Bonjour à tous,
Je débute le jeu. Il est cool, le matos tombe en masse, a tel point qu'il m'est encore difficile de faire le tri.
Je joue démolisseur avec frappe de feu en skill principale (avec une arme à distance à deux mains).
Quand je trie mon équipement, je l'équipe rapidement pour voir comment mes stats évoluent.
Je surveille principalement 2 stats : le dps et les dégâts par coup de la frappe de feu.
Ma question : que faut-il préférer entre ces deux stats ? (De l'équipement peut par exemple largement augmenter les dégâts de chaque coup de frappe de feu mais également fortement baisser le dps puisque l'arme peut être très lente.
Sur un combat cour, dans lequel on oneshot la cible, ça n'a que peu d'importance contrairement au combat de boss).
Votre avis ?
Ty
Règle de base sur Grim Dawn : ne JAMAIS se préoccuper du chiffre "DPS" dans la feuille de perso...
A la limite à (très) bas lvl, mais pas plus.
Le truc à comprendre, c'est qu'il faut "coordonner" les stats du matos avec celles des skills.
Par exemple si tu souhaites utiliser des skills qui font surtout des dégâts de feu, alors il faut que tu cherches du matos avec des dégâts de feu (en montant fixe, et en %).
Il faut essayer de ne pas trop se disperser, dans les types de dégâts : un ou deux types différents au max. Par exemple Feu et Physique, dans ton cas.
Attention également aux "bonus de conversion". Par ex. si tu équipes un matos qui indique "n% de dégâts de feu convertis en dégâts de foudre", alors tu perdras en DPS, puisque tu auras une partie de tes dégâts de feu qui seront convertis en dégâts de foudre.
Il faut surveiller le deuxième onglet de la feuille de perso, qui liste tous les types de dégâts, et essayer de monter toujours plus haut dans le(s) type(s) de dégât voulu(s).