CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DS I & II - what else?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 37
25 mai 2023 à 11:09:26

hello
cherche conseil pour suite à donner à mes deux ans sur DS, sachant que cela m'a amené à jouer sur PS3, que j'ai trouvé un ersatz dans Risen 3, une alternative approximative dans Skyrim, que je m'ennuie sur GTA, que Far cry 3 me gonfle, que Uncharted c'est mignon mais bon... j'ai encore Red Dead redemption et Sleeping dogs, Resident evil 5 et qqs autres trouvailles faciles des brocantes... mais je cherche conseil pour des jeux PS3 pouvant me procurer assez de plaisir pour oublier DS ^^ si ça existe ?

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 53
25 mai 2023 à 12:08:42

Demon's Souls :o))
Fait Red Dead déjà ça va t'occuper un moment et question dépaysement par rapport aux FromSoft tu seras satisfait.
Sinon Fallout3 pour ma part mais faut aimer, après DkS2 j'ai plus rien acheté sauf ça.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 34
25 mai 2023 à 12:32:12

Hello,

En RPG tu pourrais t'essayer à Dragon's Dogma et White Knight Chronicles.

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 37
25 mai 2023 à 15:39:13

ah bin oui, demons souls! il coute encore un peu mais c'est en liste, et de un!
sinon ok Fallout3, Dragons dogma et WKC, je prends note!

je peux peut-etre préciser 2 choses: je ne joue pas en ligne (pour certains éventuels avantages etc) et je ne connais pas les bases, même les classiques, je suis passé de HalfLife1-2/Far Cry 1-2 à DS et donc il y a peut-etre des évidences super connues que je ne connais pas (là par exemple à la radio ils parlent de Zelda auquel je n'ai jamais joué)

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 37
25 mai 2023 à 15:41:37

et dans DS j'aime (entre autre) les combats précis, la relative vitesse du truc (contrairement à Skyrim qui est interminablement lent), l'univers, mais les skyrim et risen ont l'avantage du monde ouvert plus libre

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 53
25 mai 2023 à 15:50:19

Zelda sur ps3? ça me ferait mal au c... ou tu parlais en terme d'incontournable?

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 37
25 mai 2023 à 17:05:00

oui d'incontournables!

Viktus Viktus
MP
Niveau 43
26 mai 2023 à 19:44:46

Mais par contre l'auteur... Tu es encore sur Ps3 ?

Tu n'as pas songé à passer à la une génération plus actuelle.

Ça te fait rater elden ring, Bloodborne, Sekiro

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 37
27 mai 2023 à 18:01:42

bin oui, avec des si et des sous on pourrait tout faire ;)
déjà c'est une avancée entre le vieux PC et la PS d'occas, surtout que j'avais peur de pas m'en sortir avec la manette... et puis ya la disponibilité des jeux, leur prix... mes collègues ont la 4 et pour l'instant je trouve mieux fournie la 3
donc pas "encore" mais "enfin" sur PS3, un progrès ahaha

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 53
28 mai 2023 à 07:31:31

moi aussi j'en suis à la ps3, mais depuis 2009. C'est juste qu'à part DkS3 et RDR2 je n'ai jamais eu la motive à acheter de ps4, et puis j'ai pas que ça à faire... mes gosses jouent sur switch et c'est déjà bien assez.
On est pas obligé d'acheter les dernières consoles sorties, surtout quand on a rien à faire dessus.

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 37
28 mai 2023 à 09:03:23

même sur PC, je vais faire crier les djeunes mais sur XP je peux jouer à DS1&2, Farcry1-2, San Andreas et autres Crisis mais sur un Seven ou Vista rien ne tourne (merci steam :/) et sur linux c'est la misère!
plus largement je suis un peu surpris de voir que le choix de type de jeux reste assez limité, enfin plutot qu'il n'y ai pas plus de DS genre mélant RPG et FPS par exemple ou autre
avec DS je trouve les soirées trop courtes, avec Skyrim ou RedDead je m'amuse mais ya qd même bcp de rien (marche, chargement) et très peu de liberté de mouvement ou de stratégie etc

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 43
28 mai 2023 à 12:29:49

La PS4 est plus chère à l'achat, mais le store est encore régulièrement alimenté de promo et ses jeux sont encore trouvable facilement en physique pas cher également d'occas'. Pas sure que ce soit le cas pour la ps3, mais je peux me tromper.

Si t'aimes les Souls, t'aurai été plus heureux sur ps4. (Bloodborne, Dark Souls III, Elden Ring et p'têt même Sekiro que t'aurai bien aimé) et y'a quelques Souls-like, mais c'est souvent des Dark Souls en moins bien.
Je vois pas quoi te conseiller de plus sur ps3 que ce qui a déjà été cité.

MP
Niveau 34
28 mai 2023 à 13:45:09

Je viens de penser à Journey pour un jeu PS3 sympa, mais à prendre à pas cher, parce que ça ne va pas t'occuper plus de 2 jours.

Les consoles plus récentes et leurs jeux ne vont pas disparaître. Si on se moque du online, il n'y a absolument aucune raison de se presser. ^^

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 37
28 mai 2023 à 14:41:21

oui je passerais au 4 lorsque j'aurais bien rentabilisé celle ci et fini les jeux que j'ai déjà
Journey je crois que je connais, j'ai joué à qqs trucs chez un pote et je crois que c'était PS 4, il y a avait un truc qui après coup me fait penser à DS3 et 2 autres jeux super beaux, un jeu japonais avec un moment donné on porte sa mère morte sur son dos (euh oui c'était bizarre), paysage futuriste avec fantomes qui sortent du sol... le second c'était dans des constructions immenses, persos qui volent ou sautent très loin, combats armés... c'est assez flou c'était avant covid!
Et donc aussi Journey avec un perso qui balade dans la neige, des zones de sauts genre méduses etc, pas très long, fini dans la soirée quoi, c'est ça ?

MP
Niveau 34
28 mai 2023 à 15:54:13

Oui, Journey comme son nom l'indique est un voyage initiatique. Ça se fait en 2 à 3 heures la première fois, mais ça se refait avec plaisir.

Ton jeu japonais me fait penser à Death Stranding, mais c'est sur PS4 alors ça ne doit pas être ça...

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 37
28 mai 2023 à 17:35:20

sisi c'est ça! excellent! c'était sur PS4, le Journey existe sur les 2 PS apparemment

Vulvap Vulvap
MP
Niveau 29
30 mai 2023 à 16:35:07

Hollow knight !

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 37
31 mai 2023 à 13:05:31

bin pourquoi pas oui, merci! dans un style rayman on dirait
là je suis sur RedDead et au 2/3 du jeu, soit 15/20heures, je vais pas y passer des mois comme d'autres ^^
donc DS semble assez unique! je pensais que ça avait pu aider à monter le niveau du reste mais apparemment toujours pas, passer des plombes à canarder sans réfléchir à la mitrailleuse lourde, cliquer entre deux animation d'un quart d'heure... chercher des objets qu'on utilisera pas, gagner des sous qui servent à rien... changer de tenue oui mais pourquoi ? le graphisme "évolue" mais le reste bofbof

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 37
31 mai 2023 à 13:06:17

ah mais ton hollow est sur PC, pas sur PS3

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 37
31 mai 2023 à 13:06:44

steam en plus :/

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.49€
PS4 27.21€ PS4 29.99€ PS4 29.99€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix