Déjà la fin D ne tient pas la route dans la mesure où elle implique que Murphy a tué son fils (pour se venger du divorce de sa femme) et est condamné à mort pour ça.
A mon sens, son fils est réellement victime de Napier.
Murphy, dans l'optique de se faire justice lui-même, vole une voiture de flics, fait un peu le foufou avec avant de se rendre.
Sewell connait la faiblesse de Murphy, et sait qu'il est proche de de Franck Cunnigham (et pourra ainsi facilement l'approcher pour l'assassiner).
Murphy saute sur l'occasion et assassine Napier.
En parallèle, Sewell, connu pour ses truanderies dans le milieu carcéral, a les affaires internes sur le dos, à l'initiative de Franck. Tout ça avait déjà eu lieu au moment du deal avec Murphy.
Ayant obtenu sa conditionnelle, Murphy est maintenu tenu par les couilles par Sewell, qui le menace de le dénoncer s'il n'exécute pas Franck (pour avoir la paix et par esprit de vengeance), durant une émeute qu'il aura lui-même organisé.
Franck retrouve Murphy dans les douches. Murphy exécute Franck.
Pourquoi je pense que Murphy ne s'est pas dégonflé comme le pensent la plupart?
Aux dires de Cunnigham fille, Franck est resté vivant un certain temps avant de mourir. Si Sewell était le vrai coupable, Franck l'aurait dénoncé.
Ciunnigham fille, comme Murphy pour Napier, cherche à se rapprocher de lui pour se venger.
Pour moi la vrai fin n'est donc ni la A ni la B, dans la mesure où je pense que Murphy a vraiment tué Franck, et encore moins la D dans la mesure où il n'a pas tué son fils.
Je pense donc que la vraie fin est la C.
Une opinion?
Message édité le 11 octobre 2020 à 08:53:09 par Man-in-a-Maze