CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les civ qui start toundra/désert, on en talkent ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 39
14 décembre 2020 à 11:44:57

Je ne comprend pas l'avantage qu'ont certaines civilisations à avoir comme préférence de départ le désert ou la toundra. Je pense aux russes qui aiment bien start toundra et aux arabes qui aiment bien les déserts.
Je souhaite qu'on se focalise sur ces deux exemples, car à priori ils n'ont pas de bonus rendant la toundra ou le désert intéressant.

Outre l'aspect RP (dont on s'en fout un peu sah), je trouve que c'est plus handicapant qu'autre chose quand on compare ça aux civilisations qui vont préférer les plaines, jungles, forêts, collines et qui donc vont avoir de bons bonus dès le début.

Peut être que commencer toundra ou désert présentent des avantages dont je n'ai pas connaissance ?

____

Pour ceux qui vont me parler des bonus panthéon, de pétra ou autre, c'est trop circonstanciel je trouve. Il suffit qu'une autre civilisations ayant commencé dans le type de terrain où on a commencé existe pour qu'on soit concurrencé et qu'on ne soit pas sur de les avoirs. Là où si deux civilisations commencent plaines, elles vont peut être se concurrencer sur des merveilles mais la civilisation "perdante" aura quand même les avantages à être sur la plaine.

Message édité le 14 décembre 2020 à 11:45:08 par
Tgouss Tgouss
MP
Niveau 1
14 décembre 2020 à 14:47:30

Pour l'Arabie, les bonus (bazar, archet méhariste) sont op, ce qui compense le côté "desert". Généralement c'est facile de mettre sa ville autour de plaines inondables et collines (conservent +2 de prod). Si tu choppes pétra tu as de base des collines à 1 food et 3 prod. Enfin, si tu as des déserts à côté ça évitera qu'un voisin vienne se coller à toi... (et comme tu dis bonus +1 foi/case desert c'est ultra op)

Côté toundra j'avoue que c'est moins stylé, un aspect intéressant est d'être à une des extrémités de la map -> moins de conflit !

Message édité le 14 décembre 2020 à 14:48:31 par Tgouss
HerculePoivreau HerculePoivreau
MP
Niveau 10
08 janvier 2021 à 11:14:05

T'as des ressources comme le pétrole ou l'uranium qui ont tendance à apparaître plus dans les biomes soit de désert ou de toundra, donc ça peut constituer un avantage tardif.

Pseudo supprimé
Niveau 39
28 janvier 2021 à 15:03:45

Le 14 décembre 2020 à 14:47:30 Tgouss a écrit :
Pour l'Arabie, les bonus (bazar, archet méhariste) sont op, ce qui compense le côté "desert".

C'est vrai. Arabie qui start plaine/colline ça aurait été trop op probablement. [[sticker:p/1jnh]]

Généralement c'est facile de mettre sa ville autour de plaines inondables et collines (conservent +2 de prod). Si tu choppes pétra tu as de base des collines à 1 food et 3 prod. Enfin, si tu as des déserts à côté ça évitera qu'un voisin vienne se coller à toi... (et comme tu dis bonus +1 foi/case desert c'est ultra op)

Côté toundra j'avoue que c'est moins stylé, un aspect intéressant est d'être à une des extrémités de la map -> moins de conflit !

La tranquillité c'est un bon argument c'est vrai. Maintenant que tu le dis j'ai rarement de voisin qui se mettent dans les cases de désert proche de chez moi.

Pour les Russes je les joue quasiment pas, mais je suppose qu'ils sont souvent tranquille à l'extrémité et peuvent expand sans voisins encombrants.

___

D'ailleurs, est-ce que l'IA, en voyant que tu es sur un désert ou une toundra a moins "envie" de t'envahir ?

Pseudo supprimé
Niveau 39
28 janvier 2021 à 15:05:23

Le 08 janvier 2021 à 11:14:05 HerculePoivreau a écrit :
T'as des ressources comme le pétrole ou l'uranium qui ont tendance à apparaître plus dans les biomes soit de désert ou de toundra, donc ça peut constituer un avantage tardif.

Je n'y ai pas pensé.

Mais je trouve que c'est un "avantage" (trop) tardif et circonstanciel:

1. En général tu cherches à expand ailleurs que toundra/désert, donc ça va concerner surtout ta capitale ou alors ta première ville (qui seront désavantagé par leur terrain nul).

Là où une autre civilisation ayant start ailleurs, pourra en late expand désert/toundra pour choper les spots d'uranium/pétrole.
Elle aura l'avantage que tu évoques et l'avantage d'avoir start sur un meilleur spot que désert/toundra.

1. C'est souvent handicapant car ça spawn dans des aménagement que tu as depuis longtemps dans ta capitale (combien de fois j'ai eu de l'uranium sur une case où j'avais un aménagement de personnage illustre). En effet, dans ta capitale arrivé en lategame tu as tendance à avoir utilisé toutes tes cases et pour celles qui sont très nulles tu y as mis des aménagements de personnages illustres ou autre.
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment