Oyé Oyé !!! Fans de Silent Hill!!
Un dossier consacré au 20 meilleurs scénarios qui ont marqué l'histoire du jeux video vient d'être rédigé par la rédac de JV.com, un dossier qui était à la 1er place du classement dans la boite à idée.
Et à la bonne surprise, je vous laisse deviné qui est à la 1er place!!!
https://www.new.jeuxvideo.com/dossiers/00014893/les-20-meilleurs-scenarios-de-tous-les-temps.htm
Amplement mérité
Peut-être pas amplement mérité pour la première place, mais il mérite d'être AU MOINS dans le top 5
Autant JVC est chiasseux avec ses classements, autant sur ce coup-la ils ont fait un très grand hommage à la série et aux fans!
cool silent hill 2 a un bon scénarios
Sur le coup j'ai crus a une blague mais non c'est bien Silent Hill 2 !
Dommage car c'est vraiment pas le meilleurs des Silent Hill !
Aller j'imagine que après cela je vais me faire insulter
S'ils veulent, hein?
Bon, je vais pas critiquer le scénario, mais je tiens à dire que ce n'est PAS le meilleur scénario de Survival horror.
Là, c'est un peu abusé.
Ce n'est pas le meilleur scénario de jeux vidéo tout cours hein ! Je fut juste content de voir qu'ils sont sortis des cliché de jeux video ! Mais bon Silent Hill 2 est certe glauque et bien trouvé pour un scenario, rechercher comme tout les autres silent hill d'ailleurs mais voila le mettre au top du classement ... de toute façon JVC et les dossier hein
Je me demande des fois si ils font pas ça rapidement histoire de passer à autre chose ...
MGS > All il aurait été très bien en deuxième position derrière MGS1 ou 3.
je voie que je suie le seul a penser que SH2 le meilleur scénario de l'histiore jeux vidéo.
Si il a bon scenario mais mon préféré reste le 5 ^^
Le 5? Homecoming ????????????????????????
Tu préfères le scénario de Homecoming à celui du 2?
Mon dieu, où va le monde?
Silent Hill 2 est loin d'avoir le meilleur scénario mais il reste quand même mieux que celui du HC, qui est pas mal pompé dessus.
onibaku :
Si l'intrigue en soit est excellente, il y a quand même pas mal de défauts.
Déjà le fait que James soit amorphe, fait que le joueur ressent aucune émotion ( nan attendez sérieux, qui a ressenti un seul frisson ou a eu les larmes aux yeux lors des cut-scenes censées être "poignantes ? ).
James est censé aussi être schizophrène, si la SH Team avait voulu vraiment pousser le scénario, ils auraient du lui faire des tics ou des légers signes pour qu'on se demande parfois s'il y a pas quelque chose qui cloche chez lui.
Certains dialogues sont mal foutus, on reste trop dans le doute, et au final, on se fait chier pendant le jeu jusqu'au dénouement, les persos sont pas assez "vivants" pour qu'on ressente quelque chose, merde quoi, il est censé retrouver sa bien-aimée !
draque22 faut savoir que silent hill 2 était le deuxième silent hill de konami et que le jeu était que très peu américanisé. les dialogues étaient faits pour correspondre à la façon de penser des Japonais. La façon d'agir des personnages était très proche de celle des japonais. c'est peut être pourquoi les personnages étaient pas très expressifs. Regarde Silent hill homecoming faut par les anglais, les réactions des personnages et leurs dialogues sont bien plus naturels.
je crois que c'est une question de gout , moi c'est justement ce coté froit qui ma le plus plut. et je l'ai resanti se frisson lors des cut-scenes (la dernier scéne avec angela... ). et figure toi que Le signe le plus évident pour détecter une personne dépressive est certainement une rupture de son comportement, elle devient amorphe. Ses mouvements et son débit sont plus lents, cela explique le manque d'expression de james.
Je serai hésitant à dire le meilleur scénario tout court des JV (les final fantasy ou metal gear solid seraient mieux placés je pense) mais sur les silent hill, c'est le cas à mon goût
C'est pas parce que les personnages ne se la jouent pas grande interprétation cinématographique que le scénario est mauvais. Si James est aussi peu émotif, c'est parce que, comme Henry dans SH4, il refoule ses sentiments et que la ville de Silent Hill est là pour lui faire comprendre la vérité; accompagné par des personnages atypiques ayant une vision de la vie très singulière. Forcement ça change des personnages hollywoodiens des Resident Evil et autres.
Peut être que vous, ça vous semble cohérent, mais je reste sur ma position, ça gâche tout l'intérêt de l'histoire, je dis pas que James doit pleurer et hurler dans tous les sens, mais au moins faire quelques signes.
James: Oh tiens, un trou dans un mur. Je ne vois pas ce qu'il y a dedans mais je vais mettre mon bras dedans sans avoir peur.
James 2 : Oh tiens, il y a quelque chose dans la cuvette des toilettes, où l'eau est très très sale. Je vais bien sûr mettre ma main dedans et ne pas avoir l'air dégouté en la ressortant.
Henry (tiens pour la peine): Ah un trou dans un mur qui mène je ne sais où. Je vais rentrer dedans au risque de me faire tuer, c'est pas grave.
Sérieux, quand on voit la personnalité de James, on a du mal à comprendre l'engouement que provoque le jeu.