CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Spoil / Bad end

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
18 décembre 2013 à 16:16:50

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

Bonjour à tous,

je tiens à préciser que je n'ai fait aucune recherche sur le forum, par peur de me spoiler ! Donc, c'est la raison pour laquelle je crée un topic pour que vous m'aidiez svp ! :ok:

Voilà la situation : je viens de finir le jeu (Bad end = knife), j'ai été tellement sur le cul et frustré, que j'ai lu de travers les indications après la fin du jeu. Je m'explique, je voudrais savoir quelle est la différence entre "Continue" et "Begin with memories" ?

Sachant que dans mon cas, je voudrais refaire le jeu (en choisissant d'autres portes, bien entendu) mais rapidement. J'ai vu qu'on pouvait passer les textes, mais sur Continue ou Begin with memories ou les 2 ?

Dernière question ! Est-ce que je peux sauvegarder (question bête, je sais) sur Continue ou Begin with memories ou les 2 ? Et surtout, est-ce que ça supprime toutes mes "mémoires" de ma première partie ????? (M'avez vous compris ?)

Dsl, c'est peut-être un peu long, et je suis surement un peu lourd, mais je n'ai vraiment pas envie de me tromper ! Ce jeu est tellement "truc de ouf guedin" !!!!!

Merci d'avance pour les réponses ! :ok: :)

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 21:02:18

continue, c'est juste continue à partir de ta sauvegarde, et begin with memories c'est juste recommencer le jeu depuis le début au cas ou tu te serais planté et pas possibilité de revenir en arrière.
si tu as fini une des fin, choisi toujours "continue" puisque de toute façon tu recommenceras toujours depuis le début. la différence en minime, mais on va dire que la 2nd option fait comme si tu resetais une partie. les fins débloquées seront conservées quoiqu'il arrive donc pas de souci pour ça, meme les textes seront accelérés dans les 2 cas si tu as déjà fait certains passages.

pour les saves, je me souviens plus trop mais je me souviens pas avoir eu le choix? jme trompe peut etre, mais en toute logique faut sauvegarder par dessus "continue".

pour résumer t'occupe pas de begin with memories sauf si en pleine partie tu t'es bien trompé sur un truc. ce qui devrait pas arriver si tu notes bien par quelle porte tu es déjà passé.

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
18 décembre 2013 à 21:07:49

Merci beaucoup !!!!
En gros, begin with memories = nouvelle partie (en gros) !

Et bien merci encore, je vais rejouer en choisissant continue !

:-)))

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 18:05:58

Bonjour ,

Je viens de relancer cet excellent jeu car il me semblait de pas être tout à fait d'accord avec la réponse d'Alyce .

Si mes souvenirs sont bons avec "begin with memories" ,et ils ont l'air de l'être, tu recommences en effet une nouvelle partie à zéro , mais avec les informations que tu as pu recueillir dans les autres parties .
C'est d'ailleurs ce qui est inscrit à l'intro avant de lancer le jeu .

Pour la sauvegarde c'est" continue"...

Il faudrait qu'un joueur vienne confirmer tout ça

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
19 décembre 2013 à 22:25:55

En fait quand tu viens d'atteindre une fin, les deux t'envoient au même endroit, c'est à dire, au début du jeu avec les informations comme quoi tu as obtenu la Knife End.

La différence se fera par exemple en recommençant, tu sauvegardes après avoir fini la première "Room", alors là si tu choisis continue tu continuera à la fin de la première Room, alors que si tu choisis Begin with Memories, tu recommencera du début (mais avec les fins que tu as obtenus comptabilisées).

Courage et ne lâche pas ce jeu, c'est une bombe ! (essaie peut être un walkthrough sans spoilers pour éviter de tomber plusieurs fois sur la même fin)

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
20 décembre 2013 à 20:33:20

OK, donc je récapitule pour être sur (je ne reprend ma aprtie que demain!) :

Continue = on peut sauvegarder "normalement" mais on n'a pas les infos que l'on avait glanées lors de la précédente partie (en l’occurrence pour moi, tout ce qui concerne la bad end). Mais si on sauvegarde par dessus, on perd les infos glanées ???????

Begin with memories = on ne peut pas sauvegarder mais on a les infos !!!!!

Est-ce ça ???? Parce que dans ce cas-là, mieux vaut éviter begin with memories, je ne vois pas trop l'intérêt... :(

Si quelqu'un pouvait confirmer svp !

SigmaKlim SigmaKlim
MP
Niveau 8
20 décembre 2013 à 22:48:37

J'ai toujours fait Begin with Memories sans problème donc bon ...

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
21 décembre 2013 à 09:54:22

@SigmaKlim :

Ca veut dire qu'on peut sauvegarder avec Begin with memories ????

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
21 décembre 2013 à 13:39:56

Oui on peut dans les deux !

Continue reprend ta dernière partie sauvegardée, comme tu as sauvegardé après une Bad End tu va recommencer au début avec l'information que tu as fini la Knife Ending !

Begin with Memories, te permet de commencer ta partie à la première Escape Room et elle aussi avec les informations des fins déjà obtenues.

Dans ton cas, tu peux faire celle que tu veux demain, ça revient à exactement la même chose. Mais par exemple dans trois jours, tu as choisi une porte qui ne t'intéresse pas parce que tu sais que tu va refaire une même fin, alors le jeu te permet d'au lieu de te forcer à finir ce run, d'utiliser Begin with Memories pour recommencer directement au début (en prenant toujours en compte les fins déjà obtenues).

En gros :
Continue => reprend ta dernière partie sauvegardée et prend en compte les fins déjà obtenues.
Begin with Memories => Reprend au début du jeu et prend en compte les fins que tu as déjà obtenues.

Donc dans ton cas actuellement, ça revient au même.

C'est tout con, mais je comprend le stress, j'me suis demandé la même chose après ma première fin :p

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
21 décembre 2013 à 15:00:10

Merci bcp, bcp ! Vraiment ! :ok:

Je suis content de voir qu'il y a du monde sur ce forum, malgré le fait que ce jeu ne soit jamais sorti en Europe !

Merci encore ! :-d

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
21 décembre 2013 à 17:13:07

Les topics ne sont pas aussi actifs que ce que 999 mérite, mais ce jeu nous a tellement marqué qu'on zieute le forum de temps en temps pour aider un nouveau à finir et comprendre pourquoi ce jeu est une LÉGENDE !

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
21 décembre 2013 à 18:34:01

Bon, je poste un message pour confirmer ce qu'as dit CiNozzo !
Donc, j'ai commencé une 2ème partie avec Begin with memories, et en effet, j'ai repris depuis le début avec les infos glanées lors de ma première partie ! J'ai sauvegardé !

Et lorsque, je choisis continue, je reprends là où je m'étais arrêté !
Or, si je choisis begin with memoris, je reprends depuis le début !

Voilà, encore merci à ceux qui m'ont répondu ! :ok:

PS : j'espère tout découvrir et ne pas être aussi frustré que lorsque j'ai fait la knife end !!! :-)))

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
22 décembre 2013 à 14:49:15

Pour ton PS, moi bien au contraire, j'espère que tu tombes sur les Bad End, c'est ce qui fait le charme de cette EXPÉRIENCE !

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
22 décembre 2013 à 15:26:46

Et bien, ton vœu a été exaucé !!!! Je viens de découvrir une deuxième fin et..........je suis encore plus dégouté et frustré qu'avant ! Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh ! Punaise, ce jeu me rend fou !

Bon, bah... je dois recommencer lol... :o))

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
22 décembre 2013 à 16:41:02

Haha, laquelle? ^^

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 19:13:45

CiNozzo
Les topics ne sont pas aussi actifs que ce que 999 mérite, mais ce jeu nous a tellement marqué qu'on zieute le forum de temps en temps pour aider un nouveau à finir et comprendre pourquoi ce jeu est une LÉGENDE !

C'est aussi mon cas ..;)
Je me referais peut être une petite partie tiens d'ailleurs maintenant que j'ai un peu oublié le jeu :)

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
22 décembre 2013 à 19:51:23

" CiNozzo Voir le profil de CiNozzo
Posté le 22 décembre 2013 à 16:41:02 Avertir un administrateur
Haha, laquelle? ^^ "

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

Je suis tombé sur... :spoiler:

le "submarine" = le sous-marin (this is the end...or is it ?) ! C'est une fin....."hémoglobinesque" si j'ose dire... et frustrante surtout !!!!

Je vais donc attaquer ma 3ème partie. :ok:

Autant j'adore le jeu (l'ambiance, l'histoire, les persos, bref tout), autant j'espère vraiment ne pas me louper sur cette 3ème partie. Car, si je me trompe encore (=Bad end), il faudrait que je refasse des énigmes que j'ai déjà faites, et cela, j'avoue, ne m'enchante pas plus que ça....

Voili voilou !

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
22 décembre 2013 à 21:40:10

Je te conseillerai peut être de commencer à te renseigner sur des indications pour éviter de te taper un run pour avoir une fin déjà obtenue.
Fin, tant que tu évite la fin INUTILE (tout ceux qui ont fini le jeu savent de quoi je parle) ça va.

Moi perso, j'espère que tu va tomber sur la fameuse 3e Bad End avant d'entamer les Fins Hardcore :)

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
22 décembre 2013 à 22:06:56

Ca y est, j'ai fini ma 3ème partie.....

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

Je suis tombé sur :spoiler:

en un mot = Clover = vous savez quoi je suppose.

Donc 3ème Bad end... pfffff, ça m'a scotché littéralement.

Je vais réessayer demain. (si j'arrive à bien dormir cette nuit lol).
Le problème que j'ai, c'est qu'il me reste 3 fins a priori, mais je ne vois qu'une manière pour en débloquer une (il n'y a qu'une porte, fin deux.... que je n'ai pas vu....).

Bref, suite des aventures demain ! :ok:

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
22 décembre 2013 à 22:17:21

PS : pour te repondre concernant ton conseil dur le fait de me renseigner mais.....jai peur de me spoiler tout simplement. Je suis assez extreme la dessus.
Je verrais apres mon 4ème run, promis ! :ok:

PS2 : dsl du double post

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment