CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Immersion impossible pour moi :/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
28 décembre 2013 à 04:28:19

Bonjour à tous.
C'est très heureux que mardi j'ai acheté ce jeu pour moins de 10e. Tout ce que j'avais lu un peu partout n'en disait que du bien. Donc fébrilement j'ai inséré la galette dans ma XBOX et puis... Et puis... C'est le drame mes chers amis, ce jeu me déçoit au plus haut point ! J'ai joué un peu mardi sans être convaincu. J'ai continué mercredi même constat. Je viens de me refaire une petite session et toujours la même chose.

Alors graphiquement c'est plutôt jolie. L'univers est vraiment excellent ! Voir dubai comme ça je trouve ça génial ! Le doublage français est superbe. Le scénario à l'air intéressant, mais c'est la que ça va pas. Je n'arrive absolument pas à me sentir concernée par ce qu'il se passe à l'écran. J'ai beaucoup entendu parlé des choix scénaristique que nous offrait le jeu. Mais où sont ils ? Je suis arrivé à la porte et ça m'a grave fait rager ! Je ne voulais pas utiliser le mortier de phosphore. Lugo dit qu'on a toujours le choix, une connerie dans le genre pile à cette endroit ! Je trouve que le phosphore blanc et quelques chose de trop horrible et je veux pas m'en servir. Mais le jeu ne me laisse pas le choix ! C'est d'autant rageant vue se qu'il se passe après, mais je ne le dirai pas, pour éviter les spoils.

Je suis très triste que le jeu ne parvienne pas à me faire rentrer dans son univers qui a l'air tellement cool. (Je ne parle pas ici du gameplay qui me navre énormément. Couloir, arène, couloir, arène, etc). Après c'est peut être justement à cause du gameplay que le jeu ne parvient pas à m'intéresser ? Je ne sais pas, mais cela me rends vraimenr très triste.

Voilà, je tenais à partager ma déception vis à vis de ce jeu. Je comprends parfaitement qu'il puisse vous plaire, et je ne suis pas ici pour dire "Ouais t'facon ce jeu c'est d'la merde.". Mais bon, je ne pouvais pas resté silencieux avec une telle déception sur la conscience.
Sur ce jeu, bon jeu a tous, allez voir des films, écoutez de la musique, lisez des livres, bref faites vous plaisir. Bye :)

arnaud45 arnaud45
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 04:49:15

Et tu as écrit tout ça sur un mobile ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 décembre 2013 à 05:13:15

Oui bien sur. Pourquoi ?

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 02:33:36

tout l'interet du jeux c'est de te faire croire que tus a le choix alors qu'en fait non, a la fin tu t'en rendras bien compte, tout n'est qu'illsion c'estp our ça que c'est géniale

burt91_is_back burt91_is_back
MP
Niveau 8
29 décembre 2013 à 09:44:13

retourne sur cod ghost avec les zombie et compagny :hap:

Snake94400 Snake94400
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 13:23:27

VDD j'vois pas en quoi quelqu'un qui exprime son opinion est tt de suite catalogué.... :non2: moi aussi, j'ai ressenti to ça et je dois bien reconnaitre que sans le twister finale, le jeu aurait été moyen. Le gameplay (et meme les graphismes pour moi) sont le vrai talon d'achille du jeu. Les développeurs ont foirés ce point c'est indéniable. On enchaine les vagues d'ennemis come dans un jeu de 2000 (et encore !), on ne saute pas, se couche pas, ne donne pas d'ordre (ah si....attaquer ou....aveugler mais pas tout le temps!). Soyons honnete, sans son scénario, le jeu ne vaudrait pas grand chose. Et je peux comprendre que le gameplay soit une des clées pour certains de s'immerger dans un jeux. Une des clées parfaitement raté dans Spec Ops. Moi personnellement j'ai faillit lacher, seul la fin à sauver le jeu....

Snake94400 Snake94400
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 13:30:40

je précise quand meme que j'ai adoré le jeu et que laa fin m'a mis une claque, néanmoins je comprend tous les reproches de Moonlyne car je les ai ressentis :-)))

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 19:25:27

Les choix sont possibles seulement à certains moment. Ils ont quand même un petit impact à la fin :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2014 à 08:31:15

C'est peut être le doublage français? Je sais pas perso je l'ai finit il y a pas longtemps (intégralement en anglais) et j'y suis allé a l'inconnu, au début je croyais être dans un énième cod like tps hyper cliché ou les gentils américains patriotique tuent les méchants arabes terroristes musulmans avec un gameplay hyper classique mais j'ai quand même continué parce que la bande son est une putain de tuerie, d'ailleurs au passage http://www.youtube.com/watch?v=jZWKxrPiiSQ&list=PLB5E59ED5829BDA4C

Et le jeu commence vraiment a partir du moment ou on phosphorise les civils... Ce sentiment de malaise... Enfin un jeu qui reflète la vraie guerre, celle ou il n'y a pas de gentils, avec les syndromes post traumatiques, la folie, les "bavures"... Le héros qui devient de plus en plus dément à se raccrocher à sa vengeance... Je te spoil pas mais je te conseil quand même de le finir.

En tout cas en anglais il est assez énorme je sais pas ce que ça donne en français les répliques genre "I WANT HIM FUCKING DEAD", enfin les trois protagonistes ont du mal a faire une phrase sans foutre un fuck a toutes les sauces c'est plutôt bien foutu.

Ce qui fait que ce jeu est vraiment bien en tout cas c'est que la on fait pas passer la guerre pour un jeu, paradoxalement, d'ailleurs tu dis que l'immersion est impossible, mais si c'était le cas tu serais resté passif devant les scènes horribles, ce qui n'est pas le cas, et c'est justement le sentiment que les développeurs veulent inspirer chez le joueur. Enfin je pense :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment