Le 28 février 2020 à 17:16:40 Adessi a écrit :
Ok ... désolé de pas pouvoir t'aider plus ... j'ai eu le jeu il y'a quelques jours, je suis a fond dessus, je voulais absolument continuer à jouer en Français ... LOLIl faut laisser le temps aux bénévoles qui nous traduises le fichier de le faire ...
A+
Peux tu uploader ton fichier community_french ? J'ai essayé toutes les méthodes et impossible de le faire fonctionner de mon côté
Le 29 février 2020 à 00:27:48 TheGoodPlace a écrit :
Le 28 février 2020 à 17:16:40 Adessi a écrit :
Ok ... désolé de pas pouvoir t'aider plus ... j'ai eu le jeu il y'a quelques jours, je suis a fond dessus, je voulais absolument continuer à jouer en Français ... LOLIl faut laisser le temps aux bénévoles qui nous traduises le fichier de le faire ...
A+
Peux tu uploader ton fichier community_french ? J'ai essayé toutes les méthodes et impossible de le faire fonctionner de mon côté
Bonne idée
Je sais pas si ça va vous aider car ma solution reste un mystère mais j'ai rencontré le même soucis (impossible d'éditer le fichier dans l'archive).
J'ai d'abord extrait l'archive via Winrar. Modifié le fichier en question puis recompressé celui-ci en zip (attention car par défaut, Winrar va seulement le valider en .rar, donc bien coché rar+zip). J'ai supprimé l'archive initiale et relancé le jeu. Le Français n'était tjs pas visible.
J'ai donc supprimé l'archive recompressée (le dossier de localisation était donc vide) puis, re-telechargé l'ancienne version via le menu option.
J'ai réessayé de modifier le fichier directement dans l'archive et là, miracle, j'ai pu changer la version (confirmer la modification lors de la fermeture de l'archive puis relancer le jeu pour voir le français apparaître dans le choix des langues).
alors j'ais téléchargé le fichier community_french.zip depuis l'option du jeu "option => language => more language => french => download"
ensuite extrait le fichier community_french.zip dans Steam\steamapps\common\Grim Dawn\localization édité le fichier language.def
remplacer "version = 1.1.5.0" par "version = 1.1.6.0"
et pour finir avec winrar on selectione tout les fichiers qui on étaits extraites clic droit => Ajouté à l'archive... => en nom de l'archive "community_french" => Format de l'archive "ZIP" => ok
Si vous ne trouvez pas la langue French relancez le jeu ;) !
Bon jeu !
La trad est disponible via le téléchargement en jeu désormais
J'ai le jeu sur Gog et n'arrive pas à mettre le jeu en français.
J'ai bien téléchargé le patch, mais quand je le sélectionne, et même en relançant le jeu, ça reste en anglais.
Le patch de langue a bien été téléchargé, j'ai tenté de modifier le ficher pour mettre la même version que le jeu mais rien n'y fait.
Suis-je seul dans ce cas ?
Vérifie que tu as bien dans les fichiers d'installation du jeu un dossier "Localization" dans lequel se trouve un .zip nommé "community_french".
Quand tu lances le jeu, dans le menu d'options "Jouabilité" (avant de lancer la partie), tu as un menu déroulant "Langues", avec indiquée la langue sélectionnée.
en cliquant sur la flèche pour dérouler le menu, tu as "plus de langues". Il faut cliquer dessus, et ensuite sélectionner "French", puis cliquer sur "télécharger".
Enfin, revenir au menu déroulant des langues dans les options, et choisir "french", qui a du normalement apparaitre en plus de l'anglais.
Et normalement c'est bon...
Merci pour la réponse, mais c'est bien la manip que je fais depuis le début mais ça ne marche pas.
Le fichier "community_french.zip" apparait bien dans Localization. J'ai bien "French" qui apparait dans le menu déroulant. Mais rien n'y fait : quand je clique dessus, le jeu reste en anglais.
EDIT: En fait, je viens de cerner le problème : mes choix dans les options ne sont pas mémorisés...
Du coup, dès que je fais "Ok" après avoir sélectionné "French", je reviens en fait aux options par défaut (et donc ça reste en anglais).
Après recherche, ça pourrait être dû à l'antivirus ou windows defender qui empêche d'écrire sur un ficher "Options.txt", malheureusement je ne trouve ce fichier nulle part... Des idées ?
Il est normalement sur ton disque système principal ("C" généralement) Documents>My games>Grim Dawn>settings
Edit : désactive le cloud saving dans les options steam, aussi
Ce dossier est vide...
J'ai le jeu sur GOG
Comment ça "ce dossier est vide" ?
Alors je ne sais pas trop sur GOG, mais dans tous les cas, tes fichiers de save de personnages, et de save de settings se trouvent dans le même dossier, usuellement dans documents>my games
C'est bizarre, ton truc, là...
Attends, j'ai une idée :
Dans l'explorateur de fichier, fais une recherche sur ton lecteur principal ("C" probablement), sur le nom d'un de tes persos (ou crée un perso et joue le juste une minute pour créer la save).
Il faut taper le nom du perso avec underscore au début, par ex: _Machinbidule
ça va te spotter le fichier de la save.
Et tu fais clic droit > ouvrir l'emplacement du fichier.
Et voilà, tu as le répertoire de save de persos, et normalement tu as dans ce répertoire un dossier "Save" et un autre "Settings", qui contient le fichier des options, sur lequel tu peux essayer de changer manuellement la langue pour "french".
Si tu as bien le .zip de langage dans ton répertoire de jeu, pas de raison que ça marche pas...
Encore merci de m'apporter ton aide. Mais...
...J'ai bien un dossier "Save" et un dossier "Settings" dans Documents\My Games\Grim Dawn.
Seulement, le dossier "Settings" est vide... (et j'ai bien activé la visibilité des fichiers cachés)
Par contre, je retrouve bien dans "Save" des dossiers avec les noms de mes 2 personnages (oui j'ai commencé à jouer en anglais).
Y aurait moyen de m'envoyer ton fichier "Options.txt" pour voir ce que ça fait ?
Re EDIT : Après avoir finalement lancé le jeu avec la version 32bits, j'ai pu changer les options, puis lancer la version "normale".
Ça n'a aucun sens, mais enfin le problème est résolu.
Merci d'avoir apporté ton aide zerthimon !
Ah ben j'y suis pas pour grand-chose
Mais content que ça remarche.
Bienvenue dans le monde de Cairn !