Définition ou pas, leur gain vont chûter avec ce jeu. Def Jam a été un emblème, un symbole de jeux de combat massif au niveau internationale. Def Jam a été connu d'une manière beaucoup plus ouvert grâce aux jeux-vidéos (j'en suis la preuve vivante, je n'aime pas le rap, et pourtant c'est grâce aux deux premiers opus que j'ai pu connaître le logo et l'histoire qui va avec).
J'ai jamais vu un jeu de combat autant ultra-violent quand je repense à Def Jam : Fight For NY, voire même le premier Def Jam. Icon a été une erreur, simplement parce qu'ils ont mis un élément de plus pour compléter un jeu de combat : la notion de rythme.
Blam, grave erreur de leur part. Ils ont mixé Icon entre un jeu de combat et de rythme. Pourtant, l'erreur est facile à voir, c'est bien le côté rythmique qui a pollué à fond le jeu. Et là, sur ce prochain opus, ils viennent de supprimer le côté fight pour en faire un jeu de rythme. Ils vont plonger amèrement ... Et notre intérêt sur le beau logo Def Jam qui avait l'habitude de nous en mettre plein la gueule avec de l'ultra-combat également.
Une maison de disque ou pas, c'est une part de leur réputation qui est en jeu. Ils vont mal se faire voir avec ce jeu gnan-gnan, car les jeux de rythme marchent mal sur console. Au final, on obtiendra un jeu qui n'intéressera personne, mise à part des jeunes qui veulent être à fond dans leur idole. Les jeux de combats Def Jam ont mis en avant cette maison de disque, ça leur a boosté à max'. Là, ils vont tout perdre ... Et tout le monde en sera déçu.