Bonjour à tous,
Je vous propose de poster sur ce sujet l'avancée de vos personnages afin de les montrer aux autres joueurs de la communauté !
C'est aussi l'occasion d'échanger sur les compétences et équipements de vos perso.
Je commence avec la toute dernière :
Anastasia - Arcanist
Fiche perso :
Compétences :
Dévotion :
Je viens de finir le mode normal avec ce personnage et J'ai fait une fois les "Steps of Torment". Il me reste le Bastion du Chaos et je pense retourner une fois au Steps of Torment pour une quête de faction.
A vous !
Bon jeu à tous !
Comment tu fais pour être niveau 51 et avoir des stats défensives aussi faibles ?
Tu te fais one shot par tout et n'importe quoi, non ? Enfin je suppose que tu pulvérises aussi les trash mobs mais bon c'est à celui qui tire le premier
Sinon là je suis sur un soldat/occultiste où je monte full physique, le but étant de faire des dégâts de renvoi/riposte pour faire mal tout en tankant comme une brute (j'en avais marre de mourir bêtement en hardcore ), mais bon je suis niveau 27 donc y'a rien de très intéressant pour le moment
(Mince je voulais éditer pour poster quand même la fiche perso mais j'ai pas eu le temps, du coup double post )
Le 02 mars 2016 à 00:25:30 --Artemisfowl-- a écrit :
Comment tu fais pour être niveau 51 et avoir des stats défensives aussi faibles ?
Tu te fais one shot par tout et n'importe quoi, non ? Enfin je suppose que tu pulvérises aussi les trash mobs mais bon c'est à celui qui tire le premierSinon là je suis sur un soldat/occultiste où je monte full physique, le but étant de faire des dégâts de renvoi/riposte pour faire mal tout en tankant comme une brute (j'en avais marre de mourir bêtement en hardcore ), mais bon je suis niveau 27 donc y'a rien de très intéressant pour le moment
J'ai aussi fait un personnage rétribution/blocage en spé soldat/démolitioniste. Pour le moment le suis lvl 56 en mode élite et sa marche très bien!
Le 02 mars 2016 à 00:25:30 --Artemisfowl-- a écrit :
Comment tu fais pour être niveau 51 et avoir des stats défensives aussi faibles ?
Tu te fais one shot par tout et n'importe quoi, non ? Enfin je suppose que tu pulvérises aussi les trash mobs mais bon c'est à celui qui tire le premierSinon là je suis sur un soldat/occultiste où je monte full physique, le but étant de faire des dégâts de renvoi/riposte pour faire mal tout en tankant comme une brute (j'en avais marre de mourir bêtement en hardcore ), mais bon je suis niveau 27 donc y'a rien de très intéressant pour le moment
J'ai des stats defensives ( niveau resist) bien en dessous et je me promène presque au milieu des mobs. Là j'en suis arriver à la dernière zone en élite et je commence à être limite.
Merci pour ton retour --Artemisfowl--.
Si j'ai des stats défensifs aussi faible c'est parce que j'ai des compétences qui compensent (réduction des dégâts et renvoi). Et surtout parce que j'ai du gear de caster et pas de guerrier ! En effet je me balade dans les trash mobs et je prends assez chère quand ils me tapent, mais c'est largement gérable : J'ai "que" 5 morts au compteur le temps d'optimiser un peu mes compétences/gear.... Enfin je joue aussi en Normal parce que je suis un peu feignant . A voir ce que ça va donner en Epic !
Enfin un petit conseil --Artemisfowl--, à ta place j'augmenterai l'attribut "Cunning" sinon tu risques de ne jamais toucher les mobs dans les difficultés supérieurs (Si c'est comme pour Titan Quest). J'ai fait un Soldat où j'ai essayé de ne pas lui mettre de point en "Physique" et tout en "Cunning" mais de quand même pouvoir porter tous les équipements. Je mettrais un des captures d'écran la prochaine fois ! Je suis pas encore assez loin dans le jeu pour voir si c'est un bon pari ou pas !
Bonne continuation
Voilà mon arcaniste, je viens de commencer le mode épique.
J'ai des stats largement inférieures à l'OP!
Il faut dire que je trouve aucun équipement convenable, mon équipement est genre niveau 20/25.
Voila mon tout premier pers enfin level max. Vu que c'est mon 1er personnage, forcement, il aurait pu être mieux optimisé mais bon, ce n'est pas la catastrophe non plus. (je suis ouvert au suggestions d'amélioration)
Il s'agit d'un blademaster (nightblade + soldier)
Bon but était de centrer le build sur shadow strike.
Vu que shadow strike fait des dégâts cold-frostburn-poison-pierce, on augmente tout ce qui va dans ce sens (ainsi que physical, toujours utile).
Côté soldier, on va chercher tout ce qui peut augmenter passivement les dégâts et la résistance.
L'arbre actuel (avec équipement) :
http://grimcalc.com/build/28Lbyh
Les dévotions sont partagées entre attaque et défense :
En défense, on va chercher les skills dryad's blessing et Giant's blood, énorme pour récupérer de la vie, et les attributs des constellations crane et autumn boar pour les résistances.
En attaque, les skills associés au scorpion et à la manticore ainsi que le skill "blizzard" dans la constellation spirit of winter.
Côté équipement, hormis ce qui augmente les dégâts cold/pierce, au niveau des augment j'ai mis ce qui peut augmenter mes résistances sur les armures, et sur mes armes les "vitriolic gallstone" et "coldstone" qui donnent des aura augmentant le poison et le froid.
Côté enchantement,presque toutes les armures sont pourvues du 10% de protection aether fournie par la réput outcast, les armes et les bijoux par les poudres augmentant les dégâts de froid et 3% de chance de gel (15% au total)
Les stat (on ne rigole pas sur les résistances...)
Gameplay : on lance shadow stike dès que le cooldown est ok (gros dégâts mono et raisonnable en AoE), le reste du temps avec cadence (dual blade en passif) pour faire proc les constellations.
Les buffs non négligeable du pneumastic burst sont toujours présents, vu qu'on le lance très (trop) souvent pour remonter la vie.
Avec le recul je me dit que la branche arcanist m'aurait permis de lancer le shadow strike plus souvent (réduction du CD) pour un coût moindre en mana, mais bon. De plus, je suis juste niveau physique pour certaines armures...
Les + de ce build :
-Grosse mobilité (shadow strike + pneumatic burst)
-Gros burst (shadow strike)
-Mono et multi-cible
-Bon contrôle avec les chances de geler (poudres réput + constellations)
Les - :
-Vie qui fait le yoyo
-Selon équipement, résist moyennes
-Il faut kite régulièrement
Nice, le premier perso 85, j'aime ça
Bon build et bon équilibre attaque/défense en tout cas
(mais que se passe t'il si tu fais un shadow strike sur un mob avec du renvoi de dégâts ? )
Très beau perso, surtout pour un premier run ! J'ai hâte d'avoir assez de temps pour en monter un a ce niveau.
Bravo pour tes résistances. Si c'est comme dans Titan Quest, il est impératif d'avoir des bonnes résistances pour survivre et je vois que c'est le cas
Juste une question : je ne suis pas encore familié avec la compétence Shadow Strike, mais penses-tu qu'il est possible de faire un build avec -100% de cooldown et d'enchaîner les shadowstrike comme dans TQ avec Rêve ?
Autre question : Quel perso vas-tu lancer maintenant ?
Bonne continuation
Non, mes résistances ne sont pas « si bonnes ». Le must est 80% ou au-dessus, mais en dessous de 50% c’est insuffisant et ça se ressent.
Au passage, il s’agit des résistances en Ultimate (donc avec les malus).
Si j’ai aussi peu en chaos/vita, c’est parce que je viens de retirer cette amulette (énorme contre le boss de fin) :
http://gracefuldusk.appspot.com/items/7773-Thread-of-Mortality
Enfin, il y a une résistance, pour moi la plus importante de toute pour un personnage CaC, et qui n’apparaît qu’en 3e page cachée au milieu d’autres infos. Il s’agit de la résistance physique. Elle est relativement rare sur les équipements et les constellations, mais passer de 0% à 20%, c’est déjà le jour et la nuit. En gros, si vous montez cette résistance à 50%, tous les dégâts physiques (donc la plupart des dégâts) sont diminués de moitié.
Sinon pour répondre à ta question pour mes prochains persos, en fait j’ai déjà un Commando (soldat/demolitionist) lvl 73, spécialisé fire stike à distance, qui vient de commencer l’ultimate, et un conjurer lvl 54, spécialisé pet, ainsi que d’autres petits perso.
Je ne pense pas que -100% de cooldown soit possible. Je n'ai rien vu de semblable. De plus les objets qui donnent le plus de reduction de CD sont les objets off-hand, ce qui t'empêche de porter 2 armes.
Enfin, la réduction de CD octroyée par l'aémlioration de skill "Nidalla's justifiable ends" a été nefée, avant, on pouvait enchaîner un peu plus les shadow strike !
Mon héros a un peu grandi ( niveau 83 ) donc je reposte.
Pour le moment ce build me permet de détruire le mode ultimate, il est encore plus simple que le mode vétéran. Reste à voir si je parviens à vaincre le boss final avec un build Chaos.
Ma fiche perso:
Points d'arcaniste :
Points d'occuliste:
Tout ça me fait un dps de 21k. Je sais pas si c'est beaucoup ou pas mais ça reste un perso extrêmement sûr grâce à ses nombreux sorts défensifs (Maiven + Possession = 30% d'absorption de dégâts, la curse of frailty pour une réduction de mouvement de 50% sur une zone énorme, le sort d'invincibilité de 3 secondes pour se sortir des situations compliquées, sachant que 3 secondes suffisent en général pour faire le ménage, et enfin le sort d'occuliste dont j'ai oublié le nom (mon clic droit) qui me soigne de 20% si j'en ai besoin entre deux potions).
Le 14 mars 2016 à 17:16:23 rekhyt67670 a écrit :
Je viens à mon tour vous présenter mon Petit Filou niveau 24, qui réduit les packs en yaourt
Ne faites pas gaffe aux stats je le monte un peu n'importe comment je pense. Mon build est orienté sur le spam de la frappe tonitruante, ainsi que la frappe de l'ombre pour démonter les buffers des groupes, et sur des regen de pv passives.Fiche perso :
Exemple de dégâts en jeu à chaque coup:
Qu'en pensez vous ?
Après 2 niveaux de plus et une nouvelle arme, mon dps a augmenté de plus de 20%
@rekhyt67670
Joli personnage.
J'avais dans l'idée de partir un peu sur ce genre de perso coté arcanist pour mon nouveau venu, centré sur "aether ray" et la sphere en protection. En revanche je n'en suis qu'au début et je n'ai pas pris d'autres branches.
Bon, mon 3e personnage qui atteint l'ultimate.
Je ne sais pas si c'est parce que je commence à comprendre le jeu, si c'est le build ou si ce sont les objets lootés par les précédents personnages, mais celui-ci roule sur tout, comparé à mes 2 précédents (et surtout par rapport au blademaster présenté plus haut). Mon premier perso à ne pas mourir sur le boss de fin en élite...
Il s'agit d'un conjurer (shaman + occultist) spécialisé dans les pets.
Le but du build est de maxer tous les dégâts des pets.
Côté occultist on va donc prendre les 2 pets, maxer le hellhoud, et maxer manipulation en bout d'arbre.
"Curse of fraitly" est toujours énorme quel que soit le build, donc on le max également
Côté shaman on prend le Briarthorn, et on max primal bound en bout d'arbre.
On met 1 point dans le totem et la branche du bas pour un peu plus de vie et de régen.
Le build actuellement au tout début de l'ultimate niveau 68 (avec équipement)
http://grimcalc.com/build/A4mU68
Pour les dévotions, un mix entre l'amélioration des pets et des pets supplémentaires ( Lion, Shepherd's call, Bysmiel's bound, Jackal, panther, raven) et de la défense (Crane, empty throne, automn boar)
Côté équipement, tout ce qui donne du % dégâts supplémentaire aux pets, et/ou des pets supplémentaires.
Les stats
N'ayant pas encore maxé la réput outcast, il me manque les 10% de resist aether sur chaque armure :D
Gameplay.
4 pet permanants qui font un ravage. On lance la "curse of frailty" pour ralentir les mobs et les affaiblir. Pour les coups dur, le "pimal spirit" apporte 20sec de carnage. Le reste du temps, on court et on spam "Dregg's evil eye" et "Doom bolt" pour faire proc les dévotion loin de la bataille.
Les + de ce build :
-Très gros dégâts. Souvent je m’aperçois qu'un champion est tombé juste car je vois une orbe !
-Très safe, on est loin derrière et on a mis tous les points en physique
Les - :
-Dépend assez de l'équipement
-Les skills les plus puissants demandent d'aller chercher à l'extrémité des 2 arbres
-Ce n'est pas nous qui faisons directement mal...
Il me restera 34 points à dépenser, et là j'hésite beaucoup. Voici mes pistes, je suis preneur de conseils/retours
1) Améliorer le corbeau, jusque-là négligé. Soit dans le skill du pet en lui même, ou dans ses 2 derniers skills
2) Améliorer les pets existants, notamment le primal spirit et quelques skills des autres
3) Améliorer la défense, avec l'abre du bas et/ou le totem
4) un mix de ces solutions
Allez, je m'y colle aussi.
J'ai rarement ( jamais en fait ) vu ou entendu parler de ce bluid, que je trouve vraiment très fort ( le meilleur que j'ai à ce jour )
Bluid construit sur le vol de vie, avec en toute logique, le dégat de vitalité comme principale source de dégats.
Quelques dégats de chaos pour les rares ennemis résistants à la vitalité.
Des stat offensif et défensif plutôt médiocres.
Ne parlons même pas des résistances !
Maintenant le skill bluid.
Tout le personnage est centré sur sa capacité à regagner de la vie.
Plus il est entouré d'ennemi, plus il est safe.
Le vrai gros risque est de se retrouver en un contre un sur un élite et de se faire os.
Devoring swarm est clairement le pillié central du bluid. Ce skill fait vraiment le café.
Dégat en aoe, sans aucun cd, ne coutant rien ou presque en mana, débuff les résistances de vita et soignant.
Couplé avec Wendigo's Mark, ce skill a lui seul apporte beaucoup de dégats et donc beaucoup de vie.
Il existe pas mal d'item interessant à marier avec ce type de bluid, en voici quelques uns.
Ce bluid permet de grande liberté de stuff.
L'important est de maximiser la vitalité car elle est source de dégats ET de survie du personnage. ( En essayant de moins négliger les résistances que moi ! )
Joli le +1099% de dégâts vitality.
Même avec les enchantements à appliquer sur d'armures tu n'as pas réussi à monter plus que ça tes résistances?
Ouais, non, le perso était à nu là.
Avec les augmentations et buff ça donne ça.
Je pourrais monter plus l'éther, le saignement et le percing, mais j'en ressens pas plus le besoin que ça en fait. Je m'adapterai si je commence à sentir des faiblesses.
C'est très subjectif, mais c'est surtout les éléments/vita/chaos qui me fnt peur.
Même si les mages d'éther piquent un peu !
Ce que j'adore dans ce jeu, c'est que nos 2 persos sont des conjurers (mêmes classes), mais complètement différents.
Niveau ether, pour moi, c'est la sorcière outcast qui pique le plus...mais du genre...vraiment...
C'est a cause d'elle que je n'ai pas lancé de perso HC depuis des mois :D