CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd

DébutPage précedente
«1  ... 25402541254225432544254525462547254825492550
Page suivanteFin
Fukkov Fukkov
MP
Niveau 38
19 septembre 2024 à 06:55:18

Il y en a deux que tu peux croiser facilement en Necrolimbe. L'un est proche d'un site de grâce et l'autre est sur un pont :oui:

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 42
25 septembre 2024 à 03:17:06

Là je suis dans l'académie, j'ai pu passer le dragon :oui:
J'ai pris l'ascenseur et suis devant la grande porte, après avoir passé la boule qui roule et le chevalier qui OS avec sa parade :hap:

Mhwild pour le 28 février ! Ça va demander une bonne configuration par contre, mais la mienne passe. Rtx 4060 en recommandé, pile poil :hap:

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 38
25 septembre 2024 à 07:02:24

Bien ouej :hap:

Pour ma part je viens de finir Lies of P hier soir. Très bon Soul-like par rapport à d'autres. Il n'est pas parfait, mais il a le mérite d'être cool à jouer. Il possède quelques mécanismes qu'ils lui sont propre donnant un réel intérêt au gameplay.

Il faut aimer le style de la belle époque mélangé à un style un peu Steampunk et très industriel.

Je ne sais pas si mon expérience avec les souls fausse mon jugement car j'ai trouvé le jeu très facile. Par moment il y a eu des gaps de difficultés injustes à mon sens (loin d'être insurmontable).

Si encore, il s'agissait de zones particulières, ou optionnelles, je comprendrai. Hors ce n'est pas le cas. Je peux comprendre la frustration que cela cause aux joueurs débutants. Là ou les Souls sont mieux construit. Les niveaux sont assez linéaires et fermés, quelques raccourcis bien pensés sur le level design, d'autres pas vraiment utile. Et enfin, quelques objets/quêtes un peu trop facile à trouver/finir. (quand tu trouves une clé qui ouvre une porte 10 mètres plus loin... C'est un peu dommage :hap:)

Je suis tombé sur une fin qui ne m'a pas satisfait, mais bon, c'est surtout une question de choix :hap:
Je referais une run un jour. Je l'ai fini en 22h quasiment à 100%, alors ça devrait aller pour les prochaines fois, il n'est pas trop long.

Malgré ses petits défauts je le conseil vivement. Surtout pour ceux qui aiment Pinocchio à la base. Je trouve que c'est une très bonne idée de proposer une version sombre de cette histoire (qui s'éloigne quand même de l'œuvre originale) en version Soul :oui:

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 38
25 septembre 2024 à 07:04:50

Pour MH Wild, je vois que mon pc avec ma RTX 2070 Super passent dans les recommandés. Je suis plutôt satisfait :hap:

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 42
25 septembre 2024 à 15:21:55

Parfait :hap:

C'est quoi le prochain souls like ? :hap:
Lies of P a l'air sympatoche, mais je doute le prendre un jour. Mon corps ne supporte les souls qu'à légère dose :hap:

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 38
25 septembre 2024 à 16:38:56

Tu parles du prochain que je dois faire ? :hap:

Si c'est le cas : je vais passer sur Lord of the fallen :hap:
J'avais mis une liste de jeu et j'ai laissé ma chérie choisir et c'est tombé sur ce jeu :hap:

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 38
25 septembre 2024 à 16:41:34

Pour Lies of P, je te le conseillerai uniquement si tu cherches un soul-like un peu chill :noel:

La durée de vie est correcte et facile à reprendre même après une longue absence :oui:

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 38
25 septembre 2024 à 16:43:47

Mais je pense que je vais doser les souls aussi. Parce que j'ai fait quasiment que ça ces derniers temps. Et je risque de saturer :hap:

J'attends la sortie de Stalker 2, ça me fera une belle coupure, si le jeu est pas trop bugué à sa sortie :noel:

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 42
25 septembre 2024 à 17:02:26

Ça ce sera une grosse surprise :rire:

Lord of the fallen m'intéressait plus que liés of P, mais c'est surtout pour la direction artistique :hap:
M'enfin je verrai bien. Là l'objectif c'est de finir Elden ring avant MHwild, je pensais qu'il sortirait fin mars, capcom m'a piqué 1 mois :hap:
Après je trouve que j'avance à un bon rythme tout de même, je ne pensais pas arriver à dégager autant de temps pour jouer :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
25 septembre 2024 à 20:48:29

https://www.youtube.com/watch?v=xl420g0QaEo

Super nouvelle :coeur:

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 42
26 septembre 2024 à 05:43:03

Ah je sais pas si t'as vu mais ya aussi un remaster d'un rpg qui était pas sortie en Europe qui a été annoncé mardi, mais me souviens plus du nom :hap:
Edit : Lunar le nom :noel:

Message édité le 26 septembre 2024 à 05:44:06 par mist-aken43
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 42
26 septembre 2024 à 05:58:00

Bon sinon à elden ring j'ai fini l'école de magie, de retour dans l'open world, la punition... :hap:
Je n'arrive pas à apprécier l'OW, et pourtant j'essaie de ne pas tout visiter...
Ils ont beau ne pas avoir fait de marqueurs, il suffit de jeter un coup d'oeil à la map et tu sais exactement où aller chercher pour trouver des objets. Donc au final marqueurs ou pas, c'est la même chose. Donc il y a ce sentiment désagréable ou, ou tu te forces à tout faire pour rien louper, ou tu suis ton chemin mais tu sais pertinemment que tu vas louper des loot de tous les côtés, ce qui est aussi désagréable.
Comme tous les OW, il y a encore cette problématique de trop de chose de partout, et je pense vraiment toucher à ce qui me déplaît le plus dans un OW.
Je pense vraiment qu'en divisant par 3 le contenu de l'OW, le jeu aurait été bien plus plaisant.
Je me suis éclaté pour le château de voilorage, pour l'école, pour la zone souterraine, mais le reste...
Le jeu reste excellent cela dit, mais je pense préférer un DS3.
Je pense que le seul truc qui arrive à me faire avaler la pilule de l'OW, c'est une forte narration et ambiance/atmosphère (coucou the witcher 3). Le reste j'ai plus de mal :hap:

Message édité le 26 septembre 2024 à 05:59:33 par mist-aken43
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
26 septembre 2024 à 19:58:41

Le 26 septembre 2024 à 05:43:03 :
Ah je sais pas si t'as vu mais ya aussi un remaster d'un rpg qui était pas sortie en Europe qui a été annoncé mardi, mais me souviens plus du nom :hap:
Edit : Lunar le nom :noel:

Ah merci, j'avais pas vu. Plutôt content du coup, c'est un jeu que j'avais eu l'occasion de commencer mais jamais fini.

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
26 septembre 2024 à 20:23:14

Par contre je viens de check, ce sera exclu PS4/PS5.

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 42
26 septembre 2024 à 20:31:42

Ah merde, je savais pas ça :hap:

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 38
27 septembre 2024 à 08:24:38

[05:58:00] <mist-aken43>
Bon sinon à elden ring j'ai fini l'école de magie, de retour dans l'open world, la punition... :hap:
Je n'arrive pas à apprécier l'OW, et pourtant j'essaie de ne pas tout visiter...
Ils ont beau ne pas avoir fait de marqueurs, il suffit de jeter un coup d'oeil à la map et tu sais exactement où aller chercher pour trouver des objets. Donc au final marqueurs ou pas, c'est la même chose. Donc il y a ce sentiment désagréable ou, ou tu te forces à tout faire pour rien louper, ou tu suis ton chemin mais tu sais pertinemment que tu vas louper des loot de tous les côtés, ce qui est aussi désagréable.
Comme tous les OW, il y a encore cette problématique de trop de chose de partout, et je pense vraiment toucher à ce qui me déplaît le plus dans un OW.
Je pense vraiment qu'en divisant par 3 le contenu de l'OW, le jeu aurait été bien plus plaisant.
Je me suis éclaté pour le château de voilorage, pour l'école, pour la zone souterraine, mais le reste...
Le jeu reste excellent cela dit, mais je pense préférer un DS3.
Je pense que le seul truc qui arrive à me faire avaler la pilule de l'OW, c'est une forte narration et ambiance/atmosphère (coucou the witcher 3). Le reste j'ai plus de mal :hap:

Je comprends totalement, même si j'ai pas de problèmes avec les OW personnellement.

C'est assez redondant et usant au fur et à mesure. C'est pour ça que je me suis fais chier à visiter le jeu en entier dès la première run, pour ne plus le faire après. (ce qui a été vérifié, puisque j'avais 135 h de jeux au total, sauf qu'en additionnant le temps passé sur ma NG+1 et +2, ça n'a duré que 10 h :hap:)

Sur le DLC, c'est moins le cas, car c'est beaucoup plus condensé. Néanmoins que ça soit dans le jeu de base ou le DLC, tu verras que certaines zones sont immenses et vides. Et ça c'est encore plus rageant :hap:

Bon au final on finit par s'y habituer, mais tu as moins l'envie de relancer une partie contrairement aux autres Souls, parce que tu sais que tu vas faire beaucoup de randonnée :hap:

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 38
27 septembre 2024 à 08:27:26

Et ouais les principales zones d'intérêts du jeu sont superbes.

J'ai été tellement impressionné par les châteaux du DLC, déjà le jeu de base est bien fourni sur ce genre de lieu, mais le DLC était encore plus important et du coup tu as ce côté un peu plus "Dark Souls" du jeu car les lieux sont riches en détails et condensés. En plus de l'ambiance plus sombre :oui:

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 42
02 octobre 2024 à 05:46:06

Faudra que je m'y remette, je vais vraiment essayer d'oublier que c'est en OW et vraiment juste essayer de suivre les sites de grace
Ça passera mieux je pense

Tiens t'as vu Hell is Us ?
Ça à l'air assez intéressant, une sorte de mix entre un souls et un STALKER non ? :hap:

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 38
02 octobre 2024 à 10:47:07

Tu peux essayer, tu verras bien :hap:

Inconnu au bataillon :noel:
Je l'ai ajouté dans ma liste de souhait et je verrais ce que ça donnera avec les avis joueurs :noel:

En parlant de STALKER 2, j'attends patiemment sa sortie également :noel:

Pour l'instant, je ne sais pas encore si je vais le pré-commander. À priori non, car j'ai peur de la débandage, le jour J.

Comme le développement a été compliqué de part les contextes passés (Covid et les Ruskof), j'ai peur que cela se ressente en jeu et qu'il faudra du patch.

Dans le doute, s'abstenir :hap:

Message édité le 02 octobre 2024 à 10:48:06 par Fukkov
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 42
02 octobre 2024 à 15:13:36

personnellement je suis la règle pas de précommande, sauf pour MH :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment