CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi notre héros ne devient pas carcasse?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zoulou1kenobi Zoulou1kenobi
MP
Niveau 9
18 août 2023 à 11:42:16

Bonjour.

J'ai fais tous les jeux FS depuis peu après Elden Ring, j'ai donc (un peu) en tête l'histoire des 3 Dark Souls et de Demon's Souls.

J'ai compris pourquoi des morts vivants deviennent carcasses sur Demon's Souls et DkS2, mais pas sur DkS1.

Demon's Souls : si tu passes trop de temps sans ton corps tu perds tes souvenirs progressivement (le fantôme bleu du début, c'est très explicite, ses souvenirs se dégradent petit à petit)

Sur DkS 2 :

Lucatiel ne sait pas utiliser d'Effigie (quand elle nous en donne une elle dit qu'elle ne sait pas ce que sait et à quoi ça sert), et elle n'a pas collecté assez d'âmes.

Vendrick n'est pas allé chercher la puissance des autres couronnes et son âme s'est progressivement affaiblie (car il ne voulait pas affronter sa Nashandra ou avait peur que s'il perde elle devienne surpuissante et que les ténèbres soient à jamais sur Drangléic?).

Il s'enferme dans la crypte là où Nashandra ne peut aller, y a l'aura lumineuse qui chasse les ténèbres (et les mobs morts vivants qui nous coursent) dans la salle de Veldstadt.

Y a Agadin? (le PNJ de la crypte) qui en parle et le reste se comprends avec les dialogues du chancelier, de Vendrick et de Nashandra.

Sur DkS1 :

Pourquoi tout le monde devient carcasse quand il meurt 1 seule fois sauf notre héros qui meurent 100(0?) fois sans devenir carcasse?

Même sans avoir tué un boss tu ressuscites avec une humanité et en carcasse tu gardes ta volonté et tes souvenirs , mais que pour le "héros"...

Quelqu'un aurait des infos là dessus svp?

merci à vous

Message édité le 18 août 2023 à 11:43:47 par Zoulou1kenobi
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 34
18 août 2023 à 13:10:42

Les carcasses sont ceux qui perdent la volonté de continuer, tout simplement.

MP
Niveau 9
18 août 2023 à 13:39:44

Ce qui revient à dire qu’on perd pas notre volonté en mourant à répétition alors que tous les autres la perde en mourant qu’une fois…

Logan il a au moins 50 points d’intelligence, relativiser la mort et orienter la quête de sens dans sa vie il en est techniquement plus capable que mon guerrier avec sa grande hache je pense 🙃

Donc pourquoi notre héros est le seul à pas abandonner quand il meurt là où tous les autres humains abandonnent leur volonté et deviennent carcasses dès la toute première ?

MP
Niveau 9
18 août 2023 à 13:40:55

Première* mort.

MP
Niveau 34
18 août 2023 à 13:49:21

Premièrement, on n'en sait rien s'ils ne meurent qu'une fois.
La mort ne marque les corps qu'une seule fois. Il est fort probable qu'ils meurent à répétition après leur première mort sans qu'on ne puisse le savoir.

Deuxièmement, je pense que tu surestimes grandement la force mentale de l'humain moyen. La majorité des joueurs n'ont même pas la force mentale nécessaire pour finir Dark Souls... Tu les imagines affronter des monstres géants qui les coupent en deux à répétition ? En vivant dans un corps de zombie dégueulasse ? xD

Troisièmement, notre avatar est un maître d'arme infiniment plus doué et intelligent au combat que tous les autres héros rencontrés. Qui plus est, il est joué par nous qui ne ressentons ni les coups ni la douleur. Pour son mental, c'est un avantage énorme.

Message édité le 18 août 2023 à 13:51:35 par Henrietta_Croce
MP
Niveau 9
18 août 2023 à 13:55:18

Oui mais pourquoi notre héros à ce pouvoir et pas les autres humains ?

Il a pas un fragment d’âme du Pygmée comme Manus depuis le départ ou une filiation spéciale ect?

Y a t’il un passage explicatif que j’ai raté /pas compris dans le jeu ?

MP
Niveau 34
18 août 2023 à 14:00:45

Ce n'est pas un pouvoir, c'est son mental.
Il est le seul à ne pas devenir carcasse parce qu'il est le seul à continuer jusqu'au bout. C'est un individu exceptionnel. D'ailleurs on te le fait bien comprendre au début de Dark Souls 3, lorsqu'on te dit que ce sont des héros mythiques, des êtres extraordinaires qui ont été capable de raviver la flamme.

Notre avatar est tout sauf un péquin lambda. Bien que ça ne se voit pas au premier coup d'œil, c'est un demi dieux en devenir que nous incarnons. Mais uniquement si nous allons au bout. Tout ceux qui abandonnent en cours de partie deviennent des carcasses eux aussi.

Message édité le 18 août 2023 à 14:02:06 par Henrietta_Croce
MP
Niveau 9
18 août 2023 à 14:13:00

C’est là que ça me gêne.

Dans DKS2, on t’explique que c’est le chemin que t’as pris qui t’as fait.

Même si fans les 4 âmes primordiales, si t’arrêtes de chasser des âmes puissantes tu déclines à petit feu.

C’est cohérent avec l’histoire des Souls où tout décline et tout est à refaire pour raviver la flamme suivante ou mettre le monde dans les ténèbres… pour un temps seulement.

Rien ne dure.

Là notre héros il se réveille à peine qu’il a un mental ( puisque c’est pas un pouvoir) de champion olympique survivaliste.
Le truc il meurt en boucle face au démon de l’asile mais il y croit plus que tout autre ? 🤣
Pourquoi ?

C’est pas très crédible, je pensais qu’on était l’élu pour une raison d’où notre capacité spéciale de ne pas devenir fou en carcasse à l’inverse des autres humains maudits.

Genre le fils caché du Pygmée avec une gardienne de feu 🥰 où je ne sais quoi .

Merci pour tes réponses cela dit.

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 43
18 août 2023 à 14:32:30

Ton âme n'a rien de spécial de base, elle est plutôt banal, le mental c'est toi qui le fournit.
On se forge juste une âme exceptionnelle au fil des combats et des boss vaincus, qui te renforce autant techniquement que physiquement, en absorbant une partie de leurs âmes à chaque fois et l'expérience des combats.
Et si tu vas jusqu'au bout de ta quête, bah ça fait de toi l'élu, avec toutes les âmes que t'as assimilé, tu deviens le mort vivant le puis puissant, tu peux te considérer comme un dieu si tu veux, pour ceux qui vont jusque là, ceux qui abandonne rejoigne les rangs des carcasses.

Mais l'élu dans Dark Souls, il a rien de spécial, c'est juste un terme, y'en a eu d'autre avant toi, qu'on atteins les abysses, ils se sont juste effondré avant la première flamme, l'élu c'est juste celui qui va jusqu'au bout et qui devient de ce fait l'héritier du pygmée.

MP
Niveau 9
18 août 2023 à 15:02:43

Je comprends bien VDD, mais dans DkS1 on ne voit pas d’autres morts vivants en état de carcasse qui ont encore leur volonté /mémoire.

Tu l’expliques comment ça ?

Dans le 2 d’emblée t’as le forgeron carcasse qui a son esprit, puis l’histoire de Lucatiel et Vendrick ( et Aldia) qui te font comprendre comment et pourquoi tu résistes ou non à la malédiction.

Dans DkS1 c’est l’inverse, tu as l’exemple d’humains sains d’esprit qui deviennent des zombies assoiffés d’âme dès leur première mort.

On est déjà spécial à ne pas devenir fou en carcasse avant d’avoir buter le moindre boss si on ne juge que par ce que l’on voit du jeu.

C’est un tour de magie de dire que c’est le « mental » , c’est expliqué nul part ni même suggéré par quoi que ce soit.

Et en plus POURQUOI nous on a le « mental » et pas les autres?

Ça tourne en rond comme explication, c’est du niveau de la poule et de l’œuf.

C’est pas grave, c’est une incohérence, c’est juste mal pensé dans ce scénario là où c’est parfaitement expliqué dans Demon’s Souls et DKS2.

Je pensais que j’avais raté une explication, un dialogue ou une description d’items /âme de boss ou autre.

Mais objectivement il n’y a rien pour justifier de cette incohérence.

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 43
18 août 2023 à 15:16:44

Les marchands du village des morts vivants ils sont dans leur forme de carcasse, mais n’ont pas encore perdu leur conscience. Il mène juste une autre quête.
Tant que t'a un truc qui te fais avancer, un but, quelques chose qui t'occupes l'esprit, tant que ne perds pas espoir, tu ne deviens par une carcasse, quand bien même c'est un truc moins grandiloquent que ta quête, comme être marchand ou forgeron.

Et tu pars du principe que les humains que tu vois perde l'esprit après une mort, mais ils fonctionnent comme toi, qu'est-ce qui te dis qu'il ne sont pas déjà mort et ont retrouvé leur forme humaine via des humanités ? Rappel que tu peux en trouver sur des rats, même les moins doué peuvent en choper.

Si t'as le mental d'aller au bout t'es l'élu c'est tout.
Y'a plein de joueur qui finisse pas le jeu, qui passe même pas les gargouilles, eux l'on pas.
Tu peux pas être l'élu si t'as pas le mental, c'est le seul truc qui peux t'avantager de base sur les autres, je comprends pas pourquoi tu bloque là dessus.

MP
Niveau 9
18 août 2023 à 15:25:22

Merci pour le marchant.

Je croyais que c'était un squelette car il ressemble pas à notre zombie!

Bon bah là c'est cohérent. :)

MP
Niveau 34
18 août 2023 à 17:41:58

C'est TOI le mental, c'est TOI le joueur.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas là dedans ?

MP
Niveau 34
18 août 2023 à 17:47:19

Ton questionnement n'a pas plus de sens que : Pourquoi on joue le héros ?

Euh... Bah écoute... Tu te prends un MMO et puis tu vas faire le PNJ... Si c'est ton truc à toi...

giantdad giantdad
MP
Niveau 42
23 août 2023 à 22:38:30

Très intéressant topic. Je rajouterais pour l'OP , si tu ne comprends toujours pas, joue au jeu tel qu'il était à la sortie, sans les mise à jour. Perso j'y ai joué ado sur PS3 et je peux te dire que mon perso a fini carcasse, je suis mort et remort et j'ai abandonné, après avoir farmé les Balder et build un perso n'importe comment (il ressemblait furieusement à la carcasse en armure Balder qui t'attaque à Anor Londo sombre).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.49€
PS4 27.21€ PS4 29.99€ PS4 29.99€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix