CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comparaison à pro pinball

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fla01 fla01
MP
Niveau 6
04 novembre 2010 à 01:22:59

Pro Pinball à toujours était une référence pour moi en simulation de flipper sur PC. J'ai adoré particulièrement Big Race USA. Le mécanisme était simple à comprendre tout en étant complexe et long à terminer.
La possibilité de choisir le degré d'usure des flips. La physique de la balle particulièrement excellent avec des claques contre la vitre comme en vrai. Ça le fait vraiment.
Pinball Fx est apparu mais très décevant pour moi par sa vue injouable, des flip beaucoups trop puissant et donnant un jeu trop injouable et irréaliste. Toutefois les tables et le graphismes étant très bon, j'ai craqué mais sans y jouer vraiment.
Et puis vient la version 2 qui met carrément une claque au niveau du moteur physique particulièrement réussit.
Les nouvelles tables sont carrément génial
La nouvelle vue parfaites.
Bref, que du bon à part peu être une difficulté à comprendre les tables contrairement justement à pro pinball ou l'on comprenais très vite.
Maintenant, je dois dire que mon choix se porte sur pinball fx 2 mais j'ai toujours des larmes qui restent sur pro pinball.
Et vous, quel est votre point de vue ?

the_revelator the_revelator
MP
Niveau 7
04 novembre 2010 à 13:28:01

Ah, tu vois que t'as du mal à comprendre les tables, hein petit cachotier ^^ Bon, mais pour ça pas de panique, on va y remédier ensemble petit à petit.

Sinon je ne connaissais pas Pro Pinball. A vrai dire, c'est intéressant d'en parler, pour moi le flipper était un jeu mécanique et c'était vain de retrouver les sensations sur une console ou sur un PC. C'est pour ça que je n'ai jamais accrocher aux jeux video de flippers.

Par contre en découvrant Pinball FX premier du nom, j'ai vite été surpris par son coté réaliste, le 2 n'étant qu'encore meilleur.

Effectivement, il aurait pu y avoir des claquages sur la vitre pour rendre le truc encore plus dingue, ou encore des levés de balles. Mais il y a quand même quelque trucs que j'ai trouvé très mécaniques, comme par exemple des billes qui parfois se bloquent dans les lanceurs lors des multiballs.

eternalworms eternalworms
MP
Niveau 9
04 novembre 2010 à 21:40:32

Pro Pinball The Webb.... si çà parle aux nostalgiques. Le 1er flip virtuel qui ressemblait à quelques chose !
Et puis il y eu la très bonne série Pro Pinball...
Sur DS, j'ai joué à l'excellent Metroid Pinball mais celui-ci n'est pas comparable au reste, très typé arcade et bien spécial. Y'avait aussi Mario Pinball sur ma p'tite GBA... encore autre chose et loin de la réalité.
Mais FX 2 les surpasse tous. C'est indéniable !
Perso, sur PC, je vous recommande l'émulateur Future Pinball qui permet de jouer avec de vrais tables numérisées et il y a une communauté web autour de ce gros projet de flipper.
Et quand je vois la table "Cosmocats", je craque ;-)

micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
06 octobre 2011 à 18:54:14

Je remonte le sujet car j'aimerais également les avis des personnes ayant joué à ces 2 séries.
Je ne possède pas de Xbox360 alors ma question est simple :
Pinball FX2 a t-il dépassé le vieux maître ?

Pour ma part, j'ai joué à PP Timeshock et BigRace USA qui sont longtemps restés des références en matière de simulation de flipper.

MP
Niveau 9
16 octobre 2011 à 11:26:14

je vais t'apporter ma réponse, mon avis perso vu que je possède Timeshock, Big Race sur PC et toutes les tables Pinball FX 2 sur 360.
C'est indéniable, les Pro-Pinball furent des références il y a 10 ans, aujourd'hui les productions de ZEN et donc PFX2 les surpassent totalement. Physique de balle, réalisme, modes de jeu, graphismes... la totale. çà ne m'empêche pas de rejouer parfois au Pro Pinball et même à Worms Pinball (hé hé) !
Si tu aimes le flip, acheter une 360 avec la totale PFX2 devrait largement te combler... (non je ne suis pas commercial cher crosoft ni zen)

MP
Niveau 9
17 octobre 2011 à 17:11:11

D'après ce que j'ai pu voir sur youtube, les tables sont superbes.
Celle avec le thème Rome Antique : :bave:

Mais j'ai l'impression que les flips sont surpuissants. Qu'en penses-tu ? On peut les régler dans ce jeu ?

MP
Niveau 9
17 octobre 2011 à 20:02:16

oui les flips, sur certaines tables, peuvent paraitre "surpuissants" mais Pinball FX est un jeu de flip de type moderne avec des missions, des lumières et des effets réalisés avec les moyens du moment donc pas comparables avec les ProPinball par exemple !
les parties sont rythmées sur des tables comme Wolverine ou les Marvel en général, plus lentes sur Mars ou Agents et aussi originales comme sur Biolab ou Sorcerer lair. Mais y'en a tellement et toutes différentes !
Il faudrait que tu puisses avoir accès aux démos sur une 360 pour mieux juger...

MP
Niveau 9
17 octobre 2011 à 21:59:48

La 360, je ne la possède pas (j'ai la ps3 et la wii dont je ne me sert pratiquement pas...).
Je testerai ces démos chez quelqu'un qui à la bobox :ok:

En revanche, j'avais essayé la démo de Zen Pinball...pas convaincu ! :nonnon:

MP
Niveau 9
17 octobre 2011 à 23:30:26

il faudra que tu fasses un tri dans les tables... je te conseille Wolverine, Mrs Splosion Man, Biolab, Sorcerer lair, Earth Defense, Excalibur, Secret of the deep en particulier... c'est un choix varié qui te permettra de gouter à différents styles de table ;-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment