Perso j'ai fait sekiro, DARK souls 3 et j'ai commencé elden ring... Je les ai tous adoré...
J'ai decidé de faire DARK souls 1, mais putain qu'il est moche et chiant (le remastered)
Même Uncharted est plus beau...
C'est long et chiant, les boss ininterressants (aucun pattern stylé)...
J'ai laché après avoir prouvé ma valeur en flingant O et S au bout de 4 try...
J'ai plus galéré sur margit que sur ces deux merdeux ...
Les zones sont chiantes a parcourir et le fait qu'on puisse pas se téléporter direct m'a fait chier (et le tombeau des géant c'est de la pure merde comme idée)
Voilà mon avis... Merci
Et ceux qui disent "gneugneu fait les dlc"
Alors non flemme, je juge le jeu de base...
"Gneugneugneu faut faire NG+"
M'en Balec flemme de refaire un jeu moche (déjà que j'ai du faire ng+7 sur le 3)
Ça t'as remonté d'y jouer.
Il est vrai qu'il y a deux choses qui on vieilli dans Dark Souls,
- les graphismes
- les pattern des boss
C'est un peu les même défaut que Demon's Souls, sauf que lui il n'a plus celui des graphisme avec son remake.
Ça s'explique parce que c'était le premier, il voulais peut être pas faire quelques chose de trop dur.
(les boss du DLC en terme de nervosité, variété de leur pattern, on est plus sur de la difficulté normale d'aujourd'hui)
C'est le Souls le plus facile après Demon's Souls ce qui en fait une bonne porte d'entrée pour quelqu'un qui n'aurait jamais fais un Souls et qui n'est pas rebuté par les graphismes ou quelqu'un qui veut jouer à un Souls plus "facile".
C'est un des souls avec le meilleur world design, les boss que t'as pas l'air d'aimer, bien qu'il soit lent, moi je trouve qu'il ont de la gueule pour la plupart.
C'est pas un Souls qu'on fais aujourd'hui pour le challenge, si t'as déjà joué à des Souls plus récent, si c'est ce que tu en attendais, tu seras forcément déçu, t'auras ce sentiment de promenade quand t'y joues, les boss sont globalement lent et donc facile à lire, c'est plus pour l'exploration, alimenter le lore, voir les origines de la série.
Pour le coup des patterns de boss c'est totalement vrai et c'est le plus gros point faible de dark soul.
Si t'a fait O&S t'es vraiment à 2 doigts de pouvoir faire les DLC qui sont historiquement les vrai premiers combats de boss vraiment compliqué de FS et ça peut valoir le coup de les faire.
Ouais c'est vrai... C'est ça qui est dommage ...
Car avant la sortie d'elden ring, le plus simple a se procurer était DARK sousl 3... Et lui putain qu'est ce qu'il m'a ouvert l'anus en deux. Avec sulyvhan sur qui j'ai du faire 30 try🤣
L'agressivité du topic
Pète un coup crayon, t'as pas aimé tant pis pour toi et passe à autre chose. Bordel si je devais faire un topic où je chouine pour chaque jeu que j'ai pas aimé, j'aurai pas fini. On est au courant que le jeu a des défauts, des gros, et tu noteras aussi qu'il aura 12 ans au mois de Septembre.
Même Uncharted est plus beau..
Uai grave et assassin's creed aussi
Le 10 avril 2023 à 15:40:58 :
L'agressivité du topic
Pète un coup crayon, t'as pas aimé tant pis pour toi et passe à autre chose. Bordel si je devais faire un topic où je chouine pour chaque jeu que j'ai pas aimé, j'aurai pas fini. On est au courant que le jeu a des défauts, des gros, et tu noteras aussi qu'il aura 12 ans au mois de Septembre.Même Uncharted est plus beau..
nan mais le problème, c'est aussi les personnes qui le survende...
Le 10 avril 2023 à 19:07:09 :
L'agressivité du topic
Pète un coup crayon, t'as pas aimé tant pis pour toi et passe à autre chose. Bordel si je devais faire un topic où je chouine pour chaque jeu que j'ai pas aimé, j'aurai pas fini. On est au courant que le jeu a des défauts, des gros, et tu noteras aussi qu'il aura 12 ans au mois de Septembre.Même Uncharted est plus beau..
on survend rien du tout, le jeu date de 2011 et est considéré comme l'un des jeux les plus important de l'histoire du jeu vidéo. Mais peut-être que monseigneur a un point de vue plus pointu sur le sujet (ce qui ne semble pas vraiment être le cas).
A la base je ne voulais pas intervenir sur ton topic ouin-ouin, et tu peux voir que je ne suis pas le seul puisqu'aucun ancien du fofo n'a souhaité perdre 3 minutes de sa vie à te répondre.
Maintenant voilà c'est fait, car tu commences à raconter n'importe quoi.
J'encourage les autres à ne pas feeder à nouveau, ça n'en vaut pas la peine.
Le 10 avril 2023 à 20:27:11 :
Le 10 avril 2023 à 19:07:09 :
L'agressivité du topic
on survend rien du tout, le jeu date de 2011 et est considéré comme l'un des jeux les plus important de l'histoire du jeu vidéo. Mais peut-être que monseigneur a un point de vue plus pointu sur le sujet (ce qui ne semble pas vraiment être le cas).
A la base je ne voulais pas intervenir sur ton topic ouin-ouin, et tu peux voir que je ne suis pas le seul puisqu'aucun ancien du fofo n'a souhaité perdre 3 minutes de sa vie à te répondre.
Maintenant voilà c'est fait, car tu commences à raconter n'importe quoi.
J'encourage les autres à ne pas feeder à nouveau, ça n'en vaut pas la peine.
J'avoue j'ai feed, il m'a trigger.
A peu de chose près j'allais écrire ton premier paragraphe.
Vous pouvez lock les modos
Desolé j'étais un peu vener je m'en excuse...
J'avais juste un peu la haine, car je trouve que les gens rabaissent trop le 3 (qui est mon préféré) et certains disent qu'il est moins bons que le 2...
Donc je voulais essayer de défendre le 3 en attaquant le 1 (ce qui n'est pas très glorieux je l'avoue)
Voilà pourquoi je dis aux gens qui veulent commencer les jeux from software de commencer par dark souls 1.
Objectivement, il a vraiment vieilli comparé aux autres. Mais étant donné que ça été mon premier FS, ça reste mon préféré et c'est un putain de chef d'œuvre. J'ai adoré le 3 et elden ring mais pour moi dark soûls 1 est largement au dessus.
Je viens de le platiner, donc 3 run d'affilé et je sais que j'y retournerais un jour.
Après ds 3 et elden ring je comprends que tu aies du mal, il est ultra lent comparé à eux. Mais je te conseille de t'y mettre un jour, tu ne seras pas déçu
Nan mais t'inquiète je l'ai déjà fini DARK souls 1... Et en vrai ça va... Même si Gwen ce fait défoncer (même si c'est un vieux seigneur)
un peu vieillit mais tellemnt mieux (à mon goût!) que bien d'autres jeux!
le 2 est bien aussi, le 3 je peux pas jouer mais en comparant avec Risen, Uncharted ou même skyrim bin jai du mal a trouvé un équivalent à DS1
Pareil pour Far Cry par ex, j'ai essayé le 3 mais j'arrive pas a entrer dedans, je préfère largement le 1 et le 2... tout ça pour dire que le graphisme importe moins que le plaisir qu'on y trouve
Le monde interconnecté a ce point la c’était du génie pour l’époque
Le système de scaling intéressant
Le fait que ça soit un jeu ou faire le bourrin n’avantage pas
L’ambiance générale du jeu
Voilà les points forts qu’il avait à l’époque
C’est sûr que si tu commences par DS3 les quelques défauts vont te sauter à la figure
A contrario moi qui ai fait DS3 après avoir fait DS1 DS2 + Bloodborne je l’ai trouvé sans personnalité aucune
Pour moi c’est une sorte d’hommage à DS1 avec le gameplay plus rapide à la BB
Je trouve les zones bien moins ingénieuse que celles de DS1.
Bien sûr les boss sont bien meilleurs, la dessus pas de doutes
Dark Souls 3, aussi bon soit-il, est littéralement un jeux fan service de ds1, tu trouves une ref à peu près tous les 3 mètres. Je rejoins mon vdd, il manque bcp de personnalité là où ds1 en a vraiment une forte.
Je rejoins vos avis sur DkS3, qu'on m'a vendu comme le meilleur pourtant. (donc je l'ai gardé pour la fin)
J'ai fait dans l'ordre Elden Ring, Sekiro (pour changer), bloodborne, demon' s Souls puis DkS1 puis 2 puis 3 le tout en moins de 1 an.
Effectivement le 3 c'est beaucoup mais beaucoup trop de fan service du 1 avec pour seule nouveauté une cendre de guerre pour jouer en plus.
Si y a la prison avec les guetteurs qui baissent ta vie et ton endurance qui est agréable comme nouveau concept. (ça stress un peu)
Les boss sont bons, les sorts sont beaux mais c'est toujours aussi barbant à jouer par rapport au corps à corps. (les sorts CaC sont sympas)
Gros "déjà vu" permanent tout le long du jeu, peu de re-jouabilité (et je l'ai trouvé très court pour un jeu récent de ce style, 40 h pour finir un premier perso avec DLCs inclus...)
C'est facile parce que tu connais déjà le système de points, de classes et d'armes, c'est classique. Mais il n'y a aucune explication dans le jeu