Salut a tous je joue depuis peu a virtua tennis 4 ps3 et je rencontre pas mal de soucis en ligne:
-Mon plus gros soucis c'est que je n'arrive pas a faire de service puissant en ligne alors qu'en arcade aucun soucis j ai beau appuyé sur le bouton voulu la force appliquer reste les 3 quart du temps minable ce qui me met en mauvaise position sur le retour de mon adversaire.
-J'aimerais savoir aussi si les meilleurs joueurs joue en playmove car les 3 quarts des joueurs me retourne comme un rien mes attaques en les croisant de manière vraiment impossible a retourné correctement.(je joue en manette classique bien sur)
Pour avoir joué énormément en ligne (je suis actuellement au niveau A2) en ayant atteint un bon niveau de jeu, je peux essayer de te répondre.
1) Concernant le service, effectivement, en raison d'un certain "lag" inhérent au jeu en ligne, le timing pour le service est différent du jeu hors ligne. En réalité, il y a toujours du retard entre le moment où tu appuies sur le bouton et le moment où la jauge s'arrête réellement. Il faut donc anticiper et appuyer légèrement plus tôt que d'habitude pour pouvoir espérer effectuer un service "MAX". Le problème est que ce moment idéal où il faut appuyer sur le bouton est aléatoire : il dépend essentiellement de la vitesse/qualité de ta connexion ainsi que de celle de l'adversaire.
Je te conseille donc, lors de ton premier service du match, d'appuyer très tôt sur le bouton, puis, lors des services suivants, d'appuyer un peu plus tôt ou plus tard suivant que la jauge s'était arrêtée trop tôt ou trop tard. Ce n'est pas très pratique, cela m'a beaucoup énervé aussi au début, mais on finit par s'y faire...
Remarque : un service qui n'est pas au "MAX" n'est pas forcément raté. Si tu arrêtes la jauge AVANT le sommet, le joueur effectue un service slicé (coupé). Si c'est APRES le sommet, tu effectues un service lifté. L'effet sera d'autant plus important que tu appuies loin du sommet de la jauge. Utilisé à bon escient, cela peut te permettre de varier l'effet et la vitesse de tes services afin de surprendre ton adversaire
2) Concernant les retours, je peux te garantir que personne ne joue avec le PS Move. Tout le monde joue avec le joypad. Simplement que, si tes services sont faibles, un joueur un peu expérimenté le retournera sans problème avec grande puissance et/ou un angle impossible. Je te conseille donc de t'entraîner à servir (et retourner) le mieux possible.
Pour retourner efficacement un service, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte.
Tout d'abord, il faut se placer le mieux possible, c'est-à-dire que, horizontalement, il faut se trouver le plus près de la trajectoire de la balle, et verticalement, il faut se trouver à la bonne distance afin de frapper la balle au plus proche du sommet du rebond. Cela influence grandement la précision et la puissance du retour. Pour y arriver, il faut évidemment anticiper et apprendre à connaître le jeu de l'adversaire pour essayer de deviner le type de service qu'il va effectuer.
Ensuite, il y a la direction du retour. Le plus efficace pour retourner un service extérieur est de retourner le plus croisé possible, en variant la longueur (tantôt court, tantôt long). Mais c'est aussi le retour le plus prévisible... C'est pourquoi je conseille de retourner de temps en temps long de ligne pour surprendre l'adversaire.
Enfin, il y a le type de coup utilisé pour le retour. Si l'adversaire réussit un service "MAX", je te conseille de toujours retourner avec un coup slicé (coupé). Dans ce cas, un coup slicé a plusieurs avantages : il est plus précis (il y a plus de risques de sortir la balle avec un coup lifté), il est plus lent (donc il te laisse le temps de te replacer après le service rapide) et le rebond est aussi plus bas (ce qui rend plus difficile pour l'adversaire de renvoyer le coup de manière puissante). Un coup slicé long en général permet de tempérer le jeu et est à utiliser lorsqu'on est en difficulté.
Sinon, le style de jeu du joueur que tu utilises influence aussi grandement la qualité des coups. Personnellement, j'en utilise un avec "coups variés", mais cela dépend de ton style de jeu. Aussi, certains personnages semblent "cheatés" tant certains joueurs utilisent les failles du jeu et/ou les qualités exagérées de certains joueurs pour effectuer sans cesse les mêmes coups presque impossibles à renvoyer (par exemple uniquement des slices qui remplissent la jauge de super coup). Mais il faut savoir que, même si c'est très agaçant et que cela n'a plus grand chose à avoir avec du tennis, il y a toujours une parade : il suffit de trouver le coup ou la technique qui peut contrecarrer le jeu de l'adversaire.
Au final, il n'y a pas 36000 solutions pour atteindre un bon niveau de jeu : jouer, jouer, jouer et encore jouer (en ligne). Seule la pratique et l'observation du jeu adverse permet de s'améliorer. Et cela peut prendre du temps car la plupart des joueurs que l'on trouve en ligne ont maintenant de très nombreuses heures de jeu et sont donc TRES expérimentés ! Un seul mot d'ordre donc : persévérance.
J'espère avoir pu t'aider.
Bonne chance !
je te remercie pour ta réponse si détaillée c'est sympa ,je connait assez bien le tennis et oui ça ne ressemble plus a du tennis parfois.
Que pense tu du slice dérapant complétement n’importe quoi pour ma part.
Ce serais sympa de ce faire un pti match en match d'amis si tu as skype ce serais mieu pour ce retrouvé mon pseudo est *Feed*
Tu as raison. La plupart du temps, ceux qui utilisent comme style de jeu le "slice dérapant" ne font que défendre avec des coups slicés pour remplir rapidement leur jauge de super coup, puis utilisent le super coup pour gagner le point. Non seulement ça n'a plus rien à voir avec du tennis, mais en plus, c'est de l'anti-jeu pur et simple. C'est très frustrant. Et puis, quel est le plaisir de jouer de la sorte ?
Je n'utilise pas Skype et cela fait quelques semaines que je n'ai plus touché à VT4, mais mon ID PSN est le même que mon pseudo. On peut peut-être s'inviter à une petite partie à l'occasion ?
Je suis pas daccord.Jétais 33e mondiale sur wii,malgré mon jeune age,et je massacrais mes adversaires avec les slices dérapants alors cela peut etre un style de jeu défensif ou offensif:)avec ce style de jeux,j'avais environ 1 défaites/100 matchs
C'est bien le problème, tu le dis toi-même. C'est un "style" de jeu quasi injouable pour l'adversaire et extrêmement frustrant. C'est un "style" de jeu (les guillemets sont importants) cheaté qui permet des victoires plus faciles car il ne permet pas à l'adversaire de renvoyer la balle correctement.
Pour moi, c'est de l'anti-jeu car cela n'a plus rien à voir avec du tennis. Il y a dans VT4 un déséquilibre très net entre les styles de jeu (essaie de gagner un match en ligne avec un style "service et volée" par exemple).
Bravo pour ta réponse,je suis A1 et je peu battre à peu prêt n'importe qui mais le slice dérapant ne devrais pas faire partie des options.Brruno le n1 mondial joue ainsi. C'est un peu facile. Moi dès que j'en rencontre un je zappe!
chipnin.
bah pour moi ca a jamais été dur de battre ceux qui jouaient en slice,meme en jouant avec un style de jeu ¨normal¨.suffit de s'ajuster
2 étapes pour battre les slicerman:1-tu anticipe son coup et tu te place de facon a faire un retour puissant 2-si tu as bien anticipé,frappe la balle et si elle est loin de toi,cours et retourne là en lob sil est au filet ou un amorti si il est loin.
Cette méthode fonctionne pour tout les styles de jeu.
j'espere que ca t'a aidé
@chipnin :
Il est vrai que Brruno, n°1 mondial sur PS3, a ce style de jeu... MAIS... il l'utilise de manière offensive (et non uniquement dans l'attente de déclencher un super coup) et il faut admettre qu'il joue vraiment très bien.
De plus, il a toujours été correct avec moi. Lors de mes premières rencontres contre lui, j'arrivais à peine à gagner un petit point. A présent, à force de matchs en ligne, je me suis amélioré et, sans pouvoir gagner, j'arrive à présent la plupart du temps à le pousser jusqu'au tie break, et ça représente déjà une petite victoire pour moi
Du coup, c'est un challenge que je continue à relever à chaque fois. Je n'évite donc aucun match, sauf si je rencontre un mauvais perdant qui déconnecte (si je me souviens de son pseudo en tout cas...). Surtout que beaucoup de joueurs utilisent ce fameux "slice dérapant" à tort et à travers, mais si le jeu tactique n'y est pas, il y a vraiment moyen de les battre, alors si je peux en battre certains sèchement, je ne vais certainement pas m'en priver
@devilbanisher7 :
Peut-être, mais tu joues sur Wii, et je pense que tant la jouabilité que les adversaires doivent être bien différents que sur PS3.
merci pour tes conseils Devil,je n'ai pas dit que je savais pas les battres c'est juste que ça me pompe l'air.Je préfaire être battue par quelqu’un qui joue avec un joueur classique.
De rien chipnin ca fait toujours plaisir d'aider
Shyning:meme si je suis sur wii,je joue comme bruno donc je joue offensivement(je nattend pas que ma barre de super coup se remplise.
Oui mais disons que, comme chipnin, je préfère largement affronter quelqu'un qui joue réglo, avec des coups et une tactique qui ressemble à du tennis, et non une exploitation pure et simple des failles et déséquilibres du jeu !
Oui mais le slice derapant est un style de jeu à part entiere.Je l'utilise dans la vrai vie.C'est pas du tout cheaté et cest FACILE à déjouer en plus.
De plus,le vrai style de jeu cheaté c coups variés.Moi,mes slices sont fortes mais mes slices sont tres faibles alors q'avec coup varié,les slices et les frappes sont fortes.CE STYLE DE JEU n'a aucun sens
Dsl,je voulais dire que mes frappes sont très faible