wep j'ai un DD externe, après j'ai fait mes calculs, en jeux à tout casser j'aurais juste Elden ring, MHwilds et Civ6 pour les prochaines années. Pour ce qui est blender et l'unreal engine que je veux un peu tater, ça devrait aussi passer je pense
Le 30 juillet 2024 à 16:49:05 :
Le seul bémol que je pourrais lui donner c'est que c'est une 4060 au lieu d'une 4070. Néanmoins je n'ai pas de vrai recul pour juger si la différence est si grande entre les deux dans un PC PortableSinon très stylé et plutôt bien équipé.
1To, pour commencer, c'est bien, ça se rempli vite de nos jours (incroyable non ? ). Tu as des disques durs externes ?
wep, il y en avait, mais ça ajoutait facilement 500 dollars à la facture. Ayant lu que la diff n'était pas si flagrante, j'ai pas pris
tiens ixi', après Blackwater j'ai emboité sur Les aiguilles d'or du même auteur, c'était dans la même veine, bien sympathique
Donc me suis pris "Katie" aussi, c'est bien sympa cette petite série de même édition
Thx je note même si je le prendrais pas avant un moment.
C'est un délire similaire petit format/plusieurs tomes ou rien à voir? J'aime beaucoup, ça change un peu.
non, ce sont des tomes simples, un tome, une histoire
[21:40:45] <mist-aken43>
wep j'ai un DD externe, après j'ai fait mes calculs, en jeux à tout casser j'aurais juste Elden ring, MHwilds et Civ6 pour les prochaines années. Pour ce qui est blender et l'unreal engine que je veux un peu tater, ça devrait aussi passer je pense
Tu dis ça, mais t'inquiète les prochaines soldes Steam auront ta peau
A priori tu as un slot. Tu devrais pouvoir rajouter un SSD NVME, plus tard si nécessaire
Pour l'avoir faire sur mon vieux PC Portable, il n'y a rien de compliqué. D'ailleurs il tiens encore la route
A l'origine j'avais un disque dur standard + ma CG qui avait crashé et qui n'était pas détectée par Windows (je pensais même qu'elle avait grillée)
Un jour sur un coup de tête je l'ai réinitialisé en paramètre d'usine + suppression des données et tout est revenu dans l'ordre.
Du coup j'en ai profité pour lui mettre un SSD et faire démarrer window dessus (allouer l'espace + copie de window sur le SSD + réglage du Bios pour le démarrer dessus, ça rigole pas pour un débutant ). Et pour finir, j'ai ajouté de la RAM
Maintenant qu'il marche nickel, je l'emmène tout le temps chez ma copine pour qu'on puisse geeker ensemble
[21:42:17] <mist-aken43>
Le 30 juillet 2024 à 16:49:05 :
Le seul bémol que je pourrais lui donner c'est que c'est une 4060 au lieu d'une 4070. Néanmoins je n'ai pas de vrai recul pour juger si la différence est si grande entre les deux dans un PC PortableSinon très stylé et plutôt bien équipé.
1To, pour commencer, c'est bien, ça se rempli vite de nos jours (incroyable non ? ). Tu as des disques durs externes ?
wep, il y en avait, mais ça ajoutait facilement 500 dollars à la facture. Ayant lu que la diff n'était pas si flagrante, j'ai pas pris
Oui voilà, le rapport qualité/prix est bof, ça aurait été plud intéressant sur un PC fixe
Puis dans ton cas, tu vas pas forcément jouer en 4k sur ton PC, éventuellement en 2K. Donc de ce côté là, ça te permettra de passer les jeux en meilleure qualité + en Ray Tracing et reglage du DLSS, pour une expérience optimale
Bon maintenant Ixi', tu veux pas économiser et acheter un PC pour jouer plus tard à MH Wilds avec nous?
Plus* intéressant
Bordel ce clavier de téléphone
Ps5 c'est suffisant vu que wilds est crossplay
Le 31 juillet 2024 à 08:46:15 :
[21:40:45] <mist-aken43>
wep j'ai un DD externe, après j'ai fait mes calculs, en jeux à tout casser j'aurais juste Elden ring, MHwilds et Civ6 pour les prochaines années. Pour ce qui est blender et l'unreal engine que je veux un peu tater, ça devrait aussi passer je penseTu dis ça, mais t'inquiète les prochaines soldes Steam auront ta peau
A priori tu as un slot. Tu devrais pouvoir rajouter un SSD NVME, plus tard si nécessaire
Pour l'avoir faire sur mon vieux PC Portable, il n'y a rien de compliqué. D'ailleurs il tiens encore la route
A l'origine j'avais un disque dur standard + ma CG qui avait crashé et qui n'était pas détectée par Windows (je pensais même qu'elle avait grillée)
Un jour sur un coup de tête je l'ai réinitialisé en paramètre d'usine + suppression des données et tout est revenu dans l'ordre.
Du coup j'en ai profité pour lui mettre un SSD et faire démarrer window dessus (allouer l'espace + copie de window sur le SSD + réglage du Bios pour le démarrer dessus, ça rigole pas pour un débutant ). Et pour finir, j'ai ajouté de la RAM
Maintenant qu'il marche nickel, je l'emmène tout le temps chez ma copine pour qu'on puisse geeker ensemble
Faut justement que je prenne le temps de mettre mon vieux pc aux paramètres d'usines ! Je pense que le DD est mort, mais c'est à vérifier
Le 31 juillet 2024 à 08:53:38 :
Bon maintenant Ixi', tu veux pas économiser et acheter un PC pour jouer plus tard à MH Wilds avec nous?
PC nop, le mien pourrait peut-être le faire tourner mais il commence à déconner sur la CG je pense et vu ce que j'en fais j'ai pas envie d'investir des frais dedans, la PS5 me tente mais si je l'achète je me nique toute mon organisation des jeux, dans l'immédiat c'est niet je veux pas.
Tout à fait possible que je me l'achète pour Noël par exemple, à voir comme je serais mais à vue de nez je devrais pas être trop mal.
Effectivement le jeu est cross-plateform. Encore mieux du coup
C'est dommage qu'il ne soit pas prévu en cross-save aussi. J'ai également fait l'acquisition d'une PS5 récemment, après avoir reçu une prime au boulot, car j'en avais plein les fesses de ne pas pouvoir jouer à Demon Soul depuis le temps
(En plus, j'ai ma chérie qui m'a influencé en m'achetant le jeu, c'te sagouine )
Je me retrouve a collectionner les consoles, une fois de plus
J'ai eu aussi une Xbox Série S à 1 euros dans un pack spécial quand j'avais changé d'opérateur
Ça c'était la bonne affaire
Je l'ai refourgué à la copine aussi
Si vous voulez des bon plans, hésitez pas à me demander, je pourra peut être vous conseiller à l'occasion
Pas mal à 1 euro
Vas-tu jouer autant à Demon's souls qu'à Bloodborne ?
[13:39:29] <mist-aken43>
Pas mal à 1 euro
Vas-tu jouer autant à Demon's souls qu'à Bloodborne ?
C'est fort probable
En vérité je pense que je vais bien prendre le temps de les faire dès que j'aurais fini le DLC d'Elden Ring.
C'est comme Sekiro, je l'ai jamais avancé plus que ça, faute de temps, donc il fait parti de la liste.
Faut dire que je squattais énormément For Honor à cette époque. Et j'ai délaissé pas mal de jeu.
Aujourd'hui c'est moins le cas. Sans parler du fait qu'ils sont bien moins long qu'Elden Ring
Comme j'achète plus trop de jeu et qu'en général j'attends les soldes steams pour en acheter, je me dis que ça devrait le faire
ça devrait oui
pour Demon Souls j'attendrais une hypothétique sortie PC, de toute façon je ne suis aucunement pressé à ce niveau là
D'ailleurs j'ai du mal pour les commandes de Elden Ring, ça me perturbe vraiment le saut, + le dernier jeu auquel j'ai joué c'est MHGenU, donc j'ai toujours les réfléxes qui vont avec.
Ce qui donne lorsque je me fais attaqué : saut saut saut au lieu de roulade
Si t'as les réflexes de GU c'est que t'es un true, t'as été touché par l'inspiration céleste, à partir de là tes failles te sont pardonnés
Je sais c'est lourd et gratuit mais je répète : sacro-saint BGE
La pause God Eater avant Sunbreak fait du bien tout de même, GE est excellent et mérite vraiment qu'on s'y penche sérieusement.
Sinon coté bouquin j'ai fini La Croisière de Catherine Cooper, je l'avais pris comme ça parce qu'il me donnais envie alors j'avais pas trop d'inspi, très bonne surprise. Pas mon auteur préféré mais à l'occasion je pousserais dans ses autres livres.
Du coup coté livre je suis ouvert, l'occasion de prendre soit un autre Ken Follet (qui devient progressivement mon auteur préféré, un ou deux deux ans que j'ai découvert et je commence à avoir une belle collec', j'ai pas compté mais je dois pas être loin de la dizaine), soit je poursuis les Blackwater, on verra. Je me prendrais un livre dans la semaine.
Les piliers de la terre c'est dans ma liste depuis un bon bout de temps
quel pied que c'est de choisir un livre, jeu ou autre en étant vraiment incertain de l'achat, et découvrir quelque chose d'incroyable au bout de compte
en jv je pense notamment à MHtri, metroid prime, portal 2, mass effect, et TW3 (ce doit être le dernier sur lequel ça m'est arrivé)
en bouquin ceux du sorceleur je pense et ptètre blackwater. Avant ça mes dernières lectures qui m'ont marquées ça a du être les harry potter