CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quête Siegmeyer de Catarina

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jrdane Jrdane
MP
Niveau 43
08 avril 2023 à 12:34:46

Bonjour,

Sans me spoiler le dénouement de la quête si possible.
Est-ce que cette quête peut se foirer si on ne fait pas les rencontres dans le bon ordre ? Vue que plusieurs personnages interviennent.

La dernière fois que j'ai vue le chevalier oignon il était dans le marais, je lui ai donné du lichen.
J'imagine qu'après il part vers Izalith et je devrai le retrouver là-bas.

Mais si je fais d'abord les archives du Duc pour y libérer sa fille, sans avoir fait aucun des boss à partir des ruines démoniaques.
Ça ne posera pas de problème quand elle descendra à lige feu pour me demander si j'ai vue son père ?
Ce à quoi il faudra que je réponde "oui" j'imagine, mais si je ne l'ai pas revue depuis le marais, ce sera bon quand même ? Ou il faut que je le retrouve d'abord à Izalith pour lui dire où il est ?

Je sais pas si je suis clair.

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 53
08 avril 2023 à 13:03:00

la fille: https://www.supersoluce.com/soluce/dark-souls-remastered/sieglinde-de-catarina
le père: https://www.supersoluce.com/soluce/dark-souls-remastered/siegmeyer-de-catarina
c'est le mieux à faire, j'ai fait la quête en entier une seule fois et c'était il y a plus de 10ans...

mais: "vous rendre dans la forêt des Archives du Duc et affronter le Golem doré qui se trouve là-bas pour faire la rencontre de Sieglinde. Durant le dialogue avec cette dernière, répondez « Oui » à sa question.

Evènement 2 : Une fois Siegmeyer sauvé dans le Hameau du Crépuscule, repartez à Lige-feu afin de retrouver Sieglinde. Elle vous demandera, une fois de plus, si vous avez vu son père. Répondez « Oui » à cette question.

Evènement 3 : Après être parvenu à sauver Siegmeyer des créatures démoniaques dans la zone d’Izalith la Perdue, parlez une nouvelle fois à Sieglinde au Sanctuaire de Lige-Feu pour qu’elle vous annonce avoir retrouvé son père.

Message édité le 08 avril 2023 à 13:07:05 par Nic_Kub
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 34
08 avril 2023 à 13:10:49

Après le marais il va à Anor Londo, et lui et sa fille ne se retrouve qu'à la toute dernière étape. Donc je ne pense pas qu'il soit très important de les rencontrer dans un ordre précis.

Ce qui fait foirer la quête le plus souvent, c'est le combat à Izalith. Si trop de monstres le papounet se fait souvent tuer, et si pas de monstres, pas de combat...

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 43
08 avril 2023 à 14:13:48

Ok, je vois ce qu'il faut faire.

Je crois pas l'avoir déjà trouvé à Izalith, ou j'avais peut être tué tous les monstres avant de lui parler.

Donc faire les archives avant Izalith n'a pas d'importance, je me prenais la tête pour rien.
Merci pour vos réponses.

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 37
08 mai 2023 à 16:19:09

bin franchement après 25 parties ou plus je n'ai encore jamais réussi à avoir la fameuse tablette!

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 43
09 mai 2023 à 01:49:09

Comment tu rates cette quête 25 fois de suite, où est-ce que ça bloque ? :)

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 37
09 mai 2023 à 09:23:04

chais pas, à Izalith j'imagine... Sieg avec des dégats, Sieg sans dégats, Sieg mort... tout essayé sans succès, j'essaie de mater sa barre de vie mais pas évident, ça apparait pas toujours

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 43
09 mai 2023 à 21:31:52

Je ne comprends pas où tu foires la quête, si tu sautes avec lui pour affronter les poulpes et qu'il s'endort à la fin de l'affrontement, c'est que tu as réussi.
La quête continue après vers la prochaine étape, t'as la soluce posté plus haut.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 47
10 mai 2023 à 23:46:26

Pour Izalith, c'est simple : Tuer tout les pouples sauf 1 AVANT de tomber, parler à Siegmeyer, puis sauter dans le trou et tabasser le dernier poulpe.

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 37
12 mai 2023 à 17:07:43

j'ai testé en tuant tous les poulpes devant, il en reste un caché que je lui laisse, il le dégomme très vite, échec
sinon en général je tue 2 poulpes de devant et parfois j'en laisse 2, sans compter le caché
parfois j'interviens vite mais lui il dégomme assez fort, parfois je laisse courir, une fois il a pris trop cher et il est mort
une ou deux fois j'ai eu son anneau je crois
mais à ce jour j'ai toujours échoué, j'avais compris qu'il fallait qu'il soit blessé mais pas trop... peut-être qu'il est arrivé que je loupe sa fille qui n'est peut-être pas immédiatement en bas après Lige-feu ? chais pas, c'est mon fail de DS
j'essaierais à l'occasion, là j'essaie de venir à bout de Skyrim (c'est leeeeeennnnnnnt c'est impréciiiiii!s!) mais pas impossible que je refasse un DS1 car c'est si ...parfait!

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 43
12 mai 2023 à 17:43:14

C'est bizarre que tu rates cette quête, il y a peut être un ordre des événements à respecter, ou une rencontre, que tu rates.
Pour la santé de Siegmeyer, ce qui importe c'est qu'il ait plus de 50% de sa vie a la fin de l’affrontement à Izalith, qu'il prenne aucun ou un peu de dégâts n'a pas d'importance, comme le fait qu'il porte un coup ou aucun, mais je peux me tromper sur ce point, il y a l'air d'y avoir de fausses croyances sur cet affrontement.

Sur mes deux derniers run, je l'ai réussi en suivant cet ordre des événements :

Siegmeyer,
- Le croiser a Anor Londo, l'aider et récupérer l'anneau du petit être.
- Le croiser à Lige-feu, lui dire que c'est moi qui ais ouvert la forteresse de Sen et récupérer le miracle.
- Le croiser dans le marais, lui donner du Lichen.

Sieglinde,
- La libérer du golem aux archives, lui dire que j'ai croisé son père.
- La recroiser à Lige-feu, lui dire que j'ai vue son père.

Siegmeyer,
- L'aider a affronter les poulpes a Izalith avec succès.

Sieglinde,
- La recroiser une dernière fois à Lige feu.

Aller à la conclusion

Si ça peut t'aider, quand tu y rejoueras.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 47
12 mai 2023 à 23:20:20

J'ai pas l'impression que tu y mettes beaucoup de bonne volonté :hap:

https://darksouls.wiki.fextralife.com/Siegmeyer+of+Catarina

3 issues possibles :

Il se jette au combat et fini avec moins de 50% HP :
Tu reçois son anneau et tu échoues la quête.

Tu tues tout les chaos Eaters avant qu'il saute :
Tu recois son anneau et tu échoues la quête.

Il finit le combat avec plus de 50% HP tu ne reçois pas son anneau et la quête continue.

Donc à chaque fois que tu n'as pas son anneau tu as bien fait l'étape du combat à Izalith.

Message édité le 12 mai 2023 à 23:23:15 par CONAN-CHINICHI
ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 37
13 mai 2023 à 07:47:35

ah, je fais de mon mieux, surtout quand j'ai été en galère tablette avec la version PS3 non mise à jour!
j'ajoutes même que dans l'étape Archives il faut d'abord libérer la fille de Oolacile du même golem doré dans le bassin, sinon le second golem n'apparait pas
et avant ça le croiser à Sen deux fois
mais merci pour les précisions, je retenterais, j'ai laissé le jeu PS3 à NG+ aux 4 Rois et sur PC même niveau avec un NG+??? (niveau 250 environ) - ça fait pas mal de chemin pour reprendre !

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 37
09 décembre 2023 à 15:42:28

jai pensé à ce sujet en refaisant une partie hé bin... toujours pareil!
là jai tenté en laissant un eater, entamé, mais rien n'y fait
il ne m'a pas donné d'anneau, je suis retourné à firelink, parlé à sieglinde, elle m'a dit merci il est mort et puis basta
je comprends rien à ce truc - bug ???

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 43
09 décembre 2023 à 17:08:26

A la fin de l'affrontement contre les poulpes, il s'est endormi ou il est mort d'épuisement ?

S'il a pris plus de 50% de dégâts il meurt et te donne un anneau, s'il a pris moins de dégâts, il s'endort et la quête continue, la récompense sera alors une tablette de titanite à la dernière étape.

Les bugs sur cette quête ont été corrigé, il me semble pas qu'il en reste.

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 43
09 décembre 2023 à 17:24:44

Tu joues a quelle version du jeu, il est bien à jour à sa dernière version ?

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 37
10 décembre 2023 à 09:21:20

yo, rebondissement! pour préciser d'abord je ne sais pas quels dégats il prend, je peux que deviner, il prend que les dégats poison a priori car il one shot les poulpes
ensuite je vais parler à sieglinde puis je fonce au lac en passant par la téléport - là rien personne
jai continué ma partie, tué 4rois et Nito puis je suis retourné au lac pour farmer et là, surprise!
j'ai remarqué ça sur d'autres lieux certains feux reset et d'autres pas, je sais plus où vers le jardin je crois
une grand première et mea culpa

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 37
10 décembre 2023 à 09:25:02

ça reste un peu bizarre, au feu elle me dit qu'il est mort en paix blabla, on conclut que c'est cuit

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 43
10 décembre 2023 à 18:25:55

T'as l'air d'avoir vue la fin de la quête.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.49€
PS4 29.71€ PS4 29.99€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix