CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ne sais plus le mettre en fr

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
TheGoodPlace TheGoodPlace
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 00:27:48

Le 28 février 2020 à 17:16:40 Adessi a écrit :
Ok ... désolé de pas pouvoir t'aider plus ... j'ai eu le jeu il y'a quelques jours, je suis a fond dessus, je voulais absolument continuer à jouer en Français ... LOL

Il faut laisser le temps aux bénévoles qui nous traduises le fichier de le faire ...

A+

Peux tu uploader ton fichier community_french ? J'ai essayé toutes les méthodes et impossible de le faire fonctionner de mon côté

Giclettedorette Giclettedorette
MP
Niveau 7
29 février 2020 à 02:22:09

Le 29 février 2020 à 00:27:48 TheGoodPlace a écrit :

Le 28 février 2020 à 17:16:40 Adessi a écrit :
Ok ... désolé de pas pouvoir t'aider plus ... j'ai eu le jeu il y'a quelques jours, je suis a fond dessus, je voulais absolument continuer à jouer en Français ... LOL

Il faut laisser le temps aux bénévoles qui nous traduises le fichier de le faire ...

A+

Peux tu uploader ton fichier community_french ? J'ai essayé toutes les méthodes et impossible de le faire fonctionner de mon côté

Bonne idée :)

Roots67 Roots67
MP
Niveau 6
29 février 2020 à 14:45:01

Je sais pas si ça va vous aider car ma solution reste un mystère mais j'ai rencontré le même soucis (impossible d'éditer le fichier dans l'archive).

J'ai d'abord extrait l'archive via Winrar. Modifié le fichier en question puis recompressé celui-ci en zip (attention car par défaut, Winrar va seulement le valider en .rar, donc bien coché rar+zip). J'ai supprimé l'archive initiale et relancé le jeu. Le Français n'était tjs pas visible.

J'ai donc supprimé l'archive recompressée (le dossier de localisation était donc vide) puis, re-telechargé l'ancienne version via le menu option.

J'ai réessayé de modifier le fichier directement dans l'archive et là, miracle, j'ai pu changer la version (confirmer la modification lors de la fermeture de l'archive puis relancer le jeu pour voir le français apparaître dans le choix des langues).

Message édité le 29 février 2020 à 14:46:30 par Roots67
ultragenix ultragenix
MP
Niveau 3
29 février 2020 à 15:13:33

alors j'ais téléchargé le fichier community_french.zip depuis l'option du jeu "option => language => more language => french => download"

ensuite extrait le fichier community_french.zip dans Steam\steamapps\common\Grim Dawn\localization édité le fichier language.def
remplacer "version = 1.1.5.0" par "version = 1.1.6.0"

et pour finir avec winrar on selectione tout les fichiers qui on étaits extraites clic droit => Ajouté à l'archive... => en nom de l'archive "community_french" => Format de l'archive "ZIP" => ok

Si vous ne trouvez pas la langue French relancez le jeu ;) !

Bon jeu !

TheGoodPlace TheGoodPlace
MP
Niveau 10
01 mars 2020 à 12:15:15

La trad est disponible via le téléchargement en jeu désormais :oui:

T_Sentenza T_Sentenza
MP
Niveau 9
19 novembre 2022 à 22:42:33

J'ai le jeu sur Gog et n'arrive pas à mettre le jeu en français.
J'ai bien téléchargé le patch, mais quand je le sélectionne, et même en relançant le jeu, ça reste en anglais.
Le patch de langue a bien été téléchargé, j'ai tenté de modifier le ficher pour mettre la même version que le jeu mais rien n'y fait.
Suis-je seul dans ce cas ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 39
20 novembre 2022 à 09:29:51

Vérifie que tu as bien dans les fichiers d'installation du jeu un dossier "Localization" dans lequel se trouve un .zip nommé "community_french".

Quand tu lances le jeu, dans le menu d'options "Jouabilité" (avant de lancer la partie), tu as un menu déroulant "Langues", avec indiquée la langue sélectionnée.
en cliquant sur la flèche pour dérouler le menu, tu as "plus de langues". Il faut cliquer dessus, et ensuite sélectionner "French", puis cliquer sur "télécharger".

Enfin, revenir au menu déroulant des langues dans les options, et choisir "french", qui a du normalement apparaitre en plus de l'anglais.

Et normalement c'est bon...

Message édité le 20 novembre 2022 à 09:31:15 par zerthimon
T_Sentenza T_Sentenza
MP
Niveau 9
27 novembre 2022 à 20:47:20

Merci pour la réponse, mais c'est bien la manip que je fais depuis le début mais ça ne marche pas.

Le fichier "community_french.zip" apparait bien dans Localization. J'ai bien "French" qui apparait dans le menu déroulant. Mais rien n'y fait : quand je clique dessus, le jeu reste en anglais.

T_Sentenza T_Sentenza
MP
Niveau 9
27 novembre 2022 à 21:21:38

EDIT: En fait, je viens de cerner le problème : mes choix dans les options ne sont pas mémorisés...
Du coup, dès que je fais "Ok" après avoir sélectionné "French", je reviens en fait aux options par défaut (et donc ça reste en anglais).
Après recherche, ça pourrait être dû à l'antivirus ou windows defender qui empêche d'écrire sur un ficher "Options.txt", malheureusement je ne trouve ce fichier nulle part... Des idées ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 39
27 novembre 2022 à 22:04:03

Il est normalement sur ton disque système principal ("C" généralement) Documents>My games>Grim Dawn>settings

Edit : désactive le cloud saving dans les options steam, aussi

Message édité le 27 novembre 2022 à 22:06:27 par zerthimon
T_Sentenza T_Sentenza
MP
Niveau 9
27 novembre 2022 à 22:51:47

Ce dossier est vide...
J'ai le jeu sur GOG

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 39
27 novembre 2022 à 23:09:59

Comment ça "ce dossier est vide" ? :doute:

Alors je ne sais pas trop sur GOG, mais dans tous les cas, tes fichiers de save de personnages, et de save de settings se trouvent dans le même dossier, usuellement dans documents>my games

C'est bizarre, ton truc, là...

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 39
27 novembre 2022 à 23:21:58

Attends, j'ai une idée :

Dans l'explorateur de fichier, fais une recherche sur ton lecteur principal ("C" probablement), sur le nom d'un de tes persos (ou crée un perso et joue le juste une minute pour créer la save).
Il faut taper le nom du perso avec underscore au début, par ex: _Machinbidule

ça va te spotter le fichier de la save.

Et tu fais clic droit > ouvrir l'emplacement du fichier.

Et voilà, tu as le répertoire de save de persos, et normalement tu as dans ce répertoire un dossier "Save" et un autre "Settings", qui contient le fichier des options, sur lequel tu peux essayer de changer manuellement la langue pour "french".
Si tu as bien le .zip de langage dans ton répertoire de jeu, pas de raison que ça marche pas...

T_Sentenza T_Sentenza
MP
Niveau 9
28 novembre 2022 à 23:15:17

Encore merci de m'apporter ton aide. Mais...

...J'ai bien un dossier "Save" et un dossier "Settings" dans Documents\My Games\Grim Dawn.
Seulement, le dossier "Settings" est vide... (et j'ai bien activé la visibilité des fichiers cachés)

Par contre, je retrouve bien dans "Save" des dossiers avec les noms de mes 2 personnages (oui j'ai commencé à jouer en anglais).
Y aurait moyen de m'envoyer ton fichier "Options.txt" pour voir ce que ça fait ?

T_Sentenza T_Sentenza
MP
Niveau 9
29 novembre 2022 à 11:29:18

Re EDIT : Après avoir finalement lancé le jeu avec la version 32bits, j'ai pu changer les options, puis lancer la version "normale".

Ça n'a aucun sens, mais enfin le problème est résolu.

Merci d'avoir apporté ton aide zerthimon !

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 39
29 novembre 2022 à 11:45:02

Ah ben j'y suis pas pour grand-chose :hap:

Mais content que ça remarche.
Bienvenue dans le monde de Cairn !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment