MàJ Demain™
Demain je suis un loup garou
Non c'est VW le Loup Garou .
(Tkt j'ai compris mais t'auras largement le temps de lire et faire un choix demain soir ou dimanche ou lundi ou mardi ou jusqu'à la prochaine MàJ c'est à dire approximativement fin Août 2019.
Dix minutes de mélée générale plus tard, et par mélée générale entendons bien ici qu'il s'agissait d'une bataille rangée entre des joueurs énervés que l'histoire précédente se soit terminée de façon aussi abrupte d'un côté, et cheator qui se défendait tant bien que mal en enchaînant les éllipses narratives et les incohérences scénaristiques de l'autre, la tension commençait à retomber et une discussion plus calme pouvait prendre place.
"Bon, au final, qu'est-ce qui nous a tous amenés ici ? Parce que je veux bien qu'on ait tous fait le même rêve, or some shit, mais je veux avoir une explication cohérente de pourquoi on a tous réussi à se retrouver dans le même village perdu.
- Tu peux te gratter.
- Non moi, moi j'ai une explication logique pour moi ! En fait, j'ai quitté ma terre natale pour rejoindre les grands chemins parce que mes parents c'était des gros cons !
- Oh magnifique, un loup garou emo .
- Regardez, Tenshi commence a flotter.
- Oh, c'est mon système scénaristiquement intégré d'explication de lore qui se met en route ."
En effet, pendant que les coups de bulldozer dans le quatrième mur s'enchaînaient plus vite que Star Platinum ne pouvait frapper le dit véhicule, Tenshi était reparti dans un brain check pour poser les bases des warbeasts, race poilue dont Lifthrasir, ou VWXYZ pour les intimes d'une autre réalité, était un représentant. Provenant de Yaldaru, contrée nordique assez reculée, ça ne les avait pas empêchés de rentrer dans la ronde mondiale des échanges internationaux quelques décennies avant l'avénement d'Ituriel. L'architecture semi-absurde du monde mélangeant déjà bien des races et des degrés de magie/technologie leur avait permis de s'intégrer sans passer pour une race étrangère sanguinaire et dangereuse même si certains Warbeasts, dont la famille de Lifthrasir, étaient trop conservateurs pour accepter les contacts avec le delà de leur frontières.
"C'est quand même bien pratique.
- Tu es quand même bien minable.
- Bon au fait Tenshi pendant que tu servais d'esclave à cheator on a pu décocher un contrat à qui il ne manquait que notre nombre précis de personnes (- C'EST PRATIQUE HEIN CHEATOR ?), ta gueule Dark, pour être faisable.
- Il manquait ? On a des alliés impromptus ?"
Se contentant jusque là d'observer le groupe dont ils allaient faire partie d'un air à la fois inquiet, exaspéré, frustré et déprimé, quatre personnes adossées contre le tableau des quêtes se rapprochèrent de l'équipe pour faire les présentations.
"Wesh.
- Comment ça "wesh" ? Ce mot n'existe pas.
- Eh dans mon pays si monsieur "je bois de la liqueur de cerisier à la lueur de la lune". Saoran, pour vous servir.
- Est-ce que tu viens de faire un flex ?
- Attends, donc "wesh" ça existe pas, mais "flex" oui ?
- Ta gueule ! Kojiro à votre service.
- Et les deux gamines timides là ?
- Est-ce qu'on est bien certaines de vouloir faire partie de cette équipe ?
- Est-ce qu'on a le choix ?
- On est payées combien déjà ?
- Suffisamment pour repartir après.
- Neat ! Lenalia, mercenaire de grand chemin. En espérant que vous combattez beaucoup mieux que vous ne vous entendez.
- Sekiya, euh... mercenaire aussi.
- Non, je ne te crois pas."
Lifthrasir venait de sortir de son tas de compagnons et fixait sévèrement Sekiya du regard. Bien sûr, tout le monde ici comprenait où il venait en venir à cause de l'équipement de la jeune fille. Elle était habillée de haut en bas d'une tenue de combat des soldats de la République d'Exsul, une des parties les plus technologiquement avancées du monde, et avait visiblement troqué son oeil gauche pour une vision cybernétique.
"Quand on est équipé comme ça, on est pas mercenaire. On arrête d'être mercenaire, on ouvre une agence ou on s'engage dans l'armée, mais on reste pas dans une situation aussi incertaine que mercenaire.
- Bien vu, bien vu. J'avoue, j'ai déserté. La guerre de Mird, tout ça, c'est des clous. Mon pays veut pas rester en dehors par pur principe d'autorité, mais honnêtement à quoi ça sert de sortir au front risquer sa vie contre de la magie à laquelle on ne pane absolument rien, pour une contrée remplie de ressources magiques... auxquelles on ne pane absolument rien ?
- Wow.
- Et du coup mon équipement ne me sert presque à rien.
- Hein.
- Mon équipement a besoin de cellules d'énergie pour fonctionner. Et honnêtement la dernière fois que j'ai fait l'inventaire de ce que j'avais pu emporter lors de ma désertion, j'ai pu me rendre compte qu'il me restait à peine assez pour subvenir à la fonction "Vision" de mon oeil. C'est à dire qu'à moins de vouloir me retrouver à moitié aveugle, pas de barrière énergétique, pas de boosters, pas de fusil à impulsion.
- Mais tu sers à quoi alors ?
- Excellente question. Vous savez ce qu'on répond dans ce genre de cas ?
- YUUUUUU-GI-OH, GI-OH, GI-OH."
"STOOOOP"
Omega tenait ses bras en barrière sans aucune raison et commençait à se révolter.
"Je ne tolèrerai pas d'ellipse ici. On part en mission avec à peine le strict nécessaire en matière de combat, alors je veux savoir tout ce dont nous disposons.
- On dispose... D'argent.
- Hein ?"
Sekiya tenait un morceau de papier à sa main.
"T'es allée jusqu'à voler des crédits d'Exsul ?
- Oui, mais je sais pas combien ça peut valoir une fois qu'on sera passés au bureau de change.
- Et t'as pas peur qu'ils te retrouvent si tu procèdes à un échange ?
- Non, ils ont probablement même pas remarqué que je m'étais barrée. Et puis la désertion c'est le cadet de leurs soucis, l'infanterie aérienne sert à peine à combattre les cibles trop petites pour nos véhicules.
- Ca a quand même l'air important.
- Non ils veulent juste que leurs batailles soient -propres-.
- Et donc tu comptes faire quoi avec cet argent ?
- M'acheter un équipement capable de faire face à... ce qu'on pourrait avoir à combattre. Si je pouvais trouver un arc par exemple je devrais m'en sortir sans souci. Ensuite le reste de la somme on se le partagera, ça effacera de ma conscience mon utilité très réduite.
- D'ailleurs on parle souvent de façon évasive de tout ça, mais, en quoi consiste la mission que vous avez choisi sans moi ? Et si vous me dites "Nid de monstres" ou "Attaque de bandits" je frappe cheator dans la glotte.
- Nid de bandits.
- .
- Tu t'attendais à quoi aussi ?
- Je sais pas, un dragon au moins.
- Ouaiiiis. Ou un T-Rex ?
- Non déjà faite.
- Bref la vraie réponse c'est ?
- Nid de bandits. Vraiment. C'est des démonistes qui ont élu domicile dans un village isolé, et ils ont décidé que les habitants feraient d'excellents hôtes démoniaques.
- Ca a l'air puissant.
- Oh tu sais ça peut pas être si terrible un paysan transformé en chauve souris.
- Mon instinct me dit de me méfier des a-prioris. On pourrait se battre contre des murlaps avant de se rendre compte qu'on a posé les pieds dans l'antre d'un orc géant.
-
-
- "
Tous les soucis et points d'ombre ayant été écartés avec brio par l'intervention absolument pas chiante d'Omega ("C'est un plaisir."), nos héros se dirigèrent rapidement vers le bureau de change avant de se rendre compte que ce dernier était dans le même bâtiment que le bureau des quêtes, faisant effectivement un tour complet de la ville comme un bon tas d'abrutis.
"C'est bien, ça renforce les jambes de marcher pour rien.
- 12000 Gald les mecs.
- C'est tout ?
- Fais pas genre c'est peu, c'est énorme.
- Oui mais il va falloir partager, ça fait pas beaucoup.
- C'est de l'argent que j'ai durement volé alors je prends 2000. En plus contrairement à vous j'ai vraiment rien pour commencer.
- Fair enough. 1000 chacun vous autres.
- Revolte.mp4 je veux plus.
- Ta gueule t'as déjà de l'équipement standard.
- Fais pas genre Sekiya n'a rien.
- Franchement mon truc protège pas plus qu'une armure de cuir sans cellule d'énergie.
- Franchement presque personne ici ne porte plus solide qu'une armure de cuir.
- Allez ça va j'ai compris, on part au quartier commerçant."
---
A suivre
---
La suite du parcours est déjà fixée, mais à la grande joie de tout le monde et dans un élan parfaitement classique de PI moderne, un magasin fera son apparition entre demain et Lundi.
Le fait est que je ne veux pas poser de magasin avant d'avoir fini vos fiches persos, que je n'ai pas fini.
Donc là bah... Vous avez rien à faire à part attendre.
Le 25 mars 2017 à 16:04:42 cheator a écrit :
- Mon équipement a besoin de cellules d'énergie pour fonctionner. Et honnêtement la dernière fois que j'ai fait l'inventaire de ce que j'avais pu emporter lors de ma désertion, j'ai pu me rendre compte qu'il me restait à peine assez pour subvenir à la fonction "Vision" de mon oeil. C'est à dire qu'à moins de vouloir me retrouver à moitié aveugle, pas de barrière énergétique, pas de boosters, pas de fusil à impulsion.
En gros c'est Soldat 76 avec un bon gros nerf
Tu crois qu'avec du sel tu recouvre un peu de pouvoir ?
+ j'veux ma Dark Sword, c'était mon premier stuff de la PIginelle
La màj pour dire qu'il va y avoir une màj
Ah oui, j'ai oublié de nommer mon perso, mais cheator l'a fait pour moi (Kojiro)
Ma seule phrase c'est un Ta gueule
MàJGasin !!!
https://docs.google.com/document/d/12ni-rKDd_hWEu726bnaIFqz8NPMXoZrPBVcmfF0LiBs/edit?usp=sharing
(Vous pouvez vendre l'épée courte et l'armure de cuir pour 15 PO chacun)
J'en profite pour éclairer quelques points.
Comme vous le voyez, les sorts ont des descriptions particulières et il n'y a aucune compétence non-magique et les armes n'ont pas de stats. Les armures ont totalement disparu, et on voit des trucs qui s'appellent des "Réussites Critiques".
-- Pourquoi y'a pas d'armure ?
Parce qu'elles seront disponibles en loot d'exploration, etc. Je considère pour l'instant que 110 HP chacun c'est déjà bien.
-- Pourquoi les armes ont pas de stats ?
Parce que je n'en tiendrai jamais compte de toute façon. Les armes de loot et certaines catégories auront des "stats bonus" influant notamment sur les probabilités ou ayant des effets supplémentaires. Les armes autrement sont considérées comme des outils et ne sont nécessaires que pour rendre logique une action (du genre il faut une épée ou un truc coupant pour un coup de taillade).
-- Les sorts et compétences ?
Les livres de sorts de ce magasin sont là uniquement pour permettre à ceux qui veulent se spécialiser en mage ou soigneur de commencer sur cette route. Les compétences seront uniquement apprises par le lvl up et le changement de classe, ainsi que parfois en loot chanceux de parchemins à la con. La magie, et certaines compétences, utiliseront les probabilités pour définir leur taux de réussite.
-- Réussite critique ?
J'ai toujours voulu implémenter une forme de coup critique mais c'est pas facile en plein cours de PI c'est pour ça que je ne le commence que maintenant. Le principe est celui d'un coup critique bien sur mais pour les sorts et compétences (celles de vos compétences de classe seront ajoutées demain) les effets seront précis.
Voilà c'est tout.
Also il n'y a pas d'icone ni dans le magasin ni dans vos fiches pour l'instant parce que les PC sans souris de mon bahut ne se prêtent pas vraiment à ça.
Les fiches :
Saoran : https://drive.google.com/open?id=1PqwdTIqxgOH_hhpKvOwRJh5PBkimTx8hz1WhD_e3wss
Lenalia Rylai (CDD) : https://drive.google.com/open?id=19EC7K5-nkhQvGhjFA_5Cpg9mikjO-qFcT2v6crEtmPE
Lifthrasir (VWXYZ) : https://drive.google.com/open?id=1N3iz1rI5mOE6BtK0blnjTuhXSinRQ2V4QCpnoppSTQU
Kojiro (SoRhyme) : https://drive.google.com/open?id=1S8f5vM0115oc3Z-udEir0JyYw6wl1YEVx0UDI0si75o
Sekiya : https://drive.google.com/open?id=1kRlBGUqBnlT2l3XqEM8bc0MpNcC6M_Tmgrl-of6QC_o
Cheator : https://drive.google.com/open?id=1hstQhdVnpgPqi0DrmjM7eLYM7V6yZomoBLrfrIQeZoo
Képha : https://drive.google.com/open?id=1Wgi8UsHaTskCapK4yH0spYK7HjIUL_lpReBJKzfj2r0
Aliste Ostdarva (Tenshi) : https://drive.google.com/open?id=1I6sHrOszlL7OqstAMcEgz8udWoqDswrNcQ31pcC-EqY
Omega Vergil : https://drive.google.com/open?id=1TB9yyzrZ5VO2MS96iYMNN5uO_wky4K1dDnG8hopxCg4
White : https://drive.google.com/open?id=1rLzf1nJ3fBNsxwsCP8hiq4Cvu2F3Q-PPSzgVFBH82Cw
Darkrayka (Darkrayka [Darkrayka]) : https://drive.google.com/open?id=1zxm8E6pO3x_VEGrKJtS1KjzHWYcw_bG5PnHZtCjh344
Also pour vous motiver à faire vos choix vite fait, la MàJ suivante est déjà écrite et sera postée quand tout le monde aura fini ses emplettes.
Je prends deux épée longue pour 150 gils
Une baguette de bois à 50 gils
Vega + (30 balles) à 70 gils
50 balles pour 20 gils
Le sort arc électrique à 50 gils
Une potion + pour 60 gils
et deux potions normales à 50 gils
Ce qui me fait 450 gils d'achats, me reste donc 550
Je vends mon épée courte en fer merdique pour 15 Gils, puis je me prends:
-Épée longue en acier pour 50 Gils
-Claymore pour 75 PO
-Deux Potions+ pour 120 Gils
-Une infusion énergisante pour 150 Gils
-Deux décoctions curatives pour 60 Gils
Ce qui fait qu'il me reste 560 Gils.
Il faudrait aussi s'arranger pour savoir qui dans le groupe prendra Acuité, vu que c'est assez nécessaire comme outil.
Oui, 100 gils pour les deux épées donc me reste 600 gils
Je vend l'épée courte +15PO (1015)
J'achète :
- épée longue 50
- Claymore 75
- Arc Court 60
- Infusion énergisante 150
Total 335 PO
Reste 680 PO
J'achète
Claymore (75 Gils)
Voulge (75 Gils)
Gants d’Acier (60 Gils)
Infusion énergisante (150 Gils)
Potion+ (60 Gils) x2
Total 480 Gils, il mereste donc 520 Gils, et je vend aussi mon épée courte, donc j'ai 535 Gils.
Je vends le cure-dent 15 Gils et je prend :
-1 Katana 75 Gils
-2 Potion+ pour 120 Gils
-1 infusion énergisante 150 Gils
-2 décoction curative 60 Gils
-1 Vega avec 30 balles 70 Gils
-150 balles pour 60 Gils
Ca donne un total de 535 Gils donc il me reste 480 Gils
Une épée courte me convient mieux qu'une épée longue, du coup je vais garder mon cure-dent de départ. A part ça, j'achète :
Pour un joli total tout rond de 300 Gils. Je compte pas vraiment jouer archer mais faut bien que je puisse faire quelque chose si jamais je peux pas m'approcher trop près de la cible alors ça fera l'affaire pour le moment.
1000 gils
Je vends l'épée courte -> 1015 Gils
J'achète 5 Potion + -> 715 Gils
J'achète 3 Décoction Curative -> 625 Gils
Ce qui me fait donc dans l'inventaire:
- épée courte
+ 5 potion +
+ 3 decoction curative
Je prends ensuite une claymore
625-75=550 gils au final.
Et je garde l'épée rangée.
Une épée courte EN FER, enjoy ton manche de ferraille quand elle se brisera.
Esuna Faible (70 Gils)(CD : 0)
Soin Focalisé (70 Gils)(CD : 0)
Brume de Soin (70 Gils)(CD : 0)
Acuité (100 Gils)(CD : 0)
Bâton de Bois (70 Gils)
Arc Electrique (50 Gils)(CD : 0)
Pic de Glace (50 Gils)(CD : 0)
50 Flèches en bois (20 Gils)
Total = 500
#InfirmerieAmbulante
#JeResteDansLeThemeJ'AiPasBouleDeFeu
#UnBuissonABesoinDeBranches,C'EstPourCaQueJ'AiDesFlèches
#: HAP :
.#MauvaisPseudo