CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Spiritbox

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 67
27 novembre 2024 à 14:44:29

(description reprise du Wikipédia français)

Spiritbox est un groupe canadien de heavy metal, originaire de l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique. Les critiques ont qualifié leur style de metalcore, de post-metal, de djent, de metal progressif, de metal alternatif et de « post-metalcore ». Le style metal du groupe est ainsi difficile à classer dans un genre de musique metal spécifique, car il puise dans une variété d'influences et incorpore des éléments électroniques. La particularité du groupe est l’expérimentation.

Le groupe Spiritbox est formé en 2017 par le couple Mike Stringer (guitariste) et Courtney LaPlante (chanteuse), après avoir quitté leur ancien groupe, Iwrestledabearonce car ils recherchaient davantage de liberté artistique.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 67
27 novembre 2024 à 14:49:19

Ca fait un moment que je lis le nom de ce groupe un peu partout, j'ai eu l'occasion de commencer à écouter hier. Pour moi, ça m'évoque très vite fait un mélange entre Tesseract pour cet espèce de "post-djent" atmosphérique, et un peu de Deftones pour le côté "gros riffs sur ambiance éthérée".

Avec bien sûr la chanteuse qui alterne chant clair mélodique de qualité et hurlements bien sentis.

Leur système de parution est un peu erratique, ils n'ont sorti qu'un seul LP pour le moment (même si je crois qu'un autre est prévu pour bientôt), et plusieurs EP qui durent plutôt pas mal de temps (ce qui fait qu'en les "additionnant", c'est presque comme s'il avaient sorti 2 albums et demi environ).

Je recommande du coup, ça sonne très bien, écoutez l'album Eternal Blue (leur premier LP donc), ça sonne très bien, et le chant de la chanteuse est bien mis en valeur :ok:

https://open.spotify.com/intl-fr/album/4OXoBlapQygTdzAifJm8BL

-----

PS : j'ai oublié de dire que j'ai été surpris de voir qu'il s'agit d'anciens membres de Iwrestledabearonce, groupe qui m'avait beaucoup impressionné à l'époque, mais qui malheureusement semble inactif aujourd'hui.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment