CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gagner de l'argent ou des navires facile

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Piratinfernal Piratinfernal
MP
Niveau 7
04 août 2012 à 11:50:38

Pour progresser rapidement dans la hiérarchie de la Hanse, on vous demandera de gagner beaucoup d'argent et de posséder une flotte de + en + grande.
Pour y parvenir plus rapidement, je donne quelques conseils. Ceux-ci apparaîtront suivant votre niveau : en tant qu'épicier autant dire que vous êtes limité mais plus vous progresserez, plus votre réputation sera grande et plus on vous confiera des missions. Vous les verrez principalement à l'Hôtel de Ville, à la Taverne ou, plus tard, à la Guilde.
Dans un premier temps, disons niveau Marchand au long cours je crois, vous pourrez voir à l'Hôtel de Ville une mission intitulée "Couler un convoi de Trucmuche" vous pourrez gagner une petite somme d'argent qui augmentera au fur et à mesure que vous progresserez dans la hiérarchie. De même, à la Taverne cette fois-ci, une mission "Détruire un convoi de Machinchose" vous permettra de gagner gratuitement un navire (crayer au début puis cogue selon votre progression). Un point commun : si une des ces 2 missions apparaît, l'autre n'est pas bien loin, c'est-à-dire que vous pouvez combiner les 2. Avec un peu de chance, on vous demandera de couler/détruire un convoi du même pirate et là vous ferez une pierre 3 coup : argent + navire tout neuf + navire bien amoché à la fin du combat naval.
Côté Guilde cette fois-ci, le mieux c'est d'avoir débloqué Hulk et Coque Fluviale à l'Université (à créer dès que vous serez Conseiller, juste avant Maire). Lorsqu'un Prince est mécontent, il se peut qu'il envoie des convoi armés à l'entrée de chaque ville de la région concernée. Vous les repérerez "Unknown pirate". Faites alors un tour à la Guilde pour voir les missions proposées. Si vous voyez "Détruire les convois du roi PierrePaulJacques" vous aurez une récompense qui peut aller jusqu'à la Coque Fluviale et c'est pas négligeable ! Bon bien sûr pour faire les missions de la Guilde vous devrez avoir une certaine réputation mais ça aide tant en délai de construction qu'en coût financier.
Après il y a aussi la possibilité de créer des patrouilles dans chaque cité mais je ne suis pas certain de la rentabilité.
Voilà pour les principaux conseils pour une progression rapide et LEGALE (disons plutôt sans devoir faire régulièrement repentance).

Infernales salutations

Ratcha001 Ratcha001
MP
Niveau 2
04 août 2012 à 17:18:06

J'adore ce jeu, Patrician IV, que j'ai découvert il y a peu.

Merci pour ces conseils.

Pour la récompense pour couler une flotte, je crois qu'il faut couler tous les bateaux de la flotte. Car j'ai échappé une récompense, il me semble en ayant capturé un bateau.

MP
Niveau 7
05 août 2012 à 10:51:24

Non, tu peux couler tous les navires du convoi pirate sauf un et l'intégrer dans flotte, ta récompense ne sera pas annulée. J'ai fait l'essai ça marche.

Infernales salutations

Ratcha001 Ratcha001
MP
Niveau 2
09 août 2012 à 21:33:56

Tu as parfaitement raison Piratinfernal.

J'ai testé plusieurs fois et il est possible de récupérer le dernier navire d'un convoi pirate et, en plus, d'avoir la récompense.

Super! Depuis cela, j'ai presque plus besoin de me construire des bateaux.

MP
Niveau 7
12 août 2012 à 16:34:09

Ah ??? Tu passes des commandes au chantier naval, toi ? Les pirates sont mes fournisseurs n°1 et le prince en n°2... quand il s'énerve ! Du coup je ne fais jamais construire au chantier naval, sauf au début, pour atteindre le 2ème ou 3ème rang :)

Infernales salutations

MP
Niveau 7
24 septembre 2012 à 23:34:00

Info supplémentaire : en détruisant les convois du roi Truc-Muche, j'ai été récompensé non pas d'une cogue fluviale mais d'une caravelle ! Donc un conseil, si vous avez assez de cogues fluviales au port, lancez vite la recherche de caravelle à l'Université ça vaut franchement le coup !

Infernales salutations

solmyr56 solmyr56
MP
Niveau 4
05 novembre 2012 à 23:39:35

Salut tout le monde. J'ai acquis Patrician 4 il y a peu de temps et je trouve le concept sympa. Le hic c'est que je galère un peu à comprendre comment se développer. J'ai commencé à bien assimiler les trucs de bases (offre et la demande, expéditions pour gagner plein d'or avec les épices, lancer sa production et utiliser les routes commerciales, etc)
Je viens d'être "promu" Président.

Du coup dans le manuel ils disent qu'on peut être élu maire. Ça m'intéresse vu que j'aimerais développer la ville (j'ai démarré à Hambourg, chouette ville ^^)
Seulement à ce stade du jeu j'ai l'impression que ma réputation auprès de la population est bloquée à 87%. Quoi que je fasse, je ne peux pas aller au-delà ! Des conseils pour supprimer ce pallier ? A savoir que j'ai pas encore testé de faire une patrouille, mais suffira-t-elle à combler les 13% manquants ?

Et sinon pour augmenter la réputation de la ligue, comment fait-on ? Dans le bouquin c'est écrit qu'il faut faire des missions de la guilde mais comme je ne suis que Président je n'y ai pas accès oO !!!

Please !!! Help me !
(Et dédicace à Piratinfernal qui a l'air d'en connaître à bloc sur ce jeu, chaque fois que je cherche des infos il apporte tout ce qu'il faut savoir alors s'il peut m'éclairer...)

solmyr56 solmyr56
MP
Niveau 4
05 novembre 2012 à 23:41:24

Désolé pour le 2x post, j'ai zappé une autre question : Comment faire pour augmenter le nombre de navires de combat car je ne peux mettre que 3 cogues (je n'ai pas débloqué les autres) et du coup j'en chie grave avec les pirates...

MP
Niveau 7
07 novembre 2012 à 20:54:10

Salut,

Pour ta réputation, jusqu'à 80% elle est due à ce que tu rapportes comme produit, bref aux importations depuis les autres villes. Au-delà c'est simple : plus tu construiras de manufactures, plus elle augmenteras... au détriment de celle de ton concurrent. Donc un bon conseil : construis et exporte tes productions et tu seras rapidement maire.
Pour la réputation auprès de la ligue, il faut que tu sois maire et à ce moment là tu pourras faire et réussir des missions proposées par le conseil hanséatique.
Et pour finir, tu ne peux avoir que 3 navires de combat maximum dans ton convoi ou ta patrouille de guerre. Perso j'utilise qu'un seul navire pendant les batailles car de toute façon tu ne peux en piloter qu'un seul pendant les combats, les autres sont gérés par l'IA (et c'est merdique !)

Infernales salutations

solmyr56 solmyr56
MP
Niveau 4
07 novembre 2012 à 21:10:19

Avant tout, merci pour ta réponse claire. Je vais poursuivre ma mission en suivant tes conseils :)

"Perso j'utilise qu'un seul navire pendant les batailles car de toute façon tu ne peux en piloter qu'un seul pendant les combats, les autres sont gérés par l'IA (et c'est merdique !)"

Je comprends donc pourquoi quand je passe d'un navire à l'autre le premier se remet à foncer tête baissée vers les ennemis.

Mais comment fais-tu pour combattre avec un seul navire ? Perso quand je combats à 3/3 j'en ai au moins 2 en état critique à la fin du combat, quand je n'ai pas de pertes... (et j'améliore mes cogues au max avec le max de marins)

Si je combats avec un seul navire, ce sera du 1/1 ???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment