CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les armes s'équivalent toutes, au final ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MalaiseGluant MalaiseGluant
MP
Niveau 25
19 novembre 2023 à 10:09:35

Je fais ma première run avec dans l'idée de faire un ou deux NG+ et pas trop me disperser, j'en suis à la forteresse de Sen et je le dis qu'il est temps de se focaliser sur une arme.

J'ai testé un peu toutes les armes et je tente de comprendre les améliorations à venir. Mais globalement toutes les armes se valent une fois upgradées et en adaptant son build à l'arme, pourvu qu'on aime le moveset ?

J'aime assez la masse à pointes dispo dès le début du jeu, mais je ne sais pas si ça fait comme dans Bloodborne où l'arme du début peut faire toutes les parties NG+, et je me perds sur les sites qui donnent les stats.

J'ai commencé pyromancien mais j'ai vite abandonné pour m'orienter vers un build Force (juste un opeu augmenté la dextérité pour pouvoir essayer des armes différentes).

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 47
19 novembre 2023 à 12:04:13

Toute les armes n'ont pas strictement le même niveau puissance mais elles sont toutes viables en NG+ avec la bonne forge.

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 53
19 novembre 2023 à 13:20:27

non elles se valent pas toutes non... quand on aime un moveset on va chercher l'arme la plus puissante dans sa catégorie, en fonction de son poids aussi (6 ou 18kg c'est pas pareil pour les stats endu (charge) force et dex), et qui à +15 tapera plus qu'une autre.

MP
Niveau 25
20 novembre 2023 à 09:24:37

Bon je tente hallebarde de gargouille qui n'a pas un scalling de fou mais j'aime bien son moveset assez polyvalent et le fait qu'elle étourdisse certains ennemis, on verra bien en mettant la dextérité à niveau pour faire un build force/dextérité. En +10 avec avec les boules de feu du chaos, pour l'instant c'est presque trop facile, j'en suis à Anor Londo.

Si3gcrad Si3gcrad
MP
Niveau 1
20 novembre 2023 à 13:22:38

Slt y a pas quelqu'un pour m'aider sur le boss : quatre rois

Si3gcrad Si3gcrad
MP
Niveau 1
20 novembre 2023 à 13:34:01

Ah et est ce que quelqu'un sait où est l'épée de guts dans berserk

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 53
20 novembre 2023 à 15:28:54

Le 20 novembre 2023 à 13:34:01 :
Ah et est ce que quelqu'un sait où est l'épée de guts dans berserk

il n'y a pas d'équivalent dans Dark Souls 1, contrairement à Demon's Souls.
https://darksouls-fr.wiki.fextralife.com/Armes
Quelques espadons ou ultra espadons s'en rapprochent si tu préfères.

Vulvap Vulvap
MP
Niveau 29
20 novembre 2023 à 17:31:13

Comme dit plus haut, elles ne se valent pas toutes quand même même si le jeu est faisable avec plus ou moins toutes les armes.

Tu verras aussi que certaines brillent en début de partie mais finissent pas s'essouffler et d'autres ont besoin de plus de stats pour briller à leur plein potentiel.

Pour un build force sur lequel tu te dirige je peux te conseiller l'espadon des hommes serpent, le reinforced club que tu achètes au marchand mort vivant, le great club trouvable dans le marais avant queelag, ou encore la hache du démon taureau.

La hallebarde des gargouilles est aussi excellente mais elle a besoin d'un build qualité pour exceller (force + dex).

MP
Niveau 25
20 novembre 2023 à 21:27:47

Le 20 novembre 2023 à 17:31:13 :
Comme dit plus haut, elles ne se valent pas toutes quand même même si le jeu est faisable avec plus ou moins toutes les armes.

Tu verras aussi que certaines brillent en début de partie mais finissent pas s'essouffler et d'autres ont besoin de plus de stats pour briller à leur plein potentiel.

Pour un build force sur lequel tu te dirige je peux te conseiller l'espadon des hommes serpent, le reinforced club que tu achètes au marchand mort vivant, le great club trouvable dans le marais avant queelag, ou encore la hache du démon taureau.

La hallebarde des gargouilles est aussi excellente mais elle a besoin d'un build qualité pour exceller (force + dex).

Merci pour les conseils.
Je pense que je vais ajuster la dextérité pour finalement faire un build qualité, la hallebarde des gargouilles me plait vraiment bien, après avoir essayé le moveset d'un peu toutes les armes, en tout cas son timing, sa portée et sa polyvalence me plaisent vraiment bien. On verra si le choix aura été judicieux pour la suite...

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 53
21 novembre 2023 à 21:03:04

la Hallebarde toute simple 110 de base, et montable à +15 elle :-)))
je l'ai joué longtemps en 1er run.
https://darksouls-fr.wiki.fextralife.com/Hallebardes+et+Faux

Message édité le 21 novembre 2023 à 21:03:39 par Nic_Kub
MP
Niveau 25
25 novembre 2023 à 09:23:29

Elle n'est pas évident la hallebarde de gargouille, mais en arrivant à changer une/deux mains durant les combats elle s'avère vraiment efficace.
Là j'en suis aux Archives du duc, après en avoir bavé face aux boss double avant d'avoir le calice (seul boss qui m'a donné du fil à retordre à cause de la caméra pas au point). Je n'ai pas encore trouvé comment la monter en +15 et j'évite de lire les soluces, mais en +10 elle arrive déjà à one shot les espèces de concombre de mer bleu des archives en deux mains.

Je tente de me faire au principe des roulades tant appréciées par les joueurs de DS, mais c'est vraiment pas mon truc, je préfère avoir le bouclier, encaisser et riposter, sauf que c'est impossible en ayant la hallebarde à deux mains.

Truc que je n'ai toujours pas bien compris c'est quand on monte les stats, pourquoi il y a un D1 et D2, ou G1, G2. Je ne comprends pas si ça a rapport avec le fait de tenir une arme de la main gauche ou droite à une ou deux mains ou si c'est en rapport avec les slots où sont gardées les armes.
Et je n'ai pas non plus compris si la dextérité a un effet sur la rapidité des mouvements ou pas.

Bref je commence à prendre vraiment plaisir à étudier les techniques, chose dont j'étais complètement passé à côté lors de mes runs sur DS3.

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 53
25 novembre 2023 à 10:04:56

à 2 mains c'est 50% de dégâts en plus qu'à une main.
Les D1 D2 G1, c'est la désignation des slots de ton perso tout simplement et ils t'indiquent juste les dégats des armes qui y sont, pas ce que donnerait l'arme si tu la mettais à tel endroit.

Message édité le 25 novembre 2023 à 10:05:17 par Nic_Kub
MP
Niveau 25
25 novembre 2023 à 12:55:09

Le 25 novembre 2023 à 10:04:56 :
à 2 mains c'est 50% de dégâts en plus qu'à une main.
Les D1 D2 G1, c'est la désignation des slots de ton perso tout simplement et ils t'indiquent juste les dégats des armes qui y sont, pas ce que donnerait l'arme si tu la mettais à tel endroit.

Ah c'est bon à savoir pour les D1 & co. Merci !

MP
Niveau 25
02 décembre 2023 à 23:39:33

Bon eh bien j'ai vaincu tout le monde, il ne me reste qu'à faire le DLC et filer toutes les âmes pour me faire le boss final.

A partir du hameau des morts vivants juste avant les hommes serpents, tout a été fait à la hallebarde des gargouilles en amélioration brute, à part pour les catacombes où j'ai passé l'espadon des hommes serpents en divin. Je vais profiter de cette fin de partie pour tenter de mettre certaines armes en feu, chaos, occulte, et je ne sais quoi.

Globalement quel jeu ! Je n'ai galéré que sur le boss double avant la princesse, sinon ça allait vraiment tout seul en deux essais. Le plus dur était d'aller d'un feu de camp à un autre, et surtout de les trouver, j'ai probablement dû en louper, c'est pas possible autrement.
Le level design, les ambiances, tout est vraiment mieux que DS3.

Seuls points négatifs : l'obligation de passer par les soluces pour l'accès au DLC, pour savoir qu'on peut retourner à la toute première zone aussi, et pour un ou deux trucs vraiment tordus trop difficilement trouvable par soi-même.

Encore merci à toi Nic_Kub pour les conseils !

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 53
03 décembre 2023 à 09:36:09

merci, mais de rien. Ca fait toujours plaisir de rendre service.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.49€
PS4 27.21€ PS4 29.99€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix