Cher Concitoyen, Chère Concitoyenne (merde, non, c'est le discours du Prézident hier soir qui m'a fait planter). Je disais donc : Chers membres et membresses honorables de la LUP (Ligue Universelle des Pinballistes).
Je continue ici la discussion qui est partie naturellement du topic des Gamertags, et au passage, désolé Didd si on a pollué un peu, on l'a pas fait exprès (ça va tellement vite). Hem.
Je suis heureux de vous annoncer l'ouverture d'un forum spécialement consacré à notre sport favori. Quoi ? Mais de quel sport s'agit t'il donc ? La course en sac ? Le hockey aérien ? Le badmington hippique ? Mais non bien sûr, il s'agit évidemment du Pinball ! (acclamation de la foule : Aaaaaah !)
Ce nouveau forum, tout frais et tout pimpant, se voudra naturellement plus beau, plus riche, plus enrichissant, plus merveilleux, plus oui bon ça va on a compris. Mais surtout plus détaillé et beaucoup moins foutoir que JV.com, qui ne nous offre finalement que très peu de possibilités de personnalisation, d'édition, et de postage de gifs animés scintillants d'étoiles. Ce qui n'est pas tolérable vu la communauté croissante de pinballistes francophones, qui mérite quand même beaucoup plus de respect !
Aussi, nous savons très bien que ce forum aura forcément moins d'affluences que JV.com. Du moins à ses débuts. C'est pourquoi nous comptons sur VOUS pour le faire vivre ! (et c'est là que j'aurais justement aimé poster une image de l'Oncle Sam, WE NEED YOU for US Pinball !)
Qu'à cela ne tienne ! Le flipper, c'est justement un sport ésothérique, et ça doit le rester. Un sport réservé aux fadas que nous sommes, dont les astuces ne s'échangent que sous le manteau, et où il se passe plein de trucs en coulisses. Hé, pssst, t'as quoi toi ? Moi j'ai trouvé comment faire pour avoir l'extraball sur Excalibur. Wah génial, tu me l'échanges contre une fraise Tagada ?
Comment scorer ? Comment choper une extraball ? Comment devenir l'un des meilleurs joueurs de flippers du moooonde ? Avouez que cela ne fait pas partie des préoccupations premières d'un mec lambda. Alors que nous oui.
Et donc, assez de blablas, ou plutot si, je vous invite à continuer tous ces blablas ici :
http://pinballistes.forumgratuit.fr
Pour le moment, bon nombre d'aides et de discussions sont déjà postées ici, alors vous me direz "t'es bien gentil mais quelle est l'utilité de ce forum ?" Et c'est là que je sors mon Jocker (ah ah), car ça ne va pas durer, non non non, puisque les principaux guides ont été postés par ceux qui justement croient en ce nouveau forum.
Enfin, et pour finir ce discours de propagande démesurée, je citerais Corynne Charby, qui dans son poème habillement mis en chanson, nous a écrit un fabuleux message de paix et de fraternité : "Nous sommes tous comme des boules de flippers, qui roulent, qui roulent".
Amicalement,
Wims.