Je ne comprend pas l'avantage qu'ont certaines civilisations à avoir comme préférence de départ le désert ou la toundra. Je pense aux russes qui aiment bien start toundra et aux arabes qui aiment bien les déserts.
Je souhaite qu'on se focalise sur ces deux exemples, car à priori ils n'ont pas de bonus rendant la toundra ou le désert intéressant.
Outre l'aspect RP (dont on s'en fout un peu sah), je trouve que c'est plus handicapant qu'autre chose quand on compare ça aux civilisations qui vont préférer les plaines, jungles, forêts, collines et qui donc vont avoir de bons bonus dès le début.
Peut être que commencer toundra ou désert présentent des avantages dont je n'ai pas connaissance ?
____
Pour ceux qui vont me parler des bonus panthéon, de pétra ou autre, c'est trop circonstanciel je trouve. Il suffit qu'une autre civilisations ayant commencé dans le type de terrain où on a commencé existe pour qu'on soit concurrencé et qu'on ne soit pas sur de les avoirs. Là où si deux civilisations commencent plaines, elles vont peut être se concurrencer sur des merveilles mais la civilisation "perdante" aura quand même les avantages à être sur la plaine.
Message édité le 14 décembre 2020 à 11:45:08 par