SANS LES COQUILLES...
Pour être honnête, je viens de le finir sur émulateur... Donc je ne vais pas replonger dedans d'ici un moment.
Je l'ai pris sur IOS car j'ai envie d'avoir une suite. C'est un peu un achat militant en somme! Je vais d'ailleurs débuter Virtue's Last Reward.
J'ai quand même testé rapidement jusqu'au 1er choix de porte. Le jeu reste très bon et bien adapté au format. Les images sont toutes en HD et franchement bien plus belle que sur DS.
Autre chose, certaines illustrations ont été refaites pour que les dialogues soient intégrés dans des bulles. Cela donne un aspect BD assez sympa. Du coup, c'est bien plus dynamique et rythmé que sur DS, je trouve.
Après le fait qu'il n'y ait plus les énigmes n'aient pas préjudiciable puisque tous les segments d'histoire sont intégrés. Enfin pour ce que j'en ai vu bien sûr. Il parait logique que ce même traitement soit appliqué au reste.
Personnellement, je ne trouve pas cela gênant. Cela en fait une BD interactive assumé. Toutes les énigmes ne se valent pas et franchement je suis content de ne pas avoir à en refaire certaines.
Sinon, dans les options il y a de l'avance rapide, une arborescence, le réglages de la vitesse de défilement... A voir si on peut revenir rapidement pour des choix différents.
Bref tout cela me semble assez complet! Dernier détail, les musiques sont identiques pour ce que j'en ai entendu. A la différence que la qualité audio est meilleur que sur DS.
A mon avis pour ceux qui veulent découvrir le jeu, c'est une très bonne adaptation.