SPIDERMAN :
-----------
La plus déroutante de tables, elle pousse à l'improvisation.
Ici, les objectifs ne se présentent plus par missions indépendantes, mais sous forme de niveaux que l'on peut enclencher en même temps.
D'où un esprit un peu bordélique, mais c'est justement ce qui fait le charme de cette table, et c'est plutôt marrant.
Visu sans pastille : http://img832.imageshack.us/img832/7269/spidersanspastille.jpg
Visu avec pastilles : http://img828.imageshack.us/img828/4281/spideravecpastille.jpg
INFOS GENERALES :
-----------------
1) Kickbacks & Autosave :
Allumez les lettres THWIP en changeant les lumières à l'aide des flippers pour avoir d'abord un kickback droit, puis celui de gauche.
Quand les deux retours sont allumés, allumez une nouvelle fois THWIP pour enclencher le ball save.
2) Multiplicateur Bonus & Scores de bumpers :
En shootant les bumpers, vous faites descendre un compteur de coups de poings.
Quand il aura atteint zéro, vous gagnerez un multiplicateur, et la valeur des bumpers augmentera également.
Après x8, les bumpers changeront de couleur, ils auront atteints leur valeur maximum : un bon moyen de scorer.
3) Orbite gauche :
Récompense : Xtraball.
A ne pas négliger : en passant dans l'orbite gauche à répétition, vous allumerez les lettres SPIDEY à son entrée et obtiendrez les récompenses adéquates, jusqu'à l'extraball.
4) Trou mystérieux :
Tirez dans ce trou (un peu difficile d'accès c'est vrai) pour obtenir une récompense aléatoire.
TISSEUR DE TOILE :
------------------
Récompense : Gros score + Dîner de Tante May + Xtraball.
Difficulté : simple !
Très simple à réaliser, le Tisseur de toile peut rapporter beaucoup de points, et même l'extraball.
Il faut juste passer par les 3 rampes du tisseur (celles où il y a d'inscrit "WEBSLING") : la rampe du milieu, celle du haut à gauche, et la rampe Mysterio en haut à droite.
Pour savoir où vous en êtes dans les récompenses, elles sont inscrites de haut en bas, sur la table à gauche de Spidey ("Websling Awards").
1) Première récompense : Gros score.
2) Deuxième récompense : Dîner de Tante May.
C'est un mode à durée limitée.
Chaque rampe de tisseur donnent d'abord 200.000, puis 400.000, puis 600.000, etc.
Tout comme les niveaux, le Dîner de Tante May peut être enclenché à tout moment, en même temps que les super vilains.
3) Troisième récompense : Xtra ball.
NIVEAUX :
---------
Sur cette table, il faudra combattre les 4 super vilains : Doc Ock, Green Goblin, Mysterio et JJ Jameson.
Pour ce faire, il faut d'abord enclencher les combats. Il existe deux façons de le faire :
- L'aléatoire :
Visez 5 fois une des 4 petites araignées rouges qui clignottent : elles sont situées de la rampe de gauche au premier bumper.
Bien sûr il faut viser au moment où l'araignée est allumée, ce qui relève plus de la chance que de la technique.
Si vous y arrivez, un des niveaux va s'enclencher au hasard.
- La technique :
Faites les parcours que j'explique plus bas, vu qu'ils sont différents pour chaque super vilains.
Quand le combat est remporté, le nom du super vilain vaincu s'allume sur la table, à droite de Spiderman.
Au prochain combat enclenché, le niveau augmentera d'un cran, ce qui le rendra un peu plus difficile.
1) Doc Ock :
Récompense : Succès 30G + x millions selon le niveau atteint.
Difficulté : simple.
Enclencher le duel : envoyez 2 fois la bille dans le trou Doc Ock pour commencer le duel.
Doc Ock va avancer sur le plateau avec ses tentacules, en vous gênant une grande partie du plateau.
Il faudra le faire reculer en passant dans une des deux rampes où sa tête est allumée : la rampe du milieu ou la rampe gauche du haut.
Si Doc Ock s'avance jusqu'aux deux tiers de la table, vous perdrez le combat et devrez réenclencher le duel.
Selon le niveau atteint, Doc Ock avancera de plus en plus vite.
A partir du niveau 3, il attrapera aussi les billes qui sont dans son champ, pour les loger ailleurs.
C'est le moment de tenter le succès 30G, qui relève plus de la chance que de la technique : pour cela, enclenchez en même temps le combat avec Green Goblin (si possible au niveau 2 car il y aura 2 billes citrouilles, donc 2 fois plus de chances pour réussir le succès).
Il faudra faire en sorte que Dock Ock attrappe une bille citrouille au moment où elle explose.
2) Green Goblin :
Récompense : x millions selon le niveau atteint.
Difficulté : très facile.
Enclencher le duel : passez 3 fois dans la rampe Green Goblin pour activer le mode de jeu.
Au deuxième passage, le gobelin se prépare en se posant à droite du plateau, et la lumière Green Gobelin s'allumera à l'entrée de la rampe.
Au troisième passage donc, Green Gobelin déclenche le duel en lancer une ou plusieurs billes citrouilles (selon le niveau) sur le plateau.
Le but étant d'abord de la déloger (si elle est collée au plateau), puis de la renvoyer à son expéditeur avant qu'elle n'explose.
Pour cela, il faut voir de quel coté se trouve Green Goblin (car il virevolte d'un bout à l'autre de la table) : s'il est à gauche, renvoyez la citrouille dans la rampe du milieu. Inversement s'il est à droite, renvoyez la dans la rampe Green Goblin (en fait, renvoyez la à l'endroit où il y a la lumière couleur citrouille qui clignotte).
Si une des billes est perdue (qu'elle soit une citrouille ou la vraie bille de jeu), c'est l'échec : toutes les billes citrouilles explosent.
Mais ce mode est aussi une sorte d'autosave, car en cas de perte de la vraie bille de jeu, celle ci vous sera renvoyée quand même.
Niveau 1 : une citrouille, niveau 2 : 2 citrouilles, niveau 3 : une citrouille mais Green Goblin est plus rapide, etc.
3) Mysterio :
Récompense : x millions selon le niveau atteint.
Difficulté : le moins facile des niveaux.
Enclencher le duel : il faut d'abord remporter 3 modes chrono Mysterio, puis taper la bille captive dans la partie haute du flipper.
Modes chrono Mysterio :
Tapez la bille captive dans la partie haute du flipper, en la visant du bout du flipper gauche. Mysterio se positionnera alors sur une rampe, un trou, ou une orbite.
Il faudra y passer avant la fin du timing pour remporter le mode chrono.
Les 4 emplacements possibles de Mysterio sont : la rampe Green Gobelin, l'orbite gauche, la rampe haut gauche, ou le trou mystérieux.
Après 3 modes chrono remportés, il faut viser de nouveau la bille captive de Mysterio pour commencer le combat.
Durant cette phase à temps limité, les flippers sont inversés, mais le save ball est constamment allumé.
Pour gagner le combat, il faut viser 3 cibles avant la fin du timing : la rampe Green Goblin, le trou Doc Ock, et la rampe Mysterio (en haut à droite).
Chaque parcours réussi vous rallonge un peu de timing.
Astuces :
- Comme il est impossible de jouer avec des flippers inversés, flippez des 2 cotés en même temps.
- Pour viser le trou Dock Octopus, le plus simple est de bloquer d'abord la bille dans le trou de Mary Jane : elle sera repositionné sur le flip haut droit, en face du trou Dock Octopus. Pour viser le trou Mary Jane : soit vous laissez la bille tomber (elle sera renvoyée par l'autosave devant le flip milieu gauche). Soit vous passez par la rampe de gauche, puis laissez tomber la bille de la partie haute pour la positionner juste devant le flip milieu gauche.
4) J.J. Jameson :
Récompense : x points selon le niveau atteint.
Difficulté : simple.
Enclencher le duel : juste à coté de l'orbite gauche, il y a un trou caché. La bille peut y aller par hasard, mais il y a un moyen logique de la loquer : en passant par le mini orbite de JJ Jameson, qui se trouve dans la trajectoire au dessus du trou Mary Jane (il faut juste shooter avec le flip milieu gauche un peu plus court).
La bille fera un mini tour dans la partie cachée du plateau pour se loger dans le trou JJ, et le mode commencera.
C'est un mode à timing très serré, surtout lors des premiers niveaux, donc ne trainez pas.
Le principe : le compteur démarre avec un bonus de points (de plus en plus gros selon les niveaux) qui descend très vite.
Le but étant d'envoyer la bille dans l'orbite droit, afin qu'elle fasse un tour complet de table, avant que le bonus ne descende à zéro.
Vous remporterez alors le bonus restant et gagnerez le combat contre JJ.
Niveau 1 : 1 million, niveau 2 : 2 millions, etc.
CHAOS DU CLONE (Mode sorcier) :
-------------------------------
Récompense : Succès 15G + Gros scores variant selon les niveaux de combats précédemment obtenus.
Difficulté : moyenne.
Une fois tous les combats réussis au moins une fois (et peu importe les niveaux atteints), les noms des 4 super vilains vont se mettre à clignotter sur la table.
Pour démarrer ce mode sorcier, il faut d'abord loquer la bille dans le trou Doc Ock.
A partir de ce moment là, attention : le mode sorcier commence, et le ball lost aurait pour conséquence de réinitialiser tous les niveaux obtenus.
L'écran vidéo vous dit les niveaux que vous avez atteints aux combats : plus ils sont élevés, et plus la valeur des rampes sera élevée durant le mode sorcier.
Ne trainez pas trop les yeux sur la vidéo, car la bille redescend direct par la voie H (comme à chaque fois qu'on la loque dans le trou de Doc Ock).
Durant ce mode final, chaque passage dans les rampes donne énormément de points : c'est la meilleure façon de scorer.
Un mode multiball à 4 billes, le Chaos du clone, peut également être enclenché en loquant 3 billes dans le trou Doc Ock (obtention du succès 15G - Clonage).
---
Bon flip !
Très bon travail une nouvelle fois (t'as du courage) mais sinon c'est vrai que Spiderman est une table assez bordélique... mais j'aime bien lol
je continue mes remerciement pour ces explications , j'aime cette table , le coté "bordélique" mais assez technique (pour moi en tout cas) me plait .
A chaque fois que je détaille une table Marvel, je me rends compte que les tables sont vraiment très proches des personnalités des super héros.
C'est clair que Spiderman est une talbe expressément bordélique, mais elle exprime toute la jeunesse de Parker, avec fun, improvisation, et esquive. Il est souvent confronté à plusieurs super vilains en même temps (comme sur la table), et du coup il essaye de retourner les attaques des uns contre les autres. C'est aussi un super héros qui s'en prend pas mal plein la gueule, sa jeunesse fait qu'il tombe dans tous les pièges qu'on lui tend. Il est souvent malmené et s'en sort souvent plus grace à sa chance qu'à sa véritable force.
D'ailleurs cette table m'a donné envie de revoir les films, que j'avais déjà bien appréciés à l'époque. J'ai revu le premier cette semaine, j'aime toujours autant.
Aaah quand je repense à cette affiche de Spiderman 1, devenue collector, qui a été retirée de tous les cinémas du monde au lendemain du 11 septembre : dans les yeux de Spidey, on y voyait le reflet des Twin Towers, avec un hélico pris dans une toile. Souvenirs souvenirs...
Donc je complète après les infos fournies par bip-bip72 sur un autre topic.
Pour le mode sorcier, les niveaux restent en mémoire d'une partie à l'autre. En fait il suffit juste de les monter au maximum.
Lors d'une partie, concentrez vous par exemple sur JJ Jameson (le super vilain le plus simple), en ne faisant que lui pour montez son niveau le plus haut possible.
Ensuite, quand vous vous sentez prêt à péter un score, lancez une nouvelle partie. Battez les 4 super vilains (une seule fois suffit) et rentrez dans le trou Doc Ock pour commencer le mode sorcier : chaque rampe / orbite donnera des points en fonction du niveau maximum atteint, toutes parties cumulées. Pour info, ces niveaux sont visibles dans le rapport de situation quand vous bloquez la bille, ou dans la partie stats du menu.
Le mode sorcier est le secret des high scores, ça peut monter très haut (8 millions la rampe chez certains joueurs).
Durant ce mode, évitez d'enclenchez le multiball. En effet, si vous perdez les billes du multi, les points des rampes se réinitialiseront en même temps que les super vilains. Il vaut donc mieux jouer avec une seule bille, en continuant à faire des rampes / orbites.
Super taff comme d'ab,pis ca m'a même permis de te battre avec 293mo ^^
c'est tout à fait ça,localisé vous sur JJ Jameson et goblin,je suis sur goblin niveau 6 la rampe= 2 millions400,JJ Jameson niveau 16 =4 millions500.
faire la rampe goblin comme ça la bille est contrôler puis faire l'orbite gauche et ainsi de suite= 1 milliards 500 et c'est qu'un début,en plus avec l'orbite gauche = extra ball.
petite vidéo faire 150 millions en 3 minutes,ma partie qui à fini sur 2 milliards 300,en plus j'ai perdu plus de 2 millions à chaque fois que j'allais dans l'orbite gauche j'ai monté mon niveau sur jonah de 16 à 27 et ça c'est pas enregistré,le pire j'ai fais des partie avant et c"étais bien enregistré ,j'aurais du dépassé 3 milliards ,sur la ps3
on a
45 milliards
9
6
5
2 moi
http://www.youtube.com/watch?v=eHbU8TKw1fM
blog zen pinball et marvel pinball.
j'ai oublié de mettre le lien désolé
http://www.youtube.com/watch?v=eHbU8TKw1fM
je me suis trompé de lien encore désolé,on ne peut pas éditer dommage.
http://bip-bip-72.vefblog.net/
Yo bip-bip, super bien joué pour ton score hallucinant sur cette table !
Bon par contre essaye de te relire un minimum avant de cliquer sur poster, sinon ça va vite devenir le zouk. Effectivement on ne peut pas éditer sur JV, c'est bien con, mais ça tout le monde le sait, et (en tout cas ici) on fait tous des efforts pour que les autres n'aient pas l'impression de lire un brouillon.
Et puis ton dernier lien ne montre pas ta video sur Spidey, mais nous renvoit une nouvelle fois à ton blog, adresse que tu as déjà laissée sur d'autres topics du forum, et que je suis sûr que tout le monde connait maintenant. Envoyer 3 messages d'affilé en nous faisant croire au père Noël, pour finalement avoir un cadeau qu'on a déjà eu, ben snif !
Ceci dit ton blog est très utile, t'as fait un super boulot, t'es fan ça se voit, et ça fait plaisir de voir d'autres afficionados. Même si perso, j'aime pas les gif animés avec les ptites étoiles qui clignottent, mais y'a du bon contenu.
Bref, tu devrais mieux créer un nouveau topic pour présenter ce blog, qu'on en parle, qu'on te laisse nos impressions. D'une part ça serait plus sympa, et toujours plus lisible que tes liens laissés un peu partout sur ce forum, qu'il faut rechercher dans chaque topic.
Wims? C'est quoi ce score?! Tu sors...
Nan, sérieux: bien joué! Et te voilà du coup Top 10 mondial au général: re bien joué!
J'ai pas accroché à cette table mais quand je vois le nombre de gars qui commence à claquer le milliard et plus, je me dis que je vais m'y mettre. Enfin dès que j'ai un peu plus approfondis "SECRET" et "EXCALIBURE"
Elle score à fond cette table, j'ai battu mon record TTC à la 5e partie.
Bon je ne vais pas revenir sur ce qui a été expliqué par bip-bip, c'est déjà clair. Mais sur cette table, absolument tout se fait sur JJ Jameson. Tant que vous serez bas niveau, n'espérez pas scorer comme ça.
C'est un coup à prendre. Le shoot avec le flip du haut doit être très précis, si vous frappez trop tôt ou trop tard, la boule pénètre dans le trou de Mary Jane (rôh comme c'est gras, encore plus bas que du Bigard). Bref, le moment où on doit shooter se situe plus en bout du flip qu'au milieu.
Je vous assure qu'en faisant une partie en essayant de ne faire que JJ Jameson, vous allez piger. Je vous rassure, au début je comprenais que dalle, et c'est venu d'un coup. Sur une même partie, je suis passé du niveau 5 au 29. A 300.000 le niveau supplémentaire en mode sorcier, c'est la fête du slip, ça me faisait 8m700 l'orbite.
Depuis je suis monté encore un peu (niveau 31), mais je pense faire beaucoup mieux (partie en cours). A mon avis C6PO, premier sur cette table avec un score de plus de 50 millions, doit avoir un niveau proche des 60.
En y pensant, ce système de scoring est très bizarre, on pourrait croire qu'il n'est pas très légitime, mais pourtant il l'est dans la mesure où il est ouvert à tout le monde ;) Faut quand même de l'entrainement. Par contre, c'est vrai que je mérite moins mon score sur Spider (partie de 2 heures) que celui de Wolverine, pourtant plus petit (partie de plus de 10 heures).
Et oui yess, top 10 mondial, alors ça fait quoi Monsieur Wims, vos impressions :
- Euh bah je sais pas trop quoi dire devant les caméras, bonjour Maman, tu te rappelles quand tu m'engueulais quand je séchais les cours pour aller jouer au flipper, ben ça a porté ses fruits, maintenant je suis aussi connu que Michael Vendetta, on m'envoit 10 demandes d'amis par jour que je mets à la poubelle parce que je peux me la péter sans remords dans mon âme et conscience.
Wims #Astuces :
- Comme il est impossible de jouer avec des flippers inversés, flippez des 2 cotés en même temps.
Moi je retourne ma manette :p
En direct de ma partie en cours, je vais péter un de ces scores, la vache !
Bon alors,combien le score?
32 ou 34 milliards...me souviens plus exactement...C'est stratosphérique en tout cas. J'ai beau avoir capté le système je serai bien content quand j'aurai 1/10ème de ce score XD
GG - et ouais, encore...4ème mondial...bientôt sur le podium à n'en pas douter ;)
Comme dirait le djeunz de base: Mer il é fou!
GG a toi!
Ouais elle a fait mal cette partie ! Et ce n'est que mon premier essai après avoir monté JJ Jameson plus haut (beaucoup plus haut en fait).
J'ai enclenché le mode sorcier 8 fois sur mes 9 billes (ce qui est pas mal), mais j'ai merdé sur 4 d'entre eux, et bien cartonné sur l'autre moitié (ça équilibre).
Par contre c'est chiant à jouer : pour comparer à Wolverine où j'ai du exploiter toute la table, là je n'ai fait que des orbites pendant des heures, ça rend un peu maboule et faut pas craquer.
Enfin, avant de recommencer, il faudrait que je remonte encore JJ pour espérer détroner C6co !