CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Un moyen facile de faire de l'argent dans P5 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ECWchristian ECWchristian
MP
Niveau 28
03 mai 2017 à 11:40:03

Salut !
Tu vas bien ?
Je suis actuellement en NG+ et je cherche un bon moyen d'avoir de l'argent afin de compléter plus facilement le compendium. J'ai vu la méthode de la confusion mais j'y comprends pas grand chose car quand j'essaye je me fais pas énormément d'argent. Y a-t'il un moyen facile pour en avoir ?
Merci :)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 mai 2017 à 11:45:15

Confusion + Boss du Mementos + Persona une grosse stat de Luck = Epic Win
Voilà la liste des boss du Mementos qui peuvent être confus : https://www.noelshack.com/2017-18-1493804628-list-mementos-bosses-p5.png

Et en NG+ tu peux virtuellement créer n'importe quoi avec une stat abusée de Luck et chopper plus de 100k par tour.
Si t'as besoin de plus d'explication pour la "stratégie", n'hésite pas à demander, mais c'pas spécialement dur de créer quelque chose avec Pulinpa, beaucoup de Luck et se défendre à tous les tours.

En dehors de ça, j'vois deux méthodes :

• Utiliser le boost de thunes du SL Fortune et farmer normalement en finissant les matchs au premier tour avec une All Out Attack.
  • Farmer les coffres du Mementos ou les objets cassables des palaces. Les pierres précieuses rapportent énormément en général, et le contenu des vases peut être reset.
Message édité le 03 mai 2017 à 11:47:14 par ]Yuki[
LExTase LExTase
MP
Niveau 7
03 mai 2017 à 11:47:13

C'est le meilleur moyen pourtant...
J'ai un Sandman (niveau.52) avec 60 en Luck et je monte a 100k en plus tu te fais pas mal d'items de soin pour restituer des SP.

MP
Niveau 28
03 mai 2017 à 11:50:31

Merci de la réponse Yuki :)
En fait ma stat chance est faible, comment elle s'augmente autant sur un persona ?
J'ai un objet chance +10 à la limite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2017 à 12:04:27

Dans la dernière zone juste avant le boss final tu peux passer en Safety sinon.
Tu gagnes jusqu'à 200 000Y par combat [[sticker:p/1lm9]]

DaffyDunk DaffyDunk
MP
Niveau 8
03 mai 2017 à 12:54:55

sun rang 3, et tu negocies apres une all out attack
les ganesh donnent 10k par demande, d'autres monstres vers la fin filent 20k

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 mai 2017 à 13:05:41

Le 03 mai 2017 à 11:50:31 EcwChristian a écrit :
En fait ma stat chance est faible, comment elle s'augmente autant sur un persona ?

Lors d'une fusion ou d'un sacrifice, les stats que tu vas gagner au level up sont surlignées en jaune, tu peux manipuler ça pour maximiser ta stat de luck et te construire le Persona de tes rêves (Même si ce moyen peut prendre du temps).

MP
Niveau 28
04 mai 2017 à 10:58:31

Le 03 mai 2017 à 12:04:27 Tsundere-chan a écrit :
Dans la dernière zone juste avant le boss final tu peux passer en Safety sinon.
Tu gagnes jusqu'à 200 000Y par combat [[sticker:p/1lm9]]

Le mode safety n'est disponible qu'en début de partie je crois bien ^^

Le 03 mai 2017 à 13:05:41 ]Yuki[ a écrit :

Le 03 mai 2017 à 11:50:31 EcwChristian a écrit :

Lors d'une fusion ou d'un sacrifice, les stats que tu vas gagner au level up sont surlignées en jaune, tu peux manipuler ça pour maximiser ta stat de luck et te construire le Persona de tes rêves (Même si ce moyen peut prendre du temps).

D'accord, je vais tenter :)
à partir de combien en chance on peut estimer avoir beaucoup de retour en argent ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2017 à 11:19:24

Nope.
Si je te le dis c'est parce que je l'ai fait hein :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
04 mai 2017 à 12:21:17

D'accord, je vais tenter :)

à partir de combien en chance on peut estimer avoir beaucoup de retour en argent ?

Définis beaucoup ? :x

J'dirais que le vrai "problème" c'est la durée du combat. Globalement l'astuce est infaillible (surtout si t'as un accessoire pour regen les SP ou Spell Master (auquel cas Pulinpa coute 2 SP et le trick dure longtemps))

Le problème c'est que pendant la confusion, l'ennemi est parfois inactif ou lâche un objet. Tu peux être blindé de Luck et avoir la RNG contre toi (ça m'est arrivé et c'était assez frustrant, parce que même si j'gagnais une tonne de thunes à chaque tour où un ennemi lachait des sous, mais le combat a été très long).

Au final, c'plus une affaire de patience.
J'ai plus les chiffres en tête, donc j'vais me fier à ce que dit le VDD, mais j'pense qu'à environ 40/50 en luck ça commence à être bien. C'est franchement pas trop difficile d'en avoir autant imo ^^
+ pendant que j'y suis, le plafond est à 9 999 999 Yens, donc ça sert à rien de trop forcer non plus ^^

imtf imtf
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 12:47:13

Le 04 mai 2017 à 11:19:24 Tsundere-chan a écrit :

Nope.

Tu peux revenir en normal/hard apres ? [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2017 à 15:13:26

Dans la partie en cours non mais dans le NG+ qui suit oui, tu peux rechoisir la difficulté.

MP
Niveau 28
05 mai 2017 à 10:41:37

Le 04 mai 2017 à 12:47:13 imtf a écrit :

Le 04 mai 2017 à 11:19:24 Tsundere-chan a écrit :

Nope.

Tu peux revenir en normal/hard apres ? [[sticker:p/1jnh]]

Ah, on peut rechoisir la difficulté en NG+ ?
J'ai pas fait attention. Tu es riche comment ? :bave:

Sion67 Sion67
MP
Niveau 6
05 mai 2017 à 12:21:37

La je suis en NG+ et concrètement pour pas me souler trop fort je fais entre 700k et 1M par boss du mementos, j'ai tranquillement 3M de côté largement assez pour faire plein de choses, Je me ferai peut être plaisir avec Satanael qui va me couter une blinde mais c'est qd même chiant de farm comme ca surtout quand les boss lachent parfois pas de thunes pendant 15 tours...

epokmcz epokmcz
MP
Niveau 6
10 mai 2017 à 11:35:08

Perso je combine le boost d'argent d'Hifumi ( star ), qui double l'argent gagné si tu finis le combat avt la fin du premier tour, plus le money reading de Chiyaya qui boost l'argent gagné si tu fais un all out attack.
Finalement avt le end game, c'est plus intéressant que sous tirer de l'argent en négociant je trouve. Sauf à la fin bien sûr comme dit plus haut.
Finir en un tour n'est pas difficile en NG+, encore moins avec une all-out. Que ce soit en palace ou en mémentos, tu ressors avec 500k tranquille, encore plus par jour de pluie ou grosse chaleur.

MP
Niveau 28
11 mai 2017 à 10:24:28

La pluie ou la chaleur ont une influence sur l'argent donné par les persona ? oO

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
11 mai 2017 à 18:31:16

La meilleure persona pour cette astuce c'est Shiki-ouji (nulle le physique et les malédictions):
https://aqiu384.github.io/p5-tool/personas.html?persona=Shiki-Ouji

Tu lui mets le Confuse Boost et Pulinpa de Onmoraki.
https://aqiu384.github.io/p5-tool/personas.html?persona=Onmoraki

Tu fais Onmoraki x Flauros pour Shiki-ouji et tu augmentes la Chance via la Pendaison comme dit plus haut.

Intéressant car par exemple Legion utilise que du physique ou de la malédiction :ok:

En plus Shiki-ouji étant que niv 21 tu peux maxer la Force, la Chance et l'Agilité tranquillement (enfin ça prend du temps...)

Au 6ème Palace tu peux obtenir facilement un Accessoire qui donne +10 en Chance.

La pluie n'influence pas l'argent par contre le taux d'apparition des Coffres et des Treasure Persona :ok:

MP
Niveau 28
12 mai 2017 à 10:46:52

Le 11 mai 2017 à 18:31:16 Roi-Niark a écrit :
La meilleure persona pour cette astuce c'est Shiki-ouji (nulle le physique et les malédictions):
https://aqiu384.github.io/p5-tool/personas.html?persona=Shiki-Ouji

Tu lui mets le Confuse Boost et Pulinpa de Onmoraki.
https://aqiu384.github.io/p5-tool/personas.html?persona=Onmoraki

Tu fais Onmoraki x Flauros pour Shiki-ouji et tu augmentes la Chance via la Pendaison comme dit plus haut.

Intéressant car par exemple Legion utilise que du physique ou de la malédiction :ok:

En plus Shiki-ouji étant que niv 21 tu peux maxer la Force, la Chance et l'Agilité tranquillement (enfin ça prend du temps...)

Au 6ème Palace tu peux obtenir facilement un Accessoire qui donne +10 en Chance.

La pluie n'influence pas l'argent par contre le taux d'apparition des Coffres et des Treasure Persona :ok:

Ok, merci de ta réponse :)
Hier j'ai farmé avec un Sandman, j'en suis à plus de 5 000 000 et je pense que ça suffira pour le compendium :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 39.45€ PS3 99.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment