Introduction
Cette PI se basera sur les même règles que la série « Aventures ».
Les actions seront donc basées sur des jets de dé, le tout sur 100.
1 à 5 (inclus) = Succès Critique
6 à (Valeur) (inclus) = Succès
(Valeur)+1 à 95 = Échec
96 à 100 = Échec Critique
Dans cette PI, il existe différents types d'armes :
Les personnages (PJ comme PNJ) posséderont différentes spécificités :
Background / Apparence
Votre personnage possédera un passé plus ou moins développé dans l'univers du MAJicien. Ce dernier influencera le reste de votre personnage, donc faites-y un minimum attention. Pour une fois qu'on le crée avant de bien commencer l'histoire.
Caractéristiques
Dans ce RP, la plupart des actions seront régies par les dés, principalement des jets de dés sur 100.
Il existe trois caractéristique principales :
Ces trois statistiques seront à remplir avec 180 points à répartir.
Par exemple :
75 Force
25 Mental
80 Agilité
En plus de ces trois statistiques, il existe une autre statistique : le Social. Cette dernière dépendra de la race du personnage (cf plus bas). Elle pourra s'améliorer ou se détériorer en fonction de comment agit votre PJ.
Race
Il ne faut pas vraiment parler de Race, mais plutôt de …. taux d'humanité ?
Vous pouvez faire en sorte que votre personnage soit :
Si le social atteint 0 ou en dessous (négatif) le joueur acquiert un malus sur ces jet de dés.
Les nanomachines seront à l'intérieur de votre corps, et permettront d'améliorer faiblement vos performances : (+5 sur la Force et l'Agilité). Cependant, ces dernières vous rendent moins résistant aux attaques ioniques (+5 % des dégâts ioniques.) De plus, si vous êtes un semi-cyber, les nanomachines peuvent réparer (lentement though) votre membre mécanique s'il est cassé d'une manière ou d'une autre.
Équipement
Dans votre équipement, il faudra prendre en compte TOUT.
Vous avez le droit à :
- une arme principale
- une arme secondaire
- des munitions (de base si vous possédez une arme à feu, vous aurez 2 Chargeurs remplis de balles neutres, accompagnées de 25 balles avec les effets que vous souhaitez [Voir avec le MAJicien d'abord])
- Des vêtements
- Des objets importants pour votre personnage
- Des médaillons
- des Pass
- un permis de conduire
- autre
Bref, pensez à le remplir un maximum si vous le pouvez.
Compétences
Ici, il s'agit de compétences « passives » principalement, mais vous pouvez aussi y indiquer des compétences actives.
Leur nombre n'est pas limité, mais évitez d'abuser : une compétence représentera généralement la capacité de votre personnage à faire quelque chose d'unique, principalement.
Et ainsi, vous aurez normalement une fiche de personnage complète ! Vous pouvez proposer une image en plus afin de mieux montrer à quoi ressemble votre personnage physiquement. Prochainement, le scénario d'introduction au monde!
https://www.youtube.com/watch?v=xkmuZF0pr-8
Vers l'an 2020, les scientifiques ont découverts que la disparition de la couche d'ozone était devenue inéluctable, et que d’ici 5 ans, plus aucun espace sur Terre ne serait à l'abri du soleil.
Les différents gouvernements du monde se sont alors regroupés, avec tous les scientifiques, et une solution fut trouvée : des centaines de milliers de satellites furent créés et envoyés en orbite, puis reliés les uns aux autres, formant ainsi une imitation de la couche d'ozone qui manquerait bientôt, et régulant tout ce que cette dernière régulait.
Mais un problème fut rapidement remarqué : Il n'y avait juste pas assez de ressources, de temps, et d'argent pour créer assez de satellites pour couvrir toute la Terre. Une nouvelle Guerre Froide s'installa entre tous les pays du monde, tous souhaitant sauver un maximum de leur habitants … Et une Guerre Nucléaire pour le contrôle des satellites éclata.
Seules quelques villes survécurent à la guerre. Mais les réminiscences provenant de la radioactivité perdurèrent, elles. Transformant l'eau de pluie en acide, impropre à toute utilisation. Miraculeusement, une méthode révolutionnaire permettant de la rendre de nouveau non dangereuse pour l'homme fut mis en place, à travers des installations renommées « Tour Aquatiques », déployant un bouclier au dessus de la ville entière mais aussi permettant de filtrer l’eau, qui fut installé au centre des villes.
Villes qui, entre temps, avaient quasiment toutes évoluées en mégalopoles, de par l'amoncellement d'humains qui venaient s'abriter des radiations du soleil ; soleil qui avait transformé les zones non protégées en déserts arides.
De plus, vu que les seuls endroits où il restait une couche d'ozone étaient situées au dessus des villes, ces dernières devinrent le lieu d'accumulation des nuages, couvrant ainsi le soleil durant de longues semaines, et ne laissant que quelques faibles rayons percer.
Lorsque les situations sociales et économiques se stabilisèrent, rapidement les zones furent séparées selon les classes sociales : les riches furent les plus proches de la Tour, intégralement à l'abri du rayonnement solaire et pouvant profiter de l'eau. Les moyennes classes furent un peu éloignées, mais étaient relativement bien protégées et avaient un accès décent à l'eau. Dans le même endroit, on trouvait généralement mêlées aux habitations des bâtiments appartenant à des sociétés assez propres.
Puis il y avait les taudis : Ils sont à la limite de la protection du bouclier, et donc vulnérables aux pluies acides; de plus, les maisons sont entremêlées aux bâtiment de production de ressources polluantes : véhicules …
Des systèmes d’alertes ont été mis en place dans les taudis pour prévenir la population de la prochaine pluie acide, afin que les citoyens se mettent à l’abri à temps; pour ceux qui en ont les moyens ou certains chercheurs, des combinaisons ou des champs de force anti-pluie personnels ont été créés, mais ces derniers sont rares et chers.
Chaque Quartier est séparé des autres par une muraille, que l'on ne peut traverser sans le visa nécessaire. Ainsi, pour entrer dans le Quartier Moyen, il faut un pass de rang B, pour le quartier central, un pass de rang A, et pour les taudis … rien du tout.
Représentation du Quartier central : https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/000/265/771/medium/klaus-pillon-cityscape-final.jpg?1414091224
Du Quartier moyen :
https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/006/174/260/large/cristian-alberto-vasquez-02-06-2017-cyberpunk-cityscape.jpg?1496581084
Des Bas quartier et abords de la ville :
https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/000/644/436/large/daniel-romanovsky-darkcity-final.jpg?1443929975
Pour l'histoire de cette PI, vous vous trouvez dans la ville de Néon City, en l’an 2075. Vous pouvez accéder à certains bâtiments du Quartier Moyen via des pass « infalsifiables » selon la gestion publique.
Personnellement, je serais dedans. Obligé
J'en suis aussi et j'ai déjà un perso qui dois être peaufiner
Oui
je
I
Chapitre I : La grande catastrophe
An 2018: Découverte d’un problème lié à la couche d’ozone, climat légèrement déréglé, hausse de chaleur inhabituelle, hausse de la pression atmosphérique.
An 2019: Des chercheurs étudient les changements qui affectent la planète, les saisons sont décalées. Raccourcissement de la période d’hiver, pluies diluviennes survenues à plusieurs endroits du globe, la couche d’ozone semble de plus en plus fine.
An 2020: Certains endroits de la planète deviennent inhabitables, climat extrêmement chaud, pluies incessantes, vents violents, les dirigeants de la planète décident d’une réunion de crise.
Tous les plus grand dirigeants de la planète se sont alors rassemblés au même endroit. Il n’est ici plus question de puissance individuelle, c’est une réunion de crise. La planète entière est concernée.
Dirigeant 0 :
Messieurs, nous sommes réunis ici aujourd’hui pour discuter de notre problème commun à tous.
Dirigeant 1 :
Que pouvons nous faire ? Des catastrophes éclatent de parts et d’autres de la planète, les gens ont peur pour leurs vie, il faut réagir !
Dirigeant 2 :
Certes, malheureusement nous n’avons pas encore trouvés de solution.
Dirigeant 3 :
QUOI ?! vous comptez rester à attendre votre fin sans rien faire ?
Dirigeant 4 :
C’est scandaleux !
Dirigeant 3 :
Vous ne méritez pas votre place à la tête d’une nation !
Dirigeant 0 :
Messieurs , Messieurs , Calmez-vous! Ce n’est pas comme ça que nous arriverons à sauver l’Humanité! D’ailleurs… J’ai ici un groupe de scientifiques, qui disent avoir une idée à nous exposer afin de sauver la situation.
Dr. STEKLER
Bonjour à tous. Je me présente : Docteur Jonathan Stekler. Et voici mes collaborateurs, le docteur Farron et le docteur Kinagi.
Dr. FARRON
Docteur Adrien Farron, à votre service.
Dr. KINAGI:
Docteur Tomoe Kinagi, enchantée.
La salle s'assombrit soudainement, un projecteur affiche divers diagrammes et graphiques et autres données sur une toile blanche accrochée sur le mur.
Dr. Stekler :
Comme vous le savez tous, au cours de ces dernières années le climat de la planète s’est dégradé. Plusieurs changements climatiques majeurs, comme l’intensification des rayons bêta et gamma du soleil ont affectés beaucoup de pays, obligeant les populations à se déplacer en masse vers des zones sûres. Nous avons découvert que ce problème était lié à la couche d’ozone: celle-ci s'amenuise petit à petit, et elle risque de finir par totalement disparaître.
Dr. Kinagi :
Pour remédier à ce problème, nous avons trouvés une solution temporaire: créer de multiples satellites placés en orbite autour de la planète. Ces satellites, une fois reliés entre eux, créeront une couche d’ozone artificielle, permettant de réguler le climat, ainsi que nous protéger contre la surcharge provenant de certains rayons du soleil.
Dirigeant 3 :
… De combien de temps disposons nous ?
Dr. Farron :
Selon nos calculs, la couche d’ozone sera totalement effacée d’ici 5 ans, au mieux.
Dirgeant 4 :
5 ans ??! Mais c’est bien trop court ! Nous n’aurons jamais le temps!
Dr. Stekler :
A ce premier problème, il faut en ajouter un second: ce projet nécessite énormément de ressources, et donc d’argent.
Après l’analyse de la situation et l’exposition du projet, la réunion se poursuivit. Les différents dirigeants présents étaient dans l’incapacité de se mettre d’accord. Mais au final, ils se mirent tous à contribution du projet, non sans arrière pensées.
Comme l’avait prédit le scientifique STEKLER à l’origine du projet, seulement peu de satellites était terminés à la date de lancement. Tout le monde ne pouvait bénéficier de la protection de la “nouvelle couche d’ozone”, et une guerre nucléaire éclata en conséquence, pour le contrôle de ce Graal.
An 2024: La guerre se termine, il ne reste presque plus de villes sur la surface du globe.
An 2025: Lancement des satellites de protection, déploiement de la couche d’ozone artificielle au dessus des villes principales. Succès de l’opération.
An 2030: Le réseau de satellite fonctionne, protection complète, découverte d’un effet néfaste : les retombées radioactive de la guerre ne s’estompent pas et se concentrent dans les nuages dans les zones couvertes artificiellement.
An 2031: Les nuages radioactifs génèrent des pluies acides, ce qui a pour effet de brûler tout ce qui se trouve en dessous, de dissoudre les structures les plus faible et de contaminer les sources d’eau.
An 2032: Création de “Tours Aquatiques” par le scientifique Adrien Farron, celles-ci sont placées au centre des villes, protégeant ainsi des pluies acides grâce à un bouclier et purifiant l’eau.
Fin du chapitre.
MàJ?
Chapitre II : Définition des classes social
“???” : Vous ne pouvez pas faire ça, il faut construire d’autre tours pour protéger tout le monde !
“???” : Voyons, vous n’y pensez pas, nous avons un moyen de réguler la population et d’éliminer la racaille, je ne vois aucune raison de ne pas en profiter.
“???” : Vous êtes un monstre ! Vous pensez avoir le droit de choisir qui mérite de vivre ou non ?
“???” : Et bien, c’est pour ça que je suis à ma place, et que vous êtes à la vôtre, non? Et puis, pensez à votre fille.
“???” : ...Je…
“???” : Bien, bien, je vois que nous arrivons sur un terrain d’entente.
Les Tours Aquatique ne sont pas aussi efficaces que prévues: la protection est optimale sur une zone proche de la tour, malheureusement les effets protecteur du bouclier se dissipent au fur et à mesure que l’on s’éloigne d’elle.
Les principaux dirigeants ont donc décidés de remanier la topographie de la ville par classes sociales.
La classe A : les dirigeants, hautes entreprises, ainsi que les familles les plus riches bénéficient de la pleine protection et sont donc les plus proches de la tour, pouvant ainsi bénéficier de la pleine efficacité de cette dernière sur l’eau, et du bouclier qu’elle offre.
La classe B : la classe moyenne, les soldats, habitants de moyenne fortune et sociétés d’affaires; ils bénéficient d’une protection correcte provenant du bouclier, et d’un accès à l’eau en quantité restreinte.
Et enfin, la classe pauvre, les “taudis” se situant hors de la zone d’effet du bouclier, ayant un accès à l’eau médiocre et en grande partie polluée. Tout le reste de la population vit ici: les pauvres, les mercenaires de bas étages, ainsi que “la racaille des bas quartiers”.
Des murs délimitant les divers quartiers sont en construction, pour limiter l’accès au divers zones de la ville.
An 2033: Les pluies acides font beaucoup trop de dégâts dans les bas quartiers; pour réduire le nombre de victimes un système d’alerte a été mis en place. Un dispositif analyse l’atmosphère, et en fonction des prévisions, une alarme sonne 15 minutes avant la prochaine pluie acide, ce qui laisse le temps aux habitants de se mettre à l’abri.
An 2034: La construction des murs entourant les zones est terminée, des cartes d’accès nominatives ont été distribuées au habitants. Le pass A donnant accès à toutes les zones, et le pass B donnant seulement accès aux quartiers moyens.
Certains bâtiments sont à accès spéciaux et nécessitent un pass spécifique: un bâtiment de la zone B peut nécessiter un pass A pour diverses raisons.
Certains bâtiments peuvent changer d’autorisation et passer de B à A en fonction du moment, pour diverses raisons.
An 2035: Le gouvernement en place à créé un service pour faire régner l’ordre au sein de la ville, la brigade de sécurité publique, divisé en plusieurs sections.
An 2036: Incident déplorable, décès du scientifique Adrien FARRON, co-créateur des satellites de protections et créateur des Tours Aquatiques, la raison de son décès n’est pas rendue publique.
Fin du chapitre.
When's MàJ
Chapitre III : Technologie
L’avancée technologique des dernières années est montée en flèche. Les villes ne peuvent pas s’étendre sur la largeur à cause de la protection limitée des tours, toutes les constructions se font donc en hauteur; les bâtiments ne sont plus que d’immense tours dans les riches et moyen quartier, reliées avec d’immense passerelles.
Pour s’adapter au bâtiments géants, les véhicules ont été améliorées et peuvent maintenant léviter et se déplacer dans des couloirs aériens; des entitées robotiques sont à l’étude et en cours de fabrication.
An 2042: Progrès technologique et scientifique, il est maintenant possible de se faire greffer des membres cybernétiques pouvant remplacer des parties du corps endommagé.
An 2046: Les recherches avancent de plus en plus en profondeur, tout organe quel qu’il soit peut maintenant êtres remplacé par un organe artificiel.Création de micro-organismes bio-cybernétiques appelés “nanomachines”, qui augmentent la régénération des cellules et la condition physique de l’hôte.
An 2055: Une nouvelle technologie inconnue apparaît: des armes capables de trancher n’importe quel matériau.
An 2056: La technologie Neon est mise à disposition par un fabricant anonyme, uniquement sur commande. Le fournisseur utilise plusieurs relais pour effectuer ses livraisons, et est impossible à tracer. Suite à cela, le gouvernement offrit une grosse somme d’argent pour équiper les murs de zone d’un bouclier énergétique imperméable au Neon.
Divers scientifiques tentent d’étudier la technologie Neon, mais sans succès, sans les plans initiaux impossible de comprendre son fonctionnement, la seule analyse atteinte à ce jour est la suivante :
lame à charge auto-alimenté, capable de trancher n’importe quoi du moment que l’effet est actif, une fois vidé l'énergie se recharge automatiquement petit à petit.
Pourtant, des copies furent mises à disposition sur le marché; malheureusement celles-ci ne sont pas capable d’autant de prouesses: capacité de coupe limitée, impossible de traverser les blindages cybernétique des prothèses ou celle de l’armée, encore moins les boucliers énergétiques séparant les zones de la ville; de plus la charge de l’arme s’épuise deux fois plus vite, et nécessite une recharge manuelle, là où l’original s’auto-recharge.
An 2065: Premier cas de transplantation cérébrale dans un corps entièrement cybernétique, succès de l’opération, spécimen unique “appartenant” à la sécurité publique.
An 2075, Nous voici au jours actuels, les quartiers haut et moyens ont des tours qui montent presque jusqu’à la couche nuageuse, un ciel qui est en permanence gris, quand il n’est pas totalement recouvert de nuages sombres. Les satellites ne filtrent que l’essentiel du soleil, et le bouclier des tours assombrit un peu plus le ciel.
La ville est plongée en permanence dans les ténèbres.
De temps à autres une éclaircie se produit et un rayon éclaire un endroit de la ville basse, révélant simplement la décadence et la pauvreté des bas quartiers.
Fin du chapitre.