Après perso je fais comme ça dans mes parties :
1830 - 1860 : conservateur interventionniste. (il faut créer par soi même les usines pour lancer l'industrialisation et ainsi créer un > «une capacité industrielle» suffisante qui pourra tenir tête au marché international.
Puis de 1860 - .... : Je passe en libéral pour que les usines soit gérées par le marché. Souvent ça permet de se débarrasser des usines pas rentables et de les remplacer plus rapidement qu'avec les conservateurs. (Et puis surtout de ne pas avoir la tête dans la fenêtre industrie pendant toute la partie.)
... - 1936 : Lorsque je juge que le parti libéral a bien fait son boulot (réforme pour satisfaire les classes, optimisation de l'industrie, ect). Je passe en conservateur/nationaliste.
Sympa, mais faire ça à chaque partie ça doit être redondant. Je suis un peu déçu du jeu, j'ai l'impression que la route est trop balisée, on est trop punie si on s'en éloigne du coup on est obligé de la suivre, aucune liberté possible..
J'aurais aimé pouvoir faire une France Impériale Réactionnaire, un Royaume Absolu et sans concessions, mais je suis obligé de faire une Démocratie Républicaine qui donne le droit de vote aux femmes dès 1850.
J'espère que le 3 sera mieux, parce que j'adore le coté Gestion etc, mais force est de constater qu'on est simplement la petite main qui gère, on ne décide de rien, on ne peut que suivre ce que le jeu veut qu'on fasse à chaque partie, bref ça n'a aucun intérêt.. Autant ne pas nous laisser gérer la politique et qu'elle se gère seule si on n'a aucun impacte dessus.