Capacité audio de la DS, tu sais la mémoire d'une cartouche ? Vu les graphismes, il n'y aurait pas la place pour y mettre des musiques en mp3, très lourdes.
La musique a été faîte par un seul compositeur et est plutôt sympa, honnêtement on ne peut pas critiquer cet aspect. De mon avis, ça reste bien inférieur au premier, mais n'oublions qu'ils ont eu beaucoup plus de temps et qu'ils étaient 4. Quand même.
Enfin, pour la traduction, j'sais pas, j'ai juste compris le jeu mon anglais ne peut pas juger. Mais honnêtement, critiquer la version française ça serait dommage. Certes elle n'est pas parfaite, il y a quelques fautes par ci par là, mais d'un autre côté il y a un gros travail pour passer véritablement le message premier des développeurs (rien qu'au niveau des noms) et des clins d'oeils humoristiques qui choqueront le faux puriste. Mais là n'est pas le problème.
Enfin, n'oublie pas qu'on est sur DS, un support qui ne peut même pas être comparé avec un support de salon.
Cependant, je te rejoins pour la magie. On retrouve pas du tout celle d'Okami, mais bon, ça aussi c'était prévisible.