CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Philo] Pourquoi en jeu vidéo?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NigelDeMaple NigelDeMaple
MP
Niveau 5
13 novembre 2010 à 00:27:41

La sujet du jour est :

Trouver une ou plusieurs (si vous êtes Hard là) raisons à l'achat d'un jeu de plateau en jeu vidéo?

Jouer en ligne si on a pas d'amis? Heu à la limite mais jouer comme ça est-ce que c'est pas quand même mille fois plus chiant que de jouer avec des gens qu'on connais?
Et avec des gens qu'on connais pourquoi préférer réunir tout le monde autour d'une console au lieu d'autour du jeu de plateau d'origine tout simplement?

Donc la seule utilité serait en fait pour les gens qui ne savent pas compter et qui mettent 8ans à compter leurs billets avant de te payer quand ils tombent sur tes villes un trucs comme ça? :hap:

C'est la seule que j'ai trouvé. :hap:

Voilà à vos claviers :hap: :-p

boulyy boulyy
MP
Niveau 6
13 novembre 2010 à 14:35:02

C'est pour que personne n'ai à faire la banque :noel:

Sades Sades
MP
Niveau 5
13 novembre 2010 à 21:58:32

C'est pas de la philo ça :noel: ...

moustagua moustagua
MP
Niveau 1
22 novembre 2010 à 12:12:59

J'en ai des raisons:
- ne pas avoir a debarasser la table pour faire une parie
- eviter que des petits malins se servent en billets en douce dans la boite (on l'a tous plus ou moins fait au moins une fois..)
- eviter de perdre des pieces du jeu (billets, pions maison, etc..)
- pouvoir sauvegarder la partie et là reprendre plus tard car une partie de monopoly on sait quand on la commence mais on ne sait pas quand on la finie...
- et surtout eviter de tout remettre en boite une fois la partie finie

joueur62 joueur62
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 15:59:50

+ 1 moustagua ! :cool:

Crim-In-Hell Crim-In-Hell
MP
Niveau 5
23 novembre 2010 à 02:17:41

Pour la "Philo" tu repasseras...

1- C'est un jeu, si on devait se poser cette question à chaque jeu on en finirait jamais... En outre, pourquoi acheter un jeu qui ne dure que 5 ou 10h? Sauf si on ne sait pas quoi faire de son fric je vois pas l’intérêt. Au moins la il n'y a pas de limite.

2- Un pote qui habite loin veut se faire une petite partie et bah hop c'est partie, en plus c'est animé, en 3D etc...

3- En ligne ça reste sympa, c'est pas une question d'avoir des amis ou non mais a des moments tout tes amis ne sont pas dispo. Et puis c'est pas non plus une question de jouer sur le jeu d'origine ou non, c'est juste que la c'est animé, tu peux améliorer les règles (par exemple je doute que le 3ème dès fasse parti de ton "jeu d'origine" et les 7 ou 8 plateaux différents mis à ta dispo non plus...)

4- Le changement ne fait de mal à personne, donc les améliorations et la modernité non plus.

5- Personne ne t'oblige à l'acheter.

MSephi MSephi
MP
Niveau 10
07 décembre 2010 à 01:09:15

"5- Personne ne t'oblige à l'acheter."

Encore heureux. :hap:

Finalement c'est Moustagua qui a trouvé le seul point qui m'a vraiment convaincu en fait (les autre m'ayant laissé sceptique ^^' lol) :

"- pouvoir sauvegarder la partie et là reprendre plus tard car une partie de monopoly on sait quand on la commence mais on ne sait pas quand on la finie... "

Ah parce que ça moi je me souviens avoir été traumatisé par une partie avec mon voisin quand j'étais petit et qui m'a dégoutté du jeu pendant des années tellement elle avais été longue et à chaque fois pour reprendre là où on en était on notait tout ce qu'on avais sur un bout de papier quelle GALERE. :rire:
Finalement la sauvegarde est un argument valable! :)

Et puis au fait je précise quand même que le coup de la question philo c'était du second degré je pensait que c'était quand même visible que c'était ironique quand je laissait penser que j'était en train poser une question "intelligente". ^^' lol

Salutation :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.00€ 360 129.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment