Bonjour à tous,
J'ai réussi à débloquer tous les casques et toutes les photos, y compris le fameux casque Kyoko !
Je vais publier sur les 2 posts ouverts et sur jeuxvideo.com
Cette manipulation peut se faire sur la version PC.
Avant de commencer :
- Trouver un editeur hexadécimal
- Localiser le fichier de sauvegarde : "C:\Users\"Nom
d'utilisateur"\AppData\Roaming\BlackBean\SBKX\Save
s\3766365633\savedata.dat"
* Le dossier "AppData" est un dossier caché, il faut donc en activer l'affichage dans "option des dossiers..."
* Je suis sous windows 7, mais ce fichier existe également sous Windows XP mais peut être pas exactement au même endroit.
* Si le numéro de répertoire n'est pas 3766365633, editer les autres fichiers savedata.dat existant dans les autres répertoires jusqu'à trouver celui contenant "Game Progression" entre l'offset 0x0000007C et 0x0000009A.
- Sauvegarder votre fichier, pour recommencer en cas d'erreur
- L'idéal est de retirer tous vos fichiers de sauvegarde (répertoire avec un numéro), de lancer le jeu, puis de quitter ; une nouvelle sauvegarde vierge sera créé et il sera plus aisé de faire les modifications.
Déloquer toutes les photos :
Entre les offsets 0x001CAD150 et 0x001CAE83, il faut modifier les 0100 00F1 (images bloquées) en 0001 00F1 (images débloquées).
* Attention à ne pas modifier autre choses ! Il ne faut pas modifier les 0000 00F1 !
Déloquer tous les casques :
Entre les offsets 0x001CAF40 et 0x001CAFB9, il faut modifier les 0100 (casques bloqués) en 0001 (casques débloqués).
J'ai créé un fichier de sauvegarde vierge avec ces modifications afin de tout activé. Il sera publié sur jeuxvideo.com, si ils veulent bien.
Voilà, c'est tout !