j'abandonne ce hack and slash n'est pas facile, il faut bien s'informer avant de se lancer pour mieux gérer son personnage, ses compétences et tout ce qui tourne autour, y compris le système de dévotions. merci aux joueurs répondant aux interrogations d'autres car le jeu est malgré tout intéressant et prenant à côté d'un Diablo3 plus abordable voire un Helsing; je pars déçu mais content d'avoir réussi ashes of malmouthmai tombé sous forgotten gods, amitiés...
C'est un peu dommage de crier défaite aussi vite, mais chacun ses ambitions en matière de jeu, et tu as bien fait d'essayer
En Hack'n'Slash un peu plus accessibles, tu as Wolcen, ou Last Epoch.
Je sais plus s'ils sont en français, par contre...
Je les trouve nettement moins riches que Grim Dawn, mais pas inintéressants, assez dynamiques, et plutôt jolis.
Edit : Wolcen était bien pourri au lancement, d'où les mauvaises critiques qu'on peut lire. Mais il s'est bien amélioré, il est bien plus sympa aujourd'hui.
Last Epoch était un peu plus ambitieux au lancement, mais maintenant je trouve que Wolcen et lui sont vraiment dans "un mouchoir de poche" niveau qualité, fun, longévité.
Ca n'a pas de sens d'arrêter maintenant, t'es quasiment à la fin du jeu, t'as battu le boss de fin du jeu de base et celui de la première extension, c'est pas la seconde extension qui va t'arrêter maintenant hein.
Et t'es pas obligé de bien t'informer "avant" de jouer, tu peux toujours modifier tes dévotions et compétences après coup tu sais, il y a un personnage au Passage du Diable qui permet justement cela. Rien n'est perdu pour toi, je trouve que tu abandonnes un peu vite.
Vous m'encouragez ! Mon soldat démolisseur n'est pas si mauvais au final mais j'ai fini par virer le jeu ! bon allez une réinstalle - sauvegarde dans le cloud une épée plus dévastatrice et adieu le frère Segarius, on poursuit et pensons déjà à Crucible, non mais !
Alors attention :
Crucible n'est pas la "suite" du scénario...
Tout comme les "Royaumes Fragmentés" (accessibles depuis le campement de base de Forgotten Gods), "Crucible" est un mode de jeu alternatif, à visée "endgame" parce que le principe est que c'est un combat virtuellement infini.
Cela dit, on peut trouver ça chiant (c'est mon cas...), voire même franchement pénible : en ce qui concerne Crucible ce n'est qu'une (petite) arène, avec des vagues de mobs en permanence... Faut aimer.
Par contre : ce que tu n'as sans doute pas capté, c'est que le scénario est répétable en mode "New Game +". Et même répétable deux fois : Ce sont les difficulté "Elite" et "Ultime".
Une fois que tu as terminé le boss du jeu de base (le Logorrhéen, dans les catacombes), tu déverrouilles la difficulté suivante.
Pour jouer en difficulté Elite ou Ultime, il faut le sélectionner depuis l'écran de chargement de partie.
Tu recommences alors le scénario, mais en gardant tout ton équipement, tes skills, tout ton stock de coffre, tes niveaux de réputation, et les recettes de craft déjà apprises (mais il faut redébloquer le forgeron via la quête).
Dans ces modes, les résistances du joueur subissent un malus (-25% en Elite, -50%/25% en Ultime). Les mobs sont plus dangereux, et les groupes de "champions" plus nombreux.
Le loot est évidemment ajusté, et meilleur (meilleures chances de drop légendaires).
En Elite, le niveau des mobs reste dans une certaine fourchette par rapport à la zone où tu te trouves, mais en Ultime le niveau des mobs est scalé sur le tien, quelque que soit la zone.
Et tout l'intérêt du mode ultime est de pouvoir faire les quêtes secrètes qui ne sont disponibles que dans ce mode, avec les plus grands défis et récompenses du jeu à la clé.
Mais là pour le coup faut de la détermination et bien comprendre les rouages du jeu.
Tutafé, VDD.
Mais là, ça demande de vraiment fouiller le jeu : certaines quêtes secrètes, et certains boss secrets, ne sont tout simplement pas "devinables", il faut aller chercher sur le net pour savoir comment les trouver.