Le 31 mai 2021 à 12:19:02 :
Enorme raz de marrée de sel en approche, juste du sel rien que du sel...C'est pas le topic de la rage pour rien.
Lidia...
Les nerfs ont vraiment transformé le perso...
3,2 que n'importe qui peu launch facilement en reaction, déjà que ça se duckait avec un tout petit peu de pratique en prevision et non en reaction, c'etait déjà pas si compliqué à punir et difficile à placer...
Sa CAT I 2 punissable... Hier je suis tombé sur un mec qui connaissait les frames.
Resultat: Je me faisais duck mes hights en reaction, et step mon CAT I 4 en reaction aussi. Et punir mon 2... Après fF2 en hit bien sûr
Et derrière la RD c'est pareil.
En gros, le fF2 aussi ne sert plus à rien. Ou alors plus a grand chose. Déjà qu'elle est pas vernie niveau mids bordel c'était la base de son jeux de zonning+poke mid range (ouais Lidia c'est pas un perso rushdown/mix-up aggression de base, j'en suis sûr... C'est pour ça qu'elle traque que dalle, que ses mids rapides comme df1 sont mauvais en blocks mais avec une extention identique au Side Kick)...
Donc mon meilleur poke de zonning, le coup signature de Lidia devient has been.Inutile de préciser que cette stance n'a pas un seul Low et que le H&E qui suit se hopkick en réaction sitôt qu'elle transitionne... En gros l'adversaire n'a plus qu'à attendre, les options sont limitées et à part un hight à +6 pas trop lent mais un peu quand meme, tout se contre en réaction, tout sort en i27/i30 donc sitot qu'on voit qu'elle sort autre chose que le mid en 2, c'est free launch des que le niveau de jeux monte un peu !!!
Son f3 nerfé bordel pourquoi ? pour nerf son putain de Wall game hein ?? En plus c'etait top pour zonner ! Bordel tous les persos ont un wall game démentiel ils s'imaginent quoi ??? Y'a qu'à voire Anna, j'ai vu le Feng de JDCR face à un bonne Anna TGP et bordel quelle plaie, elle te met dos au mur elle te tue litterallement, je compte en prendre de la graine de ces matchs que j'ai vu d'ailleurs ! Je joue tjs Anna en second main et c'est pas pret de changer !
Et maintenant la RD aussi elle ne permet plus d'utiliser le H&E pour revenir dans le match. Bordel Lidia elle a deja pas un potentiel de vol élevé, que les mix ups sont compliqués à aller trouver ou nécessite de jouer vraiment propre...
Plus aucun potentiel de come back, rien. C'était le seul 50/50 effrayant pour revenir et ben là c'est cuit. Ils ont définitivement relayé la stance H&E à l'état de blague intersidéraleJUSTEMENT la RD à +27 c'etait totalement legitime: L'adversaire etait obligé de bloquer les coups de la CAT-I (au pire ça faisait une RD à +8 en block comme il en existait déjà... VU QU'ELLE N'A PAS DE LOW en CAT-I) et ça rendait enfin utilisable une fois dans le round sa H&E sans se faire hopkick TRES FACILEMENT en reaction
Nerfer ses dégâts, ça fait chier mais OK, admettons que ce soit to much, nerfer son meilleur low poke db2 car de base Lidia n'est pas une oppresseuse genre Dragunov, Kazumi... OK c'est inutile vu qu'elle etait tres bien équilibré et tout dauf broken, mais au moins on appuie moins son jeux de poke classique vu que c'est pas un perso qui se joue comme ça. Nerfer la reco de son H&E 1+2, c'est vrai que ca piquait un peu mais en même temps je rappelle la H&E est difficile à utiliser sauf en rage, et même en Oki elle était pas ouf donc je ne sais meme pas si c'etait utile à part faire plaisir aux noobs qui ne veulent pas apprendre le MU et viennent se plaindre sans avoir lab quoi que ce soit alors que Lidia est tout sauf debile et tout sauf desequilibrée, juste toute recente...
Mais nerfer en plud tout ce qui touche à son principal coup de zonning fF2, et sa RD qui va avec... non. Bordel non.
Là franchement je suis dégoûté, carrément dégoûté.
Ils ont laissé ses faiblesses telles qu'elles étaient, les ont meme accentuées et pour certains trucs c'etait pas debile comme son recovery H%E, rendre son f1+2 launch punissable car trop facile a confirmer OK, nerf son db2 parce que là oui vu le perso c'etait clairement to much d'avoir le d2 de dragunov quasi tel quel... Allez, je serre les dents mais les degats en combo, qui etaient une des forces caracteristiques du perso, OK... Ca reste fort mais clairement moins...
Mais là ils ont nerf de moitié de la puissance son jeux de poke de zonning, fF2 et f3 c'etait ce qu'elle avait de mieux à sa range de prédilection ! C'est quoi la prochaine étape ? On enlève le (1,2),2 et on l'oblige à feinter pour passer en stance ?! On transforme sa balayette en CH ? Donc clean hit + CH pour avoir un HE alors que ça stagger en block ?! Tiens mieux que ça ! Son b3,1 et b3,4, ne font plus natural combo donc deja qu'elle est pas fameuse en pokes CAC elle perd aussi ses pokes de zonning ! Bieeeeen !
Et comme le perso a des bonnes punitions qui font mal aux noobs et qu'ils comprennent pas parce que frame data = pas dans le dictionnaire, on fait quoi ? On transforme sa i14 en CH pour confirmer ? Et puis non le perso est complet donc vu qu'elle a un hopkick on rend son orbital qui ne fait rien hors CH (ne launch pas d'ailleurs) punissable ?
Or deja elle traque que dalle, elle est pas spetialement rapide... Son pressing est pas ouf sauf en hit, donc c'etait vraiment pas debile et telle qu'elle etait avec sa CAT-1 et sa RD c'etait un petit bijoux d'équilibre et de game design...
Je continue de main Lidia, j'adore trop le perso, mais c'est franchement navrant. Na-vrant. Tout ça parce que les débilos casu là sont pas foutu de sortir de leur phase auto pilote et se font défoncer le fion, surtout qu'en plus elle est toute récente...
Bref... Ça fait du bien de déverser une marée de sel là, surtout que j'ai jamais eut une aussi bonne raison de le faire que maintenant
Sinon je reviens sur ce que tu as dis point par point . Je suis globalement d'accord avec le fait qu'elle à des faiblesses très accentuées et que certains nerfs n'étaient pas justifiés. EN gros on avait un perso extrêmement polarisé, qui fais très mal et qui est très faible sur le tracking de ses mids , avec une portée moyenne . Maintenant on a juste un perso qui fait assez mal et qui à beaucoups de string pour mixer, un peu comme une nina ou une josie en fait, sauf que ses homings sont moins bons.
sur le 3,2 : C'était possible de se baisser et de launch punish avec un peu d'entraînement, beaucoups plus facile que de duck le phoenix smasher de paul ou le ff2 1 d'armor king en reaction, je trouve le nerf injustifié . C'était déjà très dur à utiliser avant, a part en whiff punisher .
Cat i2 punissable : C'était la go to options pour neutraliser les bourrins, un counter hit laucher basique comme en ont Josie, Steve, Katarina, et quasiment tout les perso du jeu. Nerf injustifié qui dégomme complètement son stance game, ça devient trop risqué, déjà qu'avant c'était pas brillant....
Le F3 je comprend pas non plus, c'est un mid linéaire qui splat et qui est safe, fait très peu de dégat, tu passe ton tour. En bref, un mid comme en ont tout les perso du jeu (B4 de Jin, les homing mid splats safe, etc ) . C'était même un move assez faible de base. Ok y avait un low crush, mais le move était lent à démarrer (17F) et vraiment inutile hors du mur, c'était un mauvais F4 de Jin ou 3+4 de Bryan qui donnait qu'une très faible reward et pouvait être launch punish en sidestep. Sinon le UF3 de Kaz ou le FF 4 de Leo (je crois que c'est la notation) font la même chose et sont safe. Enfin..
le changement de la RD, je ne comprends pas non plus. Tout les persos du jeu ont un mixup après leur RD, pourquoi est ce que cela ne serait pas le cas de Lidia.
Le db2 de Lidia est déjà moins bon que celui de Drag. déjà il est -14, donc Launchable par une partie du cast, et en hit il est -2 au lieu de 0. Ca fais toute la différence car un WS 4 arrive en 13f, donc tu peux l'interrompre avec un mid en 12 .
Je pense pas que le perso soit un perso de zoning, elle à juste 0 keep out , son meilleurs outil pour zoner c'est son hopkick et dans ce département il y a bien meilleurs (comme Claudio, Shaheen, Josie) , pour moi c'est un pur perso mixup rushdown qui est le plus fort quand il est collé à l'adversaire, avec sa myriade de strings safe ou + en block et son hellsweep qui fait très mal.
Je trouvais déjà le perso assez déséquilibré (notemment sur les stances, très dur à utiliser dés qu'un gars step, en gros il esquive tout tes mids et tu dois commencer à utiliser les hight pour interrompte, et là si il duck tu te fais launch punish). C'était clairement pas des stances hyper forte, c'était rare que j'arrive à transitionner en H*E et la stance wolf tiger était quasiment inutile, car linéaire. Là ça déséquilibre encore plus le risque reward , parce que sa première stance est trop facilement contrable par des interruptions.
J'apprécie pas ces nerfs non plus, C'était suffisant de réduire les dégats. Je pense que il aurait été appréciable de lui donner des meilleurs options de tracking.
Le WS4 c'est i11
Mais Dans tout les cas on est d'accord que c'est du grand n'importe quoi cette campagne de nerf
Le 01 juin 2021 à 17:07:04 :
Le WS4 c'est i11Mais Dans tout les cas on est d'accord que c'est du grand n'importe quoi cette campagne de nerf
Yep, mais il arrive en i13 après un Db2 . Alors que pour dragunov, ils arrivent sans retard de frames et on ne peut pas lui griller la priorité.
oui, on est d'accord.
Il n'en n'on vraiment rien n'a foutre de Eliza les devs ..... c'est fou elle se prend nerf sur nerf mais les Buff non non surtout pas .... a chaque saisons il corrige des bug de hit box sur la plus part des coups des perso qui " bug " un peut par contre ceux de Eliza ..... ils sens tapent ... comme sont dragon derrière Moonglight 4 qui passe une fois sur 40 au mur ( pourtant dans le bonne angle de caméra ) et sur certain perso le coup ne passe pas tout simplement mais non ça il ne le corrige pas .... ou encore la range toujours plus réduite de sont dragon confirmé derrière sont relever 3 (par contre la string garanti de Paul derrière sont low en 15 qui touche a 20 mètre on la touche pas) du coup ce coup je ne l'utilise plus par peur de me faire salement punir derrière.
Puis j'en n'est marre de voir les gens qui ce plaignent que leurs perso ce fond nerf sur les dégats quand ton perso fait encore facile 70 sans mur, Eliza peine de plus en plus a faire des dégats décent surtout sur c'est coup exe( EX QCB 3+4 sans barre c'est pas plus de 57 damages avec barre le plus 69 ( donc 2 barre ) ) . Je vois déjà les gens venir me dire ( oui mais c'est normal qu'il est nerf les dégats de ce coup il re float au sol ) a ce que je sache c'est pas le seul coup du jeu qui a cette propriété et pourtant les autre font de meilleures dégats, ou encore pire sont dark wave Chao qui fait 17 put... de dégats mais sérieusement on va ou ? avec ça on fait un combo qui peine a atteindre les 50 DAMAGE c'est juste chiant ( bon c'est sur on va venir me dire oui mais le coup a " été buff " il launch avant ce n'était pas le cas ), avant tu avait instant 40 dégats garanti donc finalement il aurait mieux fait de pas y toucher ....
Les gens vont encore venir me dire que je n'aime pas le jeu car je me plein a chaque MAJ mais en même temps mon perso ce fait " descendre " sans raison a chaque saison ( Mise a part le nerf du QCB 3+4 en saison 2 je trouve qu'il lui on ajoutez des chose excellent ) mais depuis c'est n'importe quoi alors que Eliza et l'un des pire perso du jeu ( je pense que ceux qui connaissent bien le jeu ne peuvent pas dire le contraire ) mais au lieu de ça il la nerf presque a chaque saisons ou lui rajoute des choses qu'elle avait qu'il lui avait retiré par le passer ( comme sont QCB 3+4 garanti derrière monngliht 4 ou certain coup garanti ) donc pour moi je n'appel pas ça un buff ... pas étonnant que je ne joue plus avec plaisir a ce jeu .....
bordel, je n'arrive toujours pas a chopper la dernière custom, ça fait chier, c'est quoi le pourcentage de chance pour obtenir la dernière custom?
Le balayage de yakuza grrrrrrrrr horrible je me la prend toujours j’ai beau m’y attendre ca va trop vite pour moi
Quel souffrance ses perso qui peuvent low + combo derrière quand ta plus beaucoup de vie
Le 12 juin 2021 à 20:35:47 :
Le balayage de yakuza grrrrrrrrr horrible je me la prend toujours j’ai beau m’y attendre ca va trop vite pour moiQuel souffrance ses perso qui peuvent low + combo derrière quand ta plus beaucoup de vie
mon perso peut le faire de plusieurs manières différentes et pourtant ça ne me donne pas un si gros avantage.
C'est plus possible les dégâts de Paul la
Franchement paul et sa patate super rapide j’avoue elle est trop abuser
Bon il m'est arrivé une petite mesaventure et jaimerais votre avis si possible. Bon il y a 2j en amical je suis tombé sur un Kazuya Fujin ou Raijin qui n'arretais pas de spamm le df2. Apres nos fights je lui ai envoyé un message lui reprochant sa maniere de jouer, je ne l'ai pas insulté, pas menacé que dalle j'ai juste critiqué sa façon de jouerv en la qualifiant de merdique. Sauf que semblerait il ce petit fragile de l'espace s'est senti offensé, outré apparament j'aurais heurté sa petite sensibilité de fillette. Il est parti faire sa chialeuse et m'a signalé et il m'a envoyé une capture d'ecran montrant que l'equipe du PSN avait bien pris en compte sa demande et que des actions seraient prise a mon encontre donc d'apres vous est ce que je peux me faire réellement ban pour ça et si oui, ai-je un recours? Car la ce serait vraiment abusé
Le 24 juin 2021 à 21:45:00 :
Bon il m'est arrivé une petite mesaventure et jaimerais votre avis si possible. Bon il y a 2j en amical je suis tombé sur un Kazuya Fujin ou Raijin qui n'arretais pas de spamm le df2. Apres nos fights je lui ai envoyé un message lui reprochant sa maniere de jouer, je ne l'ai pas insulté, pas menacé que dalle j'ai juste critiqué sa façon de jouerv en la qualifiant de merdique. Sauf que semblerait il ce petit fragile de l'espace s'est senti offensé, outré apparament j'aurais heurté sa petite sensibilité de fillette. Il est parti faire sa chialeuse et m'a signalé et il m'a envoyé une capture d'ecran montrant que l'equipe du PSN avait bien pris en compte sa demande et que des actions seraient prise a mon encontre donc d'apres vous est ce que je peux me faire réellement ban pour ça et si oui, ai-je un recours? Car la ce serait vraiment abusé
a moins que ceux ayant la tache de modérer les discussion sur le PSN soit embauché par Webedia ou Netino non tu ne craint rien.
Pour le moment je peux encore jouer online et je n'ai pas reçu de mails de leur part ni rien par contre je duis pas aussi sur que toi de ne rien risquer.
Le 24 juin 2021 à 22:17:00 :
Pour le moment je peux encore jouer online et je n'ai pas reçu de mails de leur part ni rien par contre je duis pas aussi sur que toi de ne rien risquer.
si tu n'a pas insulté le mec alors tu ne risque rien néanmoins je te conseillerai de ne pas réitérer l'experience.
Moi j'insulte jamais les joueurs personellement. Quand je les tacle, je ne parle que de leur façon de jouer et de leur niveau rien d'autre. J'insulte pas leur pays, ni leur familles, ni eux mm, le les menaces pas, rien du tout. Je reste vraiment sur le jeu
Perso on m'a deja insulté plusieurs fois et j'ai jamais signalé j'ai pas que ça a foutre ça ne m'atteint mm pas. Aprés quand tu tombe sur des petites pisseuses de service qui se sentent facilement offensés quand tu leur exprime ta façon de penser la c une autre histoire
En même temps se plaindre du df2 de Kaz
C'est-12, ça launch que en Ch
Surtout venant d'un Feng, après j'avoue que je connais pas le tien
C pas question specifiquement du df2, moi n'importe quel forme de spam me gave. Ça rend le combat moche et ininteressant.
En + le mec me dit que je spammais le b1 de Feng, mais je l'ai justement utilisé + que d'habitude car il est un peu + rapide que le df2 de Kaz
Moi un adversaire qui gagne avec 3 coups ça me gêne pas au contraire ça montre qu'il gagne avec que du placement + mind game et qu'on se fait avoir qd meme.
Exemple jack dans T5 ou les mishima dans tekken tag 1 (oui vous avez bien lu) c'était ça. Bon des fois c relou à voir et a jouer contre mais ça nécessite qd meme d'être bon avec ces fameux 2 pu 3 coups.
Ryumazaki tu ne risques rien, au pire un avertissement. J’ai déjà insulté (une fois) j’ai reçu un avertissement, j’ai pas réitéré depuis. Ils sont assez clément la dessus je trouve.
Le 26 juin 2021 à 10:55:52 :
Ryumazaki tu ne risques rien, au pire un avertissement. J’ai déjà insulté (une fois) j’ai reçu un avertissement, j’ai pas réitéré depuis. Ils sont assez clément la dessus je trouve.
Ah d'accord. En tout cas pour le moment je peux tjr jouer en ligne et je n'ai reçu aucune nouvelle de leur part, apres peut etre que j'en aurais d'ici quelques jours. Surtout que je l'ai pas réellement insulté lui, j'ai juste critiqué sa façon de jouer
Ce serait bien que tu nous montres ce que tu as écris car moi je veux bien te croire et que ça se trouve t'as utilisé un ban word (ou considéré comme tel par le PSN) tu t'en est même pas rendu compte...:hap: