à savoir visual novel avec des énigmes et des graphismes magnifiques sur notre petite DS
hésitez pas à essayer
en fait c'est l'histoire d'Ethan, un garçon qui viens d'avoir 13 ans, et pour son anniversaire il a reçu un stylo capable de modifier le temps
tout est traduit FR, et il y a plusieurs fins possibles, avec aussi plusieurs branches différentes durant le jeu, EXACTEMENT comme 999 en fait
Time Hollow est techniquement plus réussi, du moins plus moderne, plus lisse, plus fluide, avec une bonne interface et des vidéos de qualité (999 impose quand même son style). Ayant joué plusieurs années avant 999 à Time Hollow (en version US, j'ai entendu dire que la VF était plutôt mauvaise, décidemment il n'y a qu'Hotel Dusk et Cape West qui bénéficient d'une traduction exemplaire) j'ai préféré et de loin 999 quand même.
Il y avait plusieurs fins ? Je ne m'en souviens pas ? Je me souviens uniquement que lorsqu'on refait le jeu il y a moyen de le terminer en 5 minutes avec une fin dès le début mais c'est tout, et ce n'est pas un défaut à mon sens. J'ai en principe horreur des fins multiples, 999 a sauvé la mise haut la main en faisant de ces fins alternatives une partie intégrante de l'histoire mais d'autres se sont viandés lamentablement comme par exemple Fahrenheit sur PC si vous connaissez (un jeu qui vante de proposer des embranchements par croyable, ce qui est le cas, mais qui au final reconvergent vers 3 pauvres fins exhaustives déterminées dans les derniers instants du jeu).
En tout cas Time Hollow est très différent de 999 mais est ce qui s'en rapproche le plus sur DS. Un jeu très prenant, je te seconde dans l'idée qu'il faut s'y essayer ! Quand on est rentré dans l'histoire il est difficile de lâcher.
Ca m'a surprise aussi, le coup des plusieurs fins possibles sur Time Hollow. Il me semble bien qu'il n'y en a qu'une (enfin 2, avec la fin "rapide" que tu peux avoir en recommençant).
Pour ma part, je l'ai fait lors de sa sortie en Europe, mais les critiques sur la traduction française assez nulle me l'a fait acheter en anglais. Et j'ai aussi beaucoup aimé ce jeu!
Avant 999, le seul jeu qui ait plusieurs cheminement et que j'ai bien apprécié, c'était il y a très longtemps, sur PC, Indiana Jones and the fate of atlantis.
Au tout début du jeu, déjà, on était sensé retrouver un objet qui avait 3 ou 4 locations différentes. Ensuite, peu après, on se retrouvait devant un double choix, dont 1 qui n'était pas dépendant de nous. En fait, le personnage féminin qui accompagnait Indy pouvait, selon la partie, vouloir ou pas nous accompagner pour la suite. Après, on pouvait nous-même choisir ou pas de l'amener avec nous (et donc la convaincre si sa décision n'était pas la notre). Cela offrait donc par la suite 4 cheminements différents! Certains lieux étaient communs mais selon que la fille était là ou pas, les énigmes étaient différentes. Ce n'était qu'à la fin que les 4 cheminements se rejoignaient, mais on avait quand même 2 fins possibles, selon qu'à un moment donné on faisait une action ou pas qui permettait de "sauver" la fille par la suite.
Pour l'époque, c'était vraiment un facteur de rejouabilité énorme!
J'ai adoré aussi Time Hollow
Une petite préférence pour 999 cependant pour l'ambiance! ^^
Ce que j'avais surtout adoré dans Time Hollow, c'était la musique (alors que je ne m'en souviens pas particulièrement dans 999). D'ailleurs, je m'étais acheté le CD peu après ^^
Un des avantages des jeux japonais: à 99%, la BO du jeu sort en CD, alors que pour les jeux européens ou américains, on peut "espérer" avoir une petite BO dans les éditions collector, et encore... La seule que j'avais vraiment cherché et que j'avais fini par trouver sur le site de l'éditeur, c'était celle de Myst 4 (et il n'y avait même pas la chanson de Peter Gabriel, même si les autres musiques sont quand même géniales )
Sinon, je te conseille aussi Theresia, dans le genre. Au vu du synopsis, on peut craindre un truc un peu dans le genre de "Saw", mais au final, on est plus dans le genre de 999, avec des scènes que l'on devine sanglantes et/ou dures, mais sans jamais vraiment avoir de visuel précis, plus des descriptions. Et l'atmosphère est noire (presque glauque) mais l'histoire est très prenante et prend le pas sur le reste: on veut savoir la suite (ce qui est quand même l'important dans ce genre de jeu ^^).
si si, il y a plusieurs fins...
par exemple celle où on voit le chat partout, et finalement le chat se met à parler à Ethan !!!
et on se rends compte que le chat est passé plein de fois dans des voyages temporels, c'est pour ça qu'il est partout.
ailesdefae Voir le profil de ailesdefae
Posté le 31 mars 2011 à 14:55:21 Avertir un administrateur
Ce que j'avais surtout adoré dans Time Hollow, c'était la musique (alors que je ne m'en souviens pas particulièrement dans 999).
=> J'ai les 3 OST sur mon PC (Theresia / 999 / Time Hollow)
Les 2 premiers sont vraiment de la musique d'ambiance pure et sans autre but que de donner de l'ambiance voulue par le moment ou elle passe dans le jeu... Donc on ne peut pas parler à proprement parler d'OST...
Par contre, je te rejoins sur Time Hollow et plus particulièrement (et évidemment) la musique d'intro (ou de générique de fin, ou les 2, je sais plus, je l'ai fini y'a presque 3 ans donc on me pardonnera)
=> http://www.youtube.com/watch?v=fU1BiVKbT1c
Il y a plusieurs fins pour Time Hollow ?
non il y en a qu'une seule c'est juste que quand tu le refait tu c déjà se ki va se passer et donc kan tu vois ton chat partir tu peut dire au mec que tu le connais c'est tout ^^
Franchment j'ai hate que se jeu sorte il a l'air genial, et en plus sil est du même style de time hollow, il va tres vite entrer dans mes fav ^^
Mais pourquoi l'on t-il appeller 999 ? c le chiffre du diable mais pourquoi, le meurtrier n'est pas humain ?
mais je comprend pas pourquoi on dit que dans time hollow y'a plusieurs fin, je l'ai recommancer une 10ene de fois et la fin est toujours la mm, avec la mere a la fin ki dit kon paraît plus vieux T.T et aussi kan l'oncle se dit a lui mm du passer de s'occuper de kori ect...
maku 999 pour Neuf heures (pour quitter le bateau) , neuf personnes là dedans et neuf portes à traverser pour la sortie.
Pour se qui est de "Time Hollow" oui il y a bien 2 fin! La fin qui consiste a suivre le jeu normalement comme n'importe quel badau ou joueur! Et l'autre qui se termine en environ 2min si vous êtes très lent :D!
Il faut avoir déjà avoir finit le jeu pour y accéder! Sa commence par le choix qui est : (Quand "sox" sort dehors! Suivez le et la ... démerdez vous :D )
Je considère sa bien comme une fin! Parce que normalement il est pas censé être au courant pour irving et le stylo!Et son père en mode vieux l'aide! Donc oui c'est bien une autre fin en mode HARDCORE EXTRA MASTER ... moins de temps XD
Voila j'adore se jeu! J'ai accroché je l'ai fini en 2 jour! Assez rapide mais long pour un jeu ds!
Dire que 999 n'a pas d'OST, c'est faux !
Elle est tout bonnement géniale, la seule différence avec Time Hollow, c'est qu'elle a un thème chanté
Dire que 999 n'a pas d'O.S.T. ... Mein Gott :x