso même si cela ne me faisait pas du tout avancé dans le jeux.
A un moment j'ai obtenu sur un boss dragon la grande hache du roi dragon, demande 50 de force j'ai uppé ma force jusqu'a ce que je puisse m'en servir à 2 mains et là j'ai trouvé clairement cela presque trop fort surtout en frappant en pleine course + son attaque puissante qui fait du dégâts de zone utile parfois.
Après j'ai clairement roulé sur différente zone et boss genre Quelag ou le golem de la forteresse battu extrêmement vite ou sur toute la zone d' Anor Londo même les plus grand ennemi battu en 2 coups et pour les autres style gargouille et soldat d'argent battu en un seul coup + les 2 boss de la zone je ne suis allé les voir que 4 fois, 2 premières fois pour observer un peu sans vraiment essayer puis 2 fois sérieusement et c'est passé grace au dégât de mon arme tenu à 2 main et upgrader + 5
J 'utilise les armures très défensif trouvé dans la zone armure de géant et j'ai uppé en même temps mes armes dragon grande hache et dent de dragon grâce au écaille obtenu dans la vallé des drake, du coup pour la suite je me demande si je vais continuer sur la même voie car je ne m'attendais vraiment pas à leur faire autant de dégats car j'avais toujours lu que c'était la magie qui était OP dans ce jeux, là j'ai encore monté la force pour pouvoir manier la dent de dragon à une main et ainsi varier même si elle fait moins de dégats que la grande hache du roi son attaque puissante s'utilise dans bien des situations
Au niveau des zones celle que j'ai trouvé plus difficiles sont les catacombes à faire entièrement, progressé partout jusqu'au moment ou j'ai trouvé et vaincu tout les nécromanciens n'as pas été simple, j'y ai laissé un démon de titane c'est le seul ennemi qu'il me reste là bas a aller vaincre et surtout pour arriver à en ressortir, je m'y suis pris a plusieurs fois, je n'avais je pense pas un niveau assez haut quand j'y suis allé, je venais tout juste de faire la première cloche
-Du coup pour la suite je me demande vraiment si je continue dans cette voie là, déjà on est d'accord qu'a partir du moment j'équipe des armes lourdes mon perso sera déjà beaucoup ralentit et que donc autant avoir une armure lourde qui me protège beaucoup non?
-J'ai lu que les armes pouvaient avoir un avantage de dégats suivant la force ou dex mais j'ai beau avoir chercher quasiment aucune arme trouvé ne dépasse le D ou E la seule arme trouvé donc la force augmente considérablement les dégats est un gourdin qui est faible de base, du coup on est d'accord que cela ne sert a rien de chercher une bonne arme ayant un bonne note en force c'est ça? Les meilleurs armes restent celle qui ont de base de gros dégats
-Est-ce qu'il est possible de se battre avec une arme dans chaque main? mon arme dans la main gauche aura forcément ses dégats baissé c'est ça? et en cas de prise à 2 main c'est mon arme de droite qui est sélectionné je viens de test c'est très amusant par contre uniquement viable contre un seul ennemi à la fois c'est ça? car il faut plusieurs coups pour vaincre donc si plusieurs ennemi à la fois je n'imagine même pas la galère sans ajouter le manque d'endurance flagrant mais ça je peux le régler en quelques niveaux
- Pour l'armure la seule alternative au armures lourdes pierre/geant etc c'est l'armure de chevalier d'élite? il n'y en a pas d'autre équivalente? Un PNJ me vend celle de Smoug mais cela m'étonnerait qu'elle soit plus résistante que l'amure de géant upradé
Ca ne me gêne pas d'être lent a cause d'une grosse armure tant que je me bats avec la grande hache du roi ou la dent de dragon mais si je change de gameplay elle ne me semble pas du tout approprié
Je vais me contenter d'XP pour monter l'endurance en attendant de me décider pour la suite
Vu le temps déjà très important passé à manier les grosses haches/dent de dragon/grande hache du roi dragon je me demande si je ne vais pas tout simplement les donné en échange au serpent pour ne plus les avoirs et ainsi m’obligè à chercher un autre genre de gameplay car j'ai avant tout envie d'une expérience épique et donc pas forcément facile pour cette première découverte des jeux from software
Je ne cherche pas du tout à finir le jeux rapidement je souhaite en profiter pleinement
Bon bon je viens de trouver une liste d'arme qui bénéficie de la force pour faire des dégâts supplémentaire donc tant que j'augmente encore ma force j'aurai à un moment une de ses armes qui devrait faire plus de dégats que la hache du roi dragon, tant mieux par contre pour certain c'est mort je n'aurai pas l'occasion de les essayer toute
Le scaling des armes (les lettres qu'elles ont), peuvent augmenter en les améliorant.
La hache du roi dragon c'est une arme unique qui s'augmente jusqu'en +5.
Si tu veux la comparer, compare la en +5 avec une arme en +15.
Un niveau d'une arme unique, équivaut a 3 niveau d'amélioration d'une arme normale, c'est normal qu'elles paraissent faire plus de dégât, c'est comme si elles était déjà amélioré en +0.
Oui j'ai remarqué une amélioration du quasi 50 dégats à chaque UP sur ces armes là, ma zone actuel est l'archive du duc et j'ai complétement laissé tombé les armures lourdes
Sinon y'a rien de mal à jouer un build full force , c'est pas forcément plus cheaté qu'un build dex
Tu joues de manière legit hein y'a rien de mal.
Si t'aimes pas les armes très lourdes t'as la catégorie en dessous ,moins lourdes plus rapides qui scalent quand même sur la force comme la Claymore par exemple ou le gourdin.
Pour les armures lourdes il y a un anneau très fort (l'anneau d'havel) qui qui augmentent énormément la charge maximale,tu peux le trouver près du bassin de noiresouche.
Ensuite t'as l'armure d'havel que tu trouveras beaucoup plus tard dans le jeu qui est la meilleure armure lourde.
Il y en a aussi encore d'autres que tu découvriras dans ton aventure sinon.
Pour les armes à deux mains il n'y a aucun intérêt dans ce Dark souls , contrairement à DS2 ou elden ring le personnage n'est pas ambidextre dans DS1,y'a pas grand intérêt à porter deux armes à une main car elles agissent indépendamment de l'autre ,y'a pas de combo ou quoique ce soit.
Ok merci, le set d Havel je l'ai eu mais l'amure de géant upgrader m'indique des stats meilleurs du coup je n'ai pas upgrader mais de toute façon je n'aime plus les armures lourdes ça reste trop handicapant mais l'anneau d'havel il faut que je reteste car je n'avais pas remarqué d'amélioration, dans le jeux je suis allé battre Seath et j'ai commencé le DLC j'ai donc récupérer des pièces d'armure GARDIEN mais je continue de jouer avec l'amure de chevalier élite avec des pièces niveau 8 ou 9.
Pour le scaling des armes j'ai un problème par contre ma dent de dragon +5 lettre C m'offre bien plus de bonus de dégats grâce à la force qu'un gourdin lettre B et pareil pour un espadon de serpent un nom du genre lettre B aussi il me semble du coup le pourcentage dépend de la force mais aussi de la puissance de base de l'arme ou bien de l'augmentation d'upgrade?
J'ai 48 de force désormais et avec les arme lettre B non upgrader je fait des dégats presque ridicule
Artorias version maudit me résiste un peu mais ça va le faire je lui tape dessus vraiment fort à la dent de dragon jusqu'à lui enlever 80% après plusieurs coup
J'ai dit partiellement de la merde plus haut.
Si tu veux comparer les armes :
Les armes uniques elles s'augmente jusqu'en +5, les armes on va dire normale, s'augmente jusqu'en +15 via la forge normal.
armes unique +0, l’équivalent c'est une arme normale en +5
C'est pour ça qu'on a l'impression que les arme unique tape plus fort, c'est comme si elles étaient déjà améliorées de base.
Après, chaque niveau d'amélioration d'une arme unique, équivaut à 2 niveau d'amélioration pour une arme normale.
arme unique +1 = arme normale +7
arme unique +2 = arme normale +9
arme unique +3 = arme normale +11
arme unique +4 = arme normale +13
arme unique +5 = arme normale +15
Si tu tiens tes armes à deux mains ta stat force est multiplié par 1,5, ça te fais faire plus de dégâts, surtout si t'as un build force.
T'as massue au scaling B, il passe en A à partir du +14, si tu parles de celle la :
https://darksouls.wiki.fextralife.com/Great+Club
Pareil pour l'espadon des hommes serpent.
https://darksouls.wiki.fextralife.com/Man-Serpent+Greatsword
La dent de dragon, elle tape fort, je sais pas si tu trouvera mieux si tu veux juste l'arme qui tape le plus fort et que tu t'amuses avec.
Le principe des armes, c'est que plus elle tape fort, plus elles sont lente.
Ce qui au final, niveau dps, revient plus au moins au même, peu importe l'arme et le build que tu choisi.
par contre je trouve plus sympa de miser sur une armure plus légère, tu gagnes en mobilité et éviter un coup est mieux que l'amortir. Par exemple l'armure écarlate (montée) offre autant de protection que bien armures lourdes. De plus tu te protèges de la magie, de l'électrique et ce genre de truc moins évitables que les coups bruts