CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mega campagne] Le combat des chefs

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 24
04 août 2020 à 22:17:35

Le califat arabo-bourguignon, j'avoue que je m'y attendais pas :hap:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
04 août 2020 à 22:54:19

Le 04 août 2020 à 22:17:35 DeathLawli a écrit :
Le califat arabo-bourguignon, j'avoue que je m'y attendais pas :hap:

Ah mais même moi je m'y attendais pas, j'ai vu le truc pop je me suis dit "C'est quoi ce truc?"

Ce qui est drôle c'est quand même d'imaginer des bourguignons musulmans qui vont se battre en Arabie contre un empire Indien dirigé par un Chinois :noel:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
10 août 2020 à 10:04:47

Chronique des rois & reines d’Ecosse: Sweeny Orc (1022-1028)

Le jeune Sweeny monte sur le trône à l’âge de 20 ans, il est le 12ème souverain de la dynastie orc a monté sur le trône d’Ecosse, la dynastie fêtant avec lui 200 ans de règne ininterrompu. Il descend de 8 génération de rois et reines d’Ecosse. Avec son arrivée au pouvoir la dynastie Orc démontre sa stabilité malgré des épisodes d’instabilité avec la faible durée de vie de nombreux souverains.

Le nouveau roi a reçu une excellente formation militaire couplé avec un caractère brave et orgueilleux mais contrebalancé par une tendance à la fourberie et aux décisions partiales. A son arrivée le roi décide de centraliser davantage le royaume pour concentrer plus de terres sous son autorité directe. Juste après il entame des négociations avec le pape pour son couronnement, ce dernier demanda le retour du droit du pape de nommer les évêques, Sweny accepta, contrairement à son père il ne voyait pas l’intérêt de garder la main sur la nomination des évêques.

Le 6 janvier 1023 le roi entama sa première campagne militaire avec une guerre contre la France pour le contrôle le Anglia de l’est. Le roi Hrörekr céda la région à l’Ecosse le 16 mars 1024.

Le 26 mai de la même année sa tante Maud décéda laissant le trône d’Irlande à son jeune fils Rory âgé de 10 ans.

En juin 1024 il envoya des troupes en Irlande pour aider son cousin dans une invasion vikings. Au même moment il apprit la mort de sa mère à 41 ans de la grande vérole.

Les troupes rentrèrent en 1027 avec la fin de l’invasion vikings. Cette même année des rapports d’évêques montrèrent que plusieurs provinces du royaume se rallient au catholicisme.

Avec la fin du conflit en Irlande Sweeny décide d’organiser un grand tournoi qui eut lieu en décembre 1027. Durant le tournoi son frère Ducan mourut d’un incident à seulement 23 ans.

A partir du début de l’année 1028 commença à souffrir de fortes douleurs à la poitrine suivis de violents maux de tête et de fortes fatigues. Son médecin essaya d’améliorer son état mais il décéda le 8 juin à seulement 26 ans sans qu’on puisse déterminer quel été le mal qui le rongeait.

https://www.noelshack.com/2020-33-1-1597046226-capture-97.png

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 10
10 août 2020 à 10:55:02

Pas mal, 6 ans de règne on reste dans la moyenne :rire: Franchement, tu m'aurais proposé de devenir roi d'Ecosse, j'aurais dis non, ça a trop la poisse ce job :rire:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
10 août 2020 à 11:27:00

Le 10 août 2020 à 10:55:02 Reginwald a écrit :
Pas mal, 6 ans de règne on reste dans la moyenne :rire: Franchement, tu m'aurais proposé de devenir roi d'Ecosse, j'aurais dis non, ça a trop la poisse ce job :rire:

Ah bah les 3-4 prochains rois d'Ecosse vont pas régner très longtemps. En vrai si je fais la moyenne de la durée du règne moyen de mes persos en comptant ceux dont vous avez pas encore vu le règne je suis à 16 ans de règne en moyenne et avec juste ceux dont vous avez eu les chapitres on est à une moyenne de presque 18.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 24
10 août 2020 à 20:06:47

Pas très glorieux comme règne, mais c'est pas le premier :rire:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
11 août 2020 à 15:27:04

Chroniques des ducs & pairs d’Ecosse: Frang de la dynastie Orc (1028-1039)

Lorsque le roi Sweeny décéda à 28 ans il n’avait que deux enfants mineurs, sa fille Cecilia et son fils Frang alors âgé de 2 ans. Alors que l’habitude aurait voulu qu’un membre Orc monte sur le trône à la mort de Sweeny même si l’individu n’est pas sa descendance, les grands du royaume ont pour la plupart choisi de donner la couronne à Hector Dumbarton, le chef de cette famille, duc de Galloway et oncle de l’ancien roi. Les terres personnelles du roi restent propriétés de son fils Frang à qui on donne comme régent le baron Angus de Spalding, ce dernier profita du jeune âge du nouveau duc d’Alba pour récupéré à son profit plusieurs comtés au sud du royaume.

Le 17 novembre 928 Hector Ier demanda en sa qualité de roi qu’on lui donne le comté de Circinn, la région abrite le centre du pouvoir depuis des siècles il est donc tout a fait dans son droit en formulant cette demande. Cependant Angus et la femme de feu le roi Swweny, ne voyaient pas cette demande d’un bon oeil et envoyèrent une réponse à la demande en indiquant que depuis deux siècles les Orcs ont vécu à Circinn, que beaucoup y sont enterrés et que par conséquent c’était avant tout une demeure familial plutôt qu’un lieu de pouvoir. Le ton monte rapidement entre Orc et Dumbarton causant très vite une guerre civile entre les deux familles. La première guerre Dumbarton-Orc dura ainsi jusqu’en avril 1029 avec la mort d’Hector Ier d’une grippe à 31 ans. Le nouveau roi est son neveu Sweeny II.

En 1029 les royaumes d’Anatolie et d’Irlande s'unissaient avec la mort de Philippos qui légua ses titres à son fils Rory roi d’Irlande.

https://www.noelshack.com/2020-33-1-1597074704-20200626112940-1.jpg

En 1030 le souverain Dumbarton dut faire face à une forte révolte fraticelle sur le sol Ecossais et une invasion berbère pour récupérer Alger alors que Sweeny II avait entamé une campagne contre les vikings au sud. Au même moment la régence de Frang changea de main avec la mort d’Angus pour revenir à Cristin Orc la mère du petit Frang.

Finalement Sweeny II réussit à mener à bien son expédition au sud et a mater la révolte fraticelle mais pas à empêcher la chute d’Alger.

En juillet 1032 Cristin Orc fit rejoindre le domaine de son fils dans une révolte pour renverser Sweeny II. Ce deuxième conflit entre les deux familles se termina en 1034 avec l’abdication de Sweeny en faveur d’Adam Dumbarton un fils du roi Hector.

Le 6 septembre 1033 Rory Orc fut assassiné par Sorcha Orc sa propre tante. Cet acte odieux met fin à l’union des royaumes d’Anatolie et d’Irlande qui n’aura duré que peu de temps.

Le 11 novembre 1035 le roi Adam réitéra la demande de son père de récupéré Ciricnn lançant ainsi la troisième guerre Dumbarton-Orc. Ce troisième conflit ne dura que jusqu’en mai avec la mort du roi Adam qui comme son père est mort d’une grippe. Sweeny II récupère alors le pouvoir à cette occasion deux ans à peine après son abdication.

Il fallut attendre la fin du mois d’octobre pour que Sweeny II tente à son tour de faire fléchir Cristin Orc lançant le quatrième conflit Dumbarton-Orc. Les soutiens à la famille furent assez grand cette fois-ci permettant de forcer l’abdiquation de Sweeny II le 7 août 1037 abdiquant pour la deuxième fois de sa vie, cette fois au profit de son frère Lennon.

Quelques semaines plus tard on apprit la mort de Christina Orc la glorieuse, anciennement connu sous le sobriquet de l’adultère, au vénérable âge de 83 ans. La rein d’Italie mourut sans héritier direct et on donna ainsi la couronne à Paul Orc duc de Morray ainsi le nord du royaume, à l’exception des orcades, n’était plus sous contrôle du souverain d’Ecosse mais celui du souverain d’Italie.

https://www.noelshack.com/2020-33-2-1597151266-20200626131729-1.jpg

Le 23 janvier 1038 naquit Malise Orc le fils de Christina la soeur ainé de Frang, cette naissance rassurait la régente Cristin Orc quand à la survie de sa descendance et de son époux Sweeny.

En mars 1039 le jeune Frang contracta la tuberculose et mourut quelques mois après à cause d’un mauvais traitement à 14 ans. Le duché d’Alba revient alors à sa soeur Christina.

https://www.noelshack.com/2020-33-2-1597151974-20200627162303-1.jpg

Message édité le 11 août 2020 à 15:28:38 par Dewolfeur
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 24
11 août 2020 à 22:11:17

Pauvre gamin, le royaume a connu des guerres de tous les cotés avant meme qu'il ait atteint ses 16 ans. Mais c'est beau de voir qu'on a récupéré les terres en méditerranée :noel:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 10
11 août 2020 à 22:27:55

Dommage pour l'échec de l'union Irlande-Anatolie, je trouvais ça marrant :rire2:

Sinon, on en parle de ta poisse ? Le gars est mort avant même d'être majeur :rire:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
12 août 2020 à 11:00:47

Le 11 août 2020 à 22:11:17 DeathLawli a écrit :
Pauvre gamin, le royaume a connu des guerres de tous les cotés avant meme qu'il ait atteint ses 16 ans. Mais c'est beau de voir qu'on a récupéré les terres en méditerranée :noel:

On a pas récupéré de terres en méditerranée :question:

Le 11 août 2020 à 22:27:55 Reginwald a écrit :
Dommage pour l'échec de l'union Irlande-Anatolie, je trouvais ça marrant :rire2:

Sinon, on en parle de ta poisse ? Le gars est mort avant même d'être majeur :rire:

J'en suis le premier navré j'ai placé beaucoup d'espoir dans cette union. Et ouais j'ai un peu la poisse par moment avec les trop jeunes enfants.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 24
12 août 2020 à 11:48:09

Le 12 août 2020 à 11:00:47 Dewolfeur a écrit :

Le 11 août 2020 à 22:11:17 DeathLawli a écrit :

On a pas récupéré de terres en méditerranée :question:

Ah je me suis gouré, c'est les irlandais qui ont récupéré des terres la-bas :rire:

Message édité le 12 août 2020 à 11:48:40 par DeathLawli
Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
14 août 2020 à 14:22:01

Chroniques des ducs & pairs d’Ecosse: Cecilia de la dynastie Orc (1039-1043)

A la mort de son frère Frang, Cecilia est une jeune femme de 20 ans, élégante, juste mais qui peut parfois se montrer cruelle. Lors de l’enterrement de son frère Cecilia jura qu’elle réussirait à récupérer le trône et chasser les Dumbarton du pouvoir. Sa première action dans ce sens fut de faire espionner le roi Lennon pour chercher toute information compromettante à ce sujet.

Elle décida aussi de rassembler des partisans pour conquérir le pouvoir.

En septembre 1040 Cecilia noue une alliance avec son beau-père le duc de Leinster et Munster, ce puissant seigneur d’Irlande est un précieux soutien pour la jeune Cecilia.

Deux mois plus tard elle apprit que le roi était parti au Maghreb pour défendre les dernières terres Écossaises là-bas contre le sultan Azeemid. Ceclia en profita pour lancer sa conquête du pouvoir.

Très vite les troupes Orc foncent sur la capitale Dumbarton à Glasgow et la récupèrent sans trop de soucis notamment grâce aux troupes venues d’Irlande.

En janvier 1042 les territoires du Maghreb sont définitivement perdus, le roi Lennon revient donc aussi rapidement que faire se peut avec ses troupes pour venir affronter Cecilia.

Le 31 août de cette même année la république marchande de Lothian fut renversé par des fraticelles qui se déclarent indépendant du royaume d’Ecosse, vu le contexte de guerre civile personne n’était venu leur contesté cette affirmation et on se contenta de passer le territoire sans poser de question.

En février 1043 trois invasions de vikings anglais étaient en cours contre le roi Lennon qui perdait de plus en plus de terrain. Ce dernier avec le stress décéda d’une crise cardiaque le 5 mai à 43 ans laissant le trône à son fils Thomas, âgé de 12 ans. Trois jour après le régent déclara l’abdiquation du jeune roi au profit de Cecilia.

Chronique des rois & reines d’Ecosse: Cecilia la bouchère de la dynastie Orc (1043-1045)

Après avoir perdu le trône il y a 16 ans la dynastie Orc récupère le pouvoir. La nouvelle reine Cecilia a dès sa prise de pouvoir fait enfermer le jeune Thomas Dumbarton pour éviter que des soutiens tentent de lui rendre le pouvoir. Le pays subissant l’invasion de trois chefs vikings, dont le roi d’Angleterre, Cecilia mène ses troupes vers le sud afin de vaincre les chefs vikings.

C’est durant le trajet vers le sud que la reine entreprit des recherches pour la vie éternelle. On sait qu’elle confia les recherches à sa mère, la reine-mère Cristin Orc.

Face aux vikings Cecilia adopte une stratégie de terreur, après chaque bataille les vikings prisonnier sont alignés et tous sont exécutés dans la journée. Ces exécutions de masse, qui lui vaudront le surnom de bouchère, pèse sur le moral des envahisseurs. Ainsi deux des trois chefs vikings rentrent chez eux en janvier 1044.

Le roi d’Angleterre abandonna à son tour un mois plus tard. Le royaume peut alors tenter de cicatriser de cette décennie de guerre civile et d’invasion. Cecilia en profita pour se faire couronner par le pape.

En novembre 1044 une mystérieuse femme se faisant appeler Cléopâtre arriva à la cour. Cette femme disait pouvoir enseigner à la reine le secret de l’immortalité.

En avril 1045, la reine commença la reconquête de Lothian.

En août la mystérieuse Cléopâtre demanda à la reine de récupérer des ingrédients, le premier étant du sel. L’épreuve peut paraître n’en être pas une, mais la femme insista sur le fait qui fallait dérober le sel et non l’acheter. Ainsi le 11 du mois la reine se rendit au marché de Circinn tenta de voler du sel, fut repéré, et comme elle était déguisé en roturière, on lui trancha la main. Un garde de passage reconnu la souveraine et la ramena en vitesse au château pour qu’elle y soit soigné, mais malheureusement la reine mourut sur le trajet à 26 ans. Son mari le prince consort Vito ainsi que le reste du conseil étaient fort embarrassé, il fallait vite trouver un prétexte moins déshonorant à la mort subite de la reine. Les Dumbarton bien qu’affaiblis étaient encore là, dans l’ombre. On décida de faire porter le chapeau à Cléopâtre. On voulut alors l’arrêter mais elle avait complètement disparue du château et même du royaume. Le conseil s’en contenta et prépara alors la succession de la reine.

https://www.noelshack.com/2020-33-5-1597407481-capture-98.png

Carte politique: https://www.noelshack.com/2020-33-5-1597407480-20200630134958-1.jpg
Carte culturelle: https://www.noelshack.com/2020-33-5-1597407479-20200630135006-1.jpg
Carte des religions: https://www.noelshack.com/2020-33-5-1597407484-20200630135003-1.jpg

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 24
14 août 2020 à 23:15:07

Encore une mort nulle, vraiment la lignée maudite :hap:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
15 août 2020 à 00:07:40

Le 14 août 2020 à 23:15:07 DeathLawli a écrit :
Encore une mort nulle, vraiment la lignée maudite :hap:

Au moins j'ai pu récupéré le trône, puis ça va j'ai pas encore franchis la ligne Magnus :hap:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 10
15 août 2020 à 00:20:53

Dame Circinn est une larcineuse ! On va lui couper la main ! :noel:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 10
15 août 2020 à 00:27:39

Oupsi elle s'appelle Cecilia : :nonnon: Peux plus éditer :hap:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
15 août 2020 à 00:44:19

Une couronne vaut bien une mort nulle :oui:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
27 août 2020 à 23:20:35

Je vais poster le prochain chapitre demain (je pourrais le poster aujourd'hui en soit mais je me dit que le poster plus tôt sera mieux).

Bon clairement je vais pas finir la partie ck2 avant la partie ck3 à moins que je puisse geler le temps ou un truc du genre :noel: tant pis

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
28 août 2020 à 10:21:43

Chronique des rois & reines d’Ecosse: Malise II le grand de la dynastie Orc (1045-1084)

Le jeune Malise n’a que 7 ans quand sa mère Cecilia trouve la mort. Le camouflet quand à sa mort, un assassinat orchestré par une étrangère, ainsi que le conflit pour récupérer Lothian font que les grands du royaume reconduisent leur confiance envers les Orc en nommant Malise roi sous le nom de Malise II.

La guerre avec Lothian s’achève rapidement le 2 décembre 1046, rendant à l’Ecosse le contrôle sur cette région à l’exception de certaines villes qui ont été dérobés par des vikings.

En janvier 1048 on diagnostique à l’enfant la variole. La qualité des médecins n’ayant pas évolué depuis son grand-père on le soigne assez mal, certaines sources pensant même à une tentative de sabotage de la part d’autres familles. Finalement après un mois de souffrance atroce Malise ne montre plus aucun signe de la maladie. Son père, Vita déclara que c’était un miracle, Dieu avait sauvé son fils, et grâce à ça confirme le choix des grands du royaume.

Le 8 septembre de cette même année, le géant malade qu’était l’empire Aztèque tente de retrouver la face en unissant les fidèles autour de la cause commune de la religion. L’objectif était simple, récupéré la partie sud du royaume d’Ecosse grâce à une grande guerre sainte.

En mars 1049 le royaume fut heureux de pouvoir compter sur le soutiens des chevaliers templier alors qu’une expédition en Irlande venait d’être lancé sur la capitale Aztèque.

La guerre se conclut en janvier 1051 par un statut quo. L’humiliation aurait put être plus grande pour l’empereur mais était suffisante pour qu’on considère définitivement la religion Aztèque comme une menace mineure et son empire comme un homme à l’agonie tout du moins jusqu’au renouveau Aztèque qui intervient plus tard. Pour Vita et son fils la situation était parfaite, Malise avait survécu à une terrible maladie, et sous son règne les aztèques étaient repoussé et leur capitale avait été pillé, c’est ainsi tout naturellement que le peuple nomma le roi Malise le grand, malgré son jeune âge.

Quelques mois plus tard Vita mis en place une expédition pour récupérer les terres vikings dans le Lothian.

En 1052 la couronne se rapprocha d’un normand qui réussit à récupérer des terres aux vikings et à se nommer duc de Cornouailles.

Les terres de Lothian furent définitivement reprises aux vikings le 21 mars 1053, le royaume retrouvant progressivement sa taille excepté le duché de Morray.

Cette même année l’Ecosse vient au secour du duché de cornouailles face au roi de Suède. L’aide ne durera que quelques mois car plusieurs ducs du pays se soulevèrent contre le pouvoir royal pour placer le duc de Lancastre sur le trône.

La régence prit fin officiellement le 23 janvier 1054. Laissant le jeune homme, qui commençait déjà à montrer des talents pour la diplomatie, aux commandes d’un pays en pleine guerre civile.

En mai 1055 il épouse sa cousine Essylt Orc princesse d’Italie.

Le 1er septembre le roi apprit la canonisation de son arrière-grand-père paternel, Petragna de Moldavie, le roi descend ainsi de saint de son côté maternel et paternel.

La guerre civile contre les ducs prit fin avec la mort du duc de Lancastre le 9 février 1057. Son fils qui lui succéda était emprisonné et ne représentait plus une menace pour le pouvoir Orc.

Avec le retour de la paix on commença à préparer la cérémonie de couronnement de Malise II. Le couronnement eut lieu durant le mois de mai et le roi fut couronné par le pape Lucius II. Quelques mois plus tard le roi organisa un grand tournoi pour célébrer la paix retrouvé dans le royaume. Le nouveau duc de Lancastre se démarque en obtenant la troisième place du tournoi.

Durant l’année 1058 la reine donna naissance au premier enfant du roi, Paul Orc.

En décembre 1058 Malise se fit couronner roi d’Angleterre usurpant le titre au roi de Saxe. Malise II revendique alors de ce fait l’ensemble des territoires au sud de l’île à l’exception des terres galloises.

En août 1059 il envois une expédition dans le comté de Morray que la Saxe a récupéré des mains du royaume d’Italie.

Les piquiers Eccossais permettent plusieurs fois de vaincre les vikings saxons.

Pendant l’opération des nouvelles des espions du roi étaient préoccupante, Maoilios de la famille Dumbarton recruté des troupes pour renverser Malise II. L’homme n’était pas le chef des Dumbarton et avait donc trouvé refuge à l’étranger. Le roi décida d’envoyer une lettre au pape demandant l'excommunication du prétendant, argumentant que vouloir voler le trône d’un souverain couronné par le vicaire de Saint-Pierre c’était s'opposer à Dieu. L’argument convainquit le pape qu’il retira Maoilios de la communauté catholique.

Le 28 juillet 1061 l’expédition de Morray aboutit sur la récupération du comté dans le royaume.

En février 1062 Malise fit envahir le Connacht Aztèque, dernière province sous contrôle direct de l’empereur. Les faibles troupes ennemis ne tenirent qu’un an avant de capituler le 1er novembre 1063, le Huetlatoani trouva refuge dans un autre château irlandais en plein territoire Saxons mais dû rapidement plier bagage et retourner sur ces terres de l’autre côté de la mer. L’invasion Aztèque prenait véritablement fin après deux siècles. Malise auréolés de gloire, pour avoir porté le coup final aux envahisseurs, décida de confier les territoires saisis à son père Vita.

Quelques jours plus tard Malise fait changer la loi de succession du royaume, si le souverain reste choisi par les pairs il ne sera désormais choisi que parmis la famille Orc, la succession par Tanistrie. Cela permet alors d’éviter le retour par inadvertance des Dumbarton sur le trône où d’une autre famille concurrente.

En 1064 le roi découvrit que la reine entretenait une liaison avec le duc du Man. Furieux il demanda le divorce et sombra dans l’alcool. Il reprit rapidement une épouse en la personne de la princesse byzantine Anna. Tant au duc du Man on trouva facilement un prétexte pour l’emprisonner, lui retirer ses titres et l’envoyer combattre pour l’ordre de Santiago.

En septembre 1066 une rébellion éclata dans le royaume saxon. Malise en profita donc pour tenter de récupérer la partie de l’Ulster sous leur contrôle.

En décembre le roi fut défié en duel par un noble du nom de Iain. Ce dernier avait découvert la liaison que le roi entretenait avec sa femme Kirstin. Au cours du duel le roi se fit trancher la main par le mari cocu prouvant l’adultère. Malise renonça alors à sa liaison et ne tenait pas rancoeur à Iain jugeant que c’était lui qui était dans l’erreur.

La guerre d’Ulster prit fin quand la guerre civile saxonne se termina en avril 1068. Au même moment la reine Gwerfyl d’Italie attaqua son cousin Ecossais pour reprendre la province de Morray.

Quelques batailles eurent lieu avant de déboucher sur un statut quo en avril 1069.

Une deuxième expédition sur l’Ulster fut tenté en avril 1070. Cette fois elle aboutit sur le contrôle complet de l’Ulster en janvier 1072.

En janvier 1074 Malise II fit assassiner le roi de Saxe Hrörekr III sans être incriminé. Sa mort coupa l’empire saxon en deux, la Saxe et l’Irlande, c’était exactement ce que désirait Malise qui pouvait avancer ces troupes bien plus facilement avec des vikings désunis.

Dans la foulée Malise envahir l’Irlande pour le Connacht.

Le 23 octobre 1075 Paul Orc l’héritier au trône mourut à cause d’une blessure suite à des soins qu’il dut recevoir en contractant la fièvre des camps.

Le Connacht fut annexé le 23 novembre 1076 après de nombreux affrontements qui causèrent la mort de plusieurs milliers de personne.

En avril 1079 Malise décréta que les terres de ses vassaux ne pouvaient quitter le pays lors d’une succession, la mesure vise à éviter que le royaume d’Italie ne puisse acquérir d’autres terres en Ecosse.

En février 1083 il décida d’ailleurs d’attaquer l’Italie pour récupérer les terres qui ont été perdues avec la montée sur le trône d’Italie de Paul Orc.

Malheureusement malgré une série de victoire le roi ne put récupérer ses terres, décédant à priori de causes naturelles à seulement 46 ans. A sa mort le royaume avait augmenté du tiers de sa taille par rapport à sa montée sur le trône.

https://www.noelshack.com/2020-35-5-1598602553-capture-99.png

Carte politique: https://www.noelshack.com/2020-35-5-1598602563-20200710011240-1.jpg
Carte culturelle: https://www.noelshack.com/2020-35-5-1598602545-20200710011246-1.jpg
Carte des religions: https://www.noelshack.com/2020-35-5-1598602544-20200710011243-1.jpg

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 10
28 août 2020 à 21:28:28

49 ans ? C'est autorisé de vivre aussi longtemps ? :noel:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment