Comme dit plus haut y a toujours une petite couilles mais voici les albums que je me passe en boucle :
Massive Attack - Mezzanine
Death from Above 1979 - You're a woman, I'm a machine
Kyuss - Welcome to Sky Valley
Mayhem - De Mysteriis Dom Sathanas
Le 26 février 2017 à 02:58:22 DaveMustache a écrit :
Le 26 février 2017 à 02:25:12 LaTriforce2 a écrit :
Et même Rust In Peace, que je considère de très loin comme mon album préféré au point que je lui voue limite un culte (:hap:), je dois avouer que l'album a une petite faiblesse avec le morceau éponyme.
... ET DOWN PATROL PUTAIN
T'es pas bassiste tu peux pas savoir pourquoi ce morceau est bien !
Le 25 février 2017 à 23:14:09 DaveMustache a écrit :
Le 25 février 2017 à 20:57:51 EviIman a écrit :
Le dernier Morbid Angel est une forme de perfection inversée, y'a pas grand chose à dire dessus (littéralement).Tu peux développer stp ? no troll ça m'intéresse
https://www.youtube.com/watch?v=H0PT_YgrgmM
N'hésite pas si jamais mais je ne pense pas qu'une longue description soit nécessaire.
Le 26 février 2017 à 03:04:21 Notte a écrit :
Comme dit plus haut y a toujours une petite couilles mais voici les albums que je me passe en boucle :Massive Attack - Mezzanine
Voilà un exemple d'album que je trouve toujours sans faute après un nombre relativement élevé d'écoutes complètes.
Perso je considère RIP comme un album parfait, je le trouve très cool le morceau éponyme, et puis Down Patrol avec cette basse je la trouve excellente ça permet de reprendre un peu son souffle.
Après parmi les autres que je considère parfaits ou presque
Blind Guardian - Somewhere Far Beyond
Faith No More - The Real Thing
Guns 'N' Roses - Apetite For Destruction
Dio - Holy Diver
Def Leppard - High 'n' Dry
Sortilège - Métamorphose
Thin Lizzy - Thunder And Lightning
Après c'est une liste non exhaustive, j'en oublie sûrement. Puis ils ont tous peut être 1 ou 2 titres un peu plus faibles que l'album, sans qu'ils soient moyens non plus ils sont juste bons.
Daft Punk - RAM
Muse - Absolution
Amon Amarth - With oden on our side, bien qu'à mon gout tout leurs albums sont bons
En y repensant,l'éponyme de Giles Corey est peut-être aussi un album qui me paraît parfait
A part Wish You Were Here de Pink Floyd, j'avoue que j'en ai aucun en tête.
Même chez Iron Maiden, qui est pourtant mon groupe préféré, ya aucun album parfait de bout en bout à mes yeux. Typiquement, sur Powerslave, ya The Duellist qui est certes sympa à écouter, mais qui fait tellement pâle figure à côté du reste de l'album que je la zappe très souvent.
Ya toujours au moins une chanson qui pêche par son manque de punch ou d'originalité par rapport aux autres.
Faut dire qu'au moment ou on écoute un album parfait. Notre jugement peut être alteré, car on se retrouve face à des morceaux tellements ouf que la moindre petite faiblesse parait énorme alors qu'il peut s'agir d'un très bon morceau.
Je reprends le cas Rust in Peace... Polaris. C'est clair qu'il est en dessous de toutes les claques que l'on s'est pris avant. Mais comparé au reste de la disco de Megadave ça reste un des meilleurs trucs que Megadeth ait fait.. Riff, intro aux percu, le final, et pas de solo pour changer un peu
J'en ai encore jamais vu non. Après toute critique est subjective.
Comment vous pouvez dire que Rust In Peace...Polaris est une piste faible mais pas Take No Prisoners?
Pour moi c'est clairement la piste la plus chiante de RiP,que ce soit dans l'ambiance,l'émotion ou la qualité de composition
La seule piste faible quand j'écoute Rust in Peace c'est celle qui est passée avant que je lance l'album perso.
Je pense à The crimson idol de Wasp, operation mindcrime de Queensryche. Je n'y vois aucun déchet. Idem pour Painkiller.
Sans l'instrumental dégueulasse, hail to England de Manowar pourrait en être.
Pour Metamorphose, j'ai du mal avec le cyclope de l'étang.
Moonmadness de Camel
7 pistes, 7 10/10
Le 25 février 2017 à 23:52:44 -Ochre- a écrit :
L'album qui frôle la perfection selon moi c'est Agaetis Byrjum de Sigur Ros, et pourtant j'suis pas fan du groupe, à part cet album j'accroche pas forcément.
mais bon même cet album comme tu le dis, il y a qques morceaux anecdotiques / chiantsSinon Tryshasla de Secede ou When Can de Kettel & Secede, mais pareil, y a 1 ou 2 trucs en dessous
Un album parfait, ou le meilleur album ?
Si on prend par siècle (plus simple) :
XXIème siècle (première moitié, du moins), meilleur soloïste, Björk Gundmundsottir, son meilleur album, Vespertine (2001, pour la première année du XXIème siècle, et j'eus la chance insigne de le voir au théâtre des Champs-Élysées, en novembre, pour la sortie de Windows XP).
Meilleur groupe : U2, Coldplay ?
XXème siècle : Klaus Schulze : Big in Japan (2010), comme Björk (Big time sensuality), son dernier concert http://www.klaus-schulze.com/disco/1b01bi.htm) ou Audentity (1983) à départager comme meilleur album du siècle dernier (pour moi, Audentity).
Meilleur groupe, Tangerine Dream, son deuxième.
XIXème siècle : Franz Lizst
Meilleur groupe : le groupe de 4 (Russes, pour ceux qui ne s'intéressent pas à la musique).
XVIIIIème siècle : Johan Sebastian Bach / Le clavier bien tempéré (je sais plus en deutsche Sprächt, désolé)
Meilleur groupe : les Francs-Maçons pour Die zauber Flötte, notamment la Reine de la Nuit.
Ce sont quelques artistes/albums parfaits.
Comment de fois va-t-il falloir dire qu'il n'existe pas de meilleur album ou de meilleur artiste au sens large ?
On peut parler de meilleur album d'un artiste ou d'un groupe, mais c'est tout. Pour le reste, c'est PUTAIN de bien trop VASTE pour pouvoir en sélectionner UN SEUL, y compris quand on se réfère à une époque (comme l'a fait Leydorn) ou à un genre précis.
Le 26 février 2017 à 13:51:12 2JL a écrit :
J'en ai encore jamais vu non. Après toute critique est subjective.
Pas forcément.
Dire que La La Land est le meilleur film (non-SF) en cent vingt ans de cinéma, c'est une évidence pour les cinéphiles qui l'ont vu, on verra dans quelques heures ce qu'en pense l'Académie.
Mais dire que le jazz est la meilleure musique, même avec Keith Jarett, c'est plus difficile, depuis l'apparition de la musique électronique grand public avec les Pink Floyd (une élève qui avait amené un flamant rose en plastique en cours a trouvé malin de sortir que ça se disait pink floyd, ça lui a fait apprendre le mot anglais flamingo).
Subjectif = ce qui nous plaît.
Objectif = ce sur quoi on est d'accord.
Le 26 février 2017 à 17:50:15 Leydorn a écrit :
Dire que La La Land est le meilleur film (non-SF) en cent vingt ans de cinéma, c'est une évidence pour les cinéphiles qui l'ont vu, on verra dans quelques heures ce qu'en pense l'Académie.
Troll j'ose espérer.
depuis l'apparition de la musique électronique grand public avec les Pink Floyd
J'ai dû manquer un épisode.
Subjectif = ce qui nous plaît.
Objectif = ce sur quoi on est d'accord.
C'est surtout :
Les faits sont essentiellement chiffrés c'est vrai, mais pas seulement.
C'est pas un des Beatles ou d'Abba, les plus vendus ? En tout cas ils en ont vendu plus en tout que MJ.
Quand on étudie un art, on dégage les grands artistes et les autres.
Les créateurs eux-mêmes le font entre eux.
Par exemple je pense que pour les musiciens, les Stones sont le plus grand groupe du XXème siècle, mais pour les avoir vus en concert au stade olympique de Barcelone, je trouve pas (subjectif, c'est vrai).
Comme l'a écrit Camus dans le Mythe de Sisyphe, il y a dix grands écrivains dans les langues indo-européennes, qu'il a cités.
Jean-Michel Jarre dit qu'il a inventé la musique électronique. Parce que c'est un puriste.
Le 26 février 2017 à 17:46:18 Abyss_Calibur a écrit :
Comment de fois va-t-il falloir dire qu'il n'existe pas de meilleur album ou de meilleur artiste au sens large ?On peut parler de meilleur album d'un artiste ou d'un groupe, mais c'est tout. Pour le reste, c'est PUTAIN de bien trop VASTE pour pouvoir en sélectionner UN SEUL, y compris quand on se réfère à une époque (comme l'a fait Leydorn) ou à un genre précis.
Pas pour les musicologues.
'Das Wohltemperierte Klavier', danke Wiki.