CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pourquoi ne pas avoir le choix ? horribl

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 20
26 février 2014 à 13:06:46

Bonjour, SPOIL SPOIL

j'espère ne pas être le seul a trouver cet séquence de bombardement au mortier de phosphore blanc contre les ennemis juste abominable, merde quoi on vois juste avant les effets dévastateurs de cet armes mais non on est quand même obliger de l'utiliser, vive le soldat abrutis qui se tape la tête dans le mur " je tire sur l'ennemis parce qu'il utilise le phosphore mais moi c'est considérer comme patriotique ou une connerie dieu sais quoi "

cet courte séquence m'as pas mal retourner, m'as fallus 10 min pour tirer u_U on devrais avoir le choix dans se genre de situation

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 20
26 février 2014 à 13:12:43

mon dieu se jeu est...........abominable tout ces civils mort a cause du tir au mortier.....cet femme avec son enfant dans ses bras, sa va rester un moment dans ma tête, j'ai limite faillis gerber en voyant la scène

putin de sauveur mon cu sont pas mieux que les Damnés " la mission avant tout " foutu armées si une guerre éclate un jour je me suicide quand on vois se qu'est capable l'homme

beurk jsui retourné moi maintenant

elviscancy elviscancy
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 13:14:09

T'as pas compris le jeu toi, il dénonce l'horreur de la guerre, il est réaliste, le fait d'être retourner par ce que tu as fait, c'est le sentiment du personnage principale, donc tu t'identifie à lui. En gros, le jeu est réussit.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 20
28 février 2014 à 15:55:09

ouai le jeu est super mais franchement je viens de le finir, jsui assez retourné je m'attendais pas a se type de jeu de guerre (peut être un jeu casual comme on en vois trop)

en tout cas une très bonne surprise, la fin m'as laisser sur le cu pendant 20 min

peut être le truc que je regrette c'est l'influence de nos choix tout le long du jeu qui n'ont aucun impact sur la santé de walker

toutax toutax
MP
Niveau 25
06 mars 2014 à 03:47:55

J ai essayé plein de fois de pas l utiliser et de me les faire aux armes j etais sûr que c etait possible mais le sniper que j arrêtais pas de degommer respawnait à l infini et les autres snip finissent par te buter. Au final on fait aucun choix mais on les subit tous pour apprendre que

Spoiler de la mort

:spoiler:

Le type est juste schyzo :hap: donc c est bien parce que ça choque, roo c est pas le jeu du siecle non plus hein.

jean-tant jean-tant
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 23:32:51

Je suis le seul à pas avoir percuté que c'était des civils, les derniers que l'on bombarde??

Sonphil Sonphil
MP
Niveau 6
13 avril 2014 à 02:21:12

J'ai bien aimé le fait qu'on pouvait voir le reflet du visage de Walker sur l'écran.
http://www.shamusyoung.com/twentysidedtale/images/specops_story11.jpg
Ça met l'accent sur le fait que c'est bien lui qui tire. J'ai joué à d'autres jeux dans le même genre. On ne voit jamais le reflet lorsqu'ils nous donnent le contrôle de ces appareils.

david302 david302
MP
Niveau 5
01 mai 2014 à 10:34:44

tu devrais parler avec les soldats qui dirigent des drones et tuent accidentellement ou pas des civiles au Pakistan!
ce dernier pays n'est pourtant pas en guerre avec les États-Unis.

BENJIIVRY BENJIIVRY
MP
Niveau 4
04 juin 2014 à 16:11:32

je pense que si on nous avais laissé le choix ça n'aurait pas eu le même impact le but est bien de nous retourner dans tous les sens une fois que l'on a vu les cadavres des civils

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 44
27 juillet 2014 à 00:25:47

J'en suis justement à ce passage, je me suis fait spoiler les civil mais pas grave, ça ne m'étonne guère.

Par contre du coup, je trouve aussi se passage non réussi si c'est ça qui se passe à la fin.

Parfois dans les guerres il faut faire des choix graves, on doit faire des horreur sachant que ne pas les faire a cause de ça moral peut faire des choses bien pire.
Mais là finalement on ne nous laisse pas s'en rendre compte.
On part directement du principe que notre personnage le sais et il prend d'office la "bonne décision" (entre guillemet parce que ça reste discutable).
Du coup la moral de la scène se porte sur autre chose, la mort des civils. Pour moi c'est en ça que la porter de cette scène est raté.
Certes ça décision va faire des erreurs, et la scène arrive quand même à véhiculer un sérieux message qui de tuer des innocent sans le vouloir. Mais du coup on se fiche quasi complètement de tuer les soldats aux napalms, ce qui était censé être le problème initial de la scène.
Au lieu d'avoir la mort de ces hommes dans la conscience, même ennemie, du fait qu'on les a tuer salement, on se souviendra juste des civils innocent qu'on à tuer. Ce qui n'a rien à voir.

Bref, pour faire simple ils ont traiter 2 problèmes en une scène, et l'un des deux éclipses l'autre, ce qui est dommage.

Personnellement je pense qu'il aurai du mettre un autre choix, ou l'on déciderai de ne pas utiliser le phosphore. Sauf qu'on le regretterai plus tard car les soldats feraient un massacre plus grand encore par exemple, ou un truc du genre. Et au final on s'en voudra a mort de ne pas les avoir tuer, même au phosphore.

Et là on aurai vu que parfois, utiliser des truc pas moral c'est vital, justement pour que justice soit faite par ailleurs (avoir sauver des civils innocent de la même mort atroce par exemple).

Pseudo supprimé
Niveau 4
04 novembre 2014 à 23:14:45

Avoir la mort de ceux qui veulent nous tuer sur la conscience ? :(
Je suis d'accord sur le principe que c'est sale, mais ça reste nos ennemis et on est forcé de les tuer, le fait est qu'on tue sans le savoir des civils innocents à côté, c'est ça qui fait mal. Pas le fait d'avoir tué nos ennemis, qui ne sont pas innocent (du moins c'est ce qu'on croit)

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 44
05 novembre 2014 à 03:10:22

Ce n'est pas le fait de les tuer mais de les tuer avec du phosphore blanc qui nous reste sur la conscience. Car c'est une des armes les plus dégueulasse qui existe.

Même ton pire ennemie tu ne lui souhaite pas certaine façon de mourir, et là on sent bien que ça ne les enchantes pas d'utiliser ça (Lugo en particulier) bien avent de savoir pour les civils.

C'est une réalité dans les vrais guerres, les gars qui tiennent les lances flammes et qui envoie le gaz, quand ils ont l'occasion d'entendre et de voir ce que ça fait, ils ont beau savoir que c'est des soldats qui voulait leur mort, ils ne se sentent pas bien quand même après.

Mais le faire sur des civils sans faire exprès c'est encore complètement autre chose et comme je le disais c'est dommage d'avoir mélanger les deux.

Ça aurai été plus pertinent de le faire d'abord sur des soldat, début des hallucinations, puis 2-3 chapitres après (le temps de bien montré que déjà ça ça te renverse le moral) sur des civils, avec augmentation des délires. Ou un truc comme ça quoi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment