[En espérant que les modérateurs ne supprimeront pas ce post et qu'il touchera, comme moi, les plus grands amoureux d'Uncharted 3]
Lettre ouverte d'un vieux roublard,
À l'heure où j'écris ces lignes, je ne veux toujours pas y croire. Surtout, je ne peux pas y croire. C'est impossible. Je me persuade (encore) que ce jour n'arrivera jamais. Non, jamais. Et pourtant le voilà. Il est là: celui où tu tiras ta révérence. Il y a 8 ans, je t'imaginais immortel. Intemporel. Que tu traversais les époques avec moi dans tes valises. Mais aujourd'hui, cette douce et belle épopée est révolue.
Toujours en rédigeant ce texte, je repense à ce qui était autrefois pour moi "le bon vieux temps". Je repense à mes tout débuts avec toi. Je me revois lancer ma toute première partie. En 2010 (déjà) sur le Musée. Un 15/1, qui laissait entrevoir une belle histoire d'amour. Oui, de l'amour. Vraiment. Huit ans après, je ne peux toujours pas décrire ce lien, ce jeu, cette chose sublime que tu es. "Chef d'oeuvre", peut être. Je ne sais pas. Je ne saurais sans doute jamais. Car il y a des choses qu'on ne peut expliquer. Qu'on ne peut définir, décrire.. et tu es de ces choses-là.
Car tu es bien plus qu'un jeu. Tu es un tout. Mon tout. Tu as occupé huit ans de ma vie. Tu m'as apporté du bonheur, de l'émotion, des rencontres, des amis. La Team [EvaZ], puis la Team [MytX] avant de découvrir la Team [DT] à laquelle je suis resté fidèle pendant 4 ans. Les plus anciens connaissent forcément ce nom.
Il parait que toutes les bonnes choses ont une fin. Sans doute. Du moins, c'est ce qu'on dit. Pour les autres peut être, mais pas pour moi. Dans ma tête, tu ne t'éteindras jamais. J'ai été, je suis et je resterai toujours là. Car on n'efface pas 190 000 kills comme ça. Plusieurs milliers d'heures comme ça. Un pseudo comme ça. Le mien. Bref, on ne t'efface pas comme ça. Pas quand on t'a aimé à ce point.
Merci Uncharted 3. <3