CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Les personnages

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Golden-Sun4] [Golden-Sun4]
MP
Niveau 7
17 juillet 2015 à 00:58:08

L'idée traînait depuis un moment, je me lance. Ce topic servira comme son nom l'indique de parler de TOUS les persos de la série, principaux et PNJ. Le background des persos étant l'un des points forts de la série, il y a pas mal de chose à dire.

Pour commencer on peut faire un gros passage en revue des persos principaux et de leur situation à la fin de GS3 :

Vlad : père de Matt, disparu à Goma
Garet : père de Terry, disparu à Goma
Ivan : père de Kiara, vit à Kalay
Sofia : mère de Robin et Nowell, vit à Imil
Pavel : Inconnu depuis le Soleil d'Or
Lina : mère de Matt, vit à Kalay
Cylia : Inconnu depuis le Soleil d'Or
Piers : Arpente les mers avec Nowell
Matt : fils de Vlad et Lina, est à Goma
Terry : fils de Garet, est à Goma
Kiara : fille d'Ivan, est à Goma
Robin : fils de Sofia, raccompagné à Imil par Eoleo ou reparti avec Thélos je sais plus
Stella : est à Belfune
Himi : Fille de Susa et Kushinada, soeur de Takeru, raccompagnée par Eoleo à Yamata
Eoleo : fils de Briggs, fait le taxi
Haru : fils de Alex (?), retourne à Ayutai

Thélos : Reparti je ne sais oú
Alex : a affronté Pik et Kier après les avoir aidés. Sort inconnu.
Pik et Kier : sort inconnu
Salamandar et Phoenixia : décédés
Agatio et Karstine : décédés
Babi : décédé (? :hap: )
Takeru : frère de Himi, me souvient plus de ce qu'il devient
Chaucha : mère d'Eoleo, sort inconnu

Reprennez-moi si je dis des conneries, surtout pour GS3, pas joué depuis 2 ans et j'ai des petits trous de mémoire (bientôt comblés).

Donc pour moi les plus gros mystères dans l'ordre :

- Oú est Pavel ? Absolument RIEN n'est indiqué sur son sort. Il y a la théorie qui le fait Empereur des Tuapareng ou liés à eux d'une façon ou d'une autre, mais on a finalement pas le moindre élément qui le laisse penser.

- Que veut Alex ? Pourquoi avoir aidé à allumer les forges, à créer l'Eclipse, avant d'aider à y mettre un terme ? Qu'est-il devenu après avoir affronté les Tuapareng ?

- Oú est Cylia ? Comme Pavel, pas le moindre indice. Et son histoire reste relativement mystérieuse.

- Pourquoi Lina vit-elle à Kalay sans Vlad ? Que fait-elle avec Ivan ?

- Que nous réserve Camelot avec Haru et Alex ?Le savent-ils d'ailleurs eux-mêmes ?

- Que fout Nowell avec Piers ? Vont-ils nous enfanter une 3e génération de mystiques de Mercure ?

- Pourquoi Chaucha n'est-elle pas avec Briggs ?

- Quel avenir pour Hu Ju, qui semble amoureuse de Matt ?

Sinon, j'aimerais beaucoup avoir des nouvelles d'anciennes villes et persos comme Hammet, Mc Coy, Lunpa, Dodonpa, les Anemos et les Laliverans, les Proxiens... Qui règne sur Tolbi désormais ? Holala y a tellement à faire pour un 4 !!!

MP
Niveau 7
17 juillet 2015 à 00:59:15

Ha et bien sûr l'essentiel : que sont devenus Vlad et Terry ???? Que s' est-il passé avec ce vortex ?

MP
Niveau 7
17 juillet 2015 à 01:05:37

Sinon, on peut anticiper les persos jouables de GS4.

Takeru : Venus
??? : Mars
Nowell : Mercure
Ahiri ? (bébé de Contigo) : Jupiter

2e équipe

Fils/fille de Pavel ? : Venus
??? : Mars
Fils/fille de Piers ? : Mercure
Fils/Fille de Cylia ? : Jupiter

Ou alors des nouveaux mystiques de lumière/ombre ?

Papy_Mujo48 Papy_Mujo48
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 13:45:35

Cylia est surement avec Pavel :oui: y a toujours eut quelque chose entre ces deux là (comme matt et Stella d'ailleurs)
Piers et Nowell enfanter une nouvelle génération ca serait pas un peu faire pédophile ? :malade:
Alex il a surement été acquérir le pouvoir de l'oeil d'appollon (ses désirs d'omnipotence semble plus que prouvé)
La femme de briggs je crois qu'elle a tout bonnement été completement oublié vu qu il n y a aucun signe d'elle dans GS3 alors qu'elle habite a champa (ou alors elle est morte mais ca parait bizarre)
Oh et à lémuria les noces de Hydros et de Conservato seront peut etre annoncée :fou:

MP
Niveau 7
17 juillet 2015 à 21:21:31

Pour revenir sur Himi et ce que tu disais sur l'autre topic, c'est vrai que ça sent le perso ajouté à l'arrache, elle est... vide. J'aurais préféré Takeru au moins y aurait un lien avec GS2.

Tennec Tennec
MP
Niveau 9
17 juillet 2015 à 22:54:16

Ouais, c'est dommage qu'elle soit si transparente.

Papy_Mujo48 Papy_Mujo48
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 23:53:46

Je crois que ses répliques peuvent se compter sur les doigts d'une main en dehors du passage ou elle integre le groupe

Tennec Tennec
MP
Niveau 9
18 juillet 2015 à 00:24:09

Faut dire aussi qu'elle arrive en fin de scénario, à partir de ce moment-là, le gros du jeu consiste à explorer le monde pour récolter divers truc avant d'aller au Sanctuaire d'Apollon. Le passage où elle intègre le groupe est l'un des derniers dialogues scénaristiques du jeu. Ensuite, y a le passage à l'Iceberg, celui à Tonfan... et la suite, c'est la fin du jeu, donc...

Smashtriforce Smashtriforce
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 23:23:52

Je vais dire ce que je pense avoir comme personnages pour le 4. :-)
Déjà comme dans Golden Sun 3, On aura de nouveaux persos et donc ce que je vais dire seront des personnages des fois inventés mais qui n'ont jamais été jouable dans un ancien opus :

• Personnage principal = Fils/Fille de Pavel (Terre)
  • Fille secrète de Garet (Feu)
  • Fils/Fille de Cylia (Air)
  • Fils de Piers (Eau)
  • Nowell (Eau)
  • New personnage Homme-Bête (Air)
  • Personnage de Lumière (Feu)
  • Takeru (Terre)

Voilà, à part Lina qui est avec Vlad et dont j'ai remplacé par un autre enfant de Garet (Sa famille était grande dans le 1), les 3 autres personnages viennent des anciens personnages principaux "L'âge perdu ". Ensuite pour l'homme-Bête, je trouvais que dans le 3, il avait un gameplay unique donc j'en ai remis un. Et pour le Personnage de Lumière, c'est l'inverse des utilisateurs de l'ombre. (Pas besoin d'expliquer Nowell et Takeru :hap:)
Qu'en pensez-vous? :)

Tennec Tennec
MP
Niveau 9
05 août 2015 à 00:06:43

Si tu veux un nouveau parent de Garet, je verrais plutôt un neveu ou une nièce, parce que comme tu l'as dit, il avait une grande famille et ça n'a pas été très exploité dans les anciens jeux. C'est pour ça que je pense que les probabilités sont très faibles. Et comme je l'ai dit sur un autre, je pense que certains des anciens persos seront jouables, au moins les trois principaux. 'Fin, c'est quand même eux les plus impliqués dans cette histoire, ce serait bizarres qu'ils ne soient que figurants dans le 4. A moins qu'on aie droit à une autre élipse de plusieurs années, mais là, ce serait abusé.

MP
Niveau 10
05 août 2015 à 10:54:15

Si je n'ai pas mis les anciens personnages principaux d'Obscure Aurore c'est pour 3 raisons :

• Chaque Golden Sun utilise un même nombre de nouveaux persos dans le jeu. Dans le 1er et 2ème, on a 4 nouveaux héros à contrôler et dans le 3ème, on a eu 8 nouveaux héros donc pour faire une suite logique, le 4 ème aura selon moi, aussi 8 autres nouveaux héros.
  • Il faudrait un nouveau héros qui est le descendant d'un des guerriers qui a restauré le Soleil D'or dans les 1ers Golden Sun. Si dans le 3, c'est le descendant de Vlad, alors il faut que dans le 4, cela soit le descendant de Pavel à mon avis. Et en plus, pour le 2nd personnage contrôlant la terre qui viendra dans l'équipe, Qui de mieux que Takeru dont le père avait promis à Pavel que ses descendants l'aiderai à l'avenir donc le Fils de Susa aidant le Fils (ou fille) de Pavel m'a l'air parfait.
  • Et le plus important, l'expérience. Nos 3 héros ont reçu beaucoup d'expérience avec l'éclipse à mon avis, et ce serait bizarre qu'ils ont une expérience beaucoup moins grande en nous rejoignant dans le 4 (contrairement au 2ème opus où les guerriers de Val nous rejoignent au même niveau qu'ils avaient à la fin du 1er Golden Sun) donc pour respecter ceci, 8 autres personnages devront recevoir de l'expérience dans le 4ème Opus. :ok:
Message édité le 05 août 2015 à 10:56:27 par Smashtriforce
Tennec Tennec
MP
Niveau 9
05 août 2015 à 17:19:51

Dans le 1er et 2ème, on a 4 nouveaux héros à contrôler et dans le 3ème, on a eu 8 nouveaux héros donc pour faire une suite logique, le 4 ème aura selon moi, aussi 8 autres nouveaux héros.

Non, je ne pense pas. Je ne crois pas que ce soit un théorème établi. OK, jusqu'ici, ça été le cas, mais on n'a eu que trois jeux, c'est pas assez pour l'établir en tant que règle inviolable. En plus, pour le 3, ça allait ,parce qu'avec l'ellipse, on avait réellement besoin de nouveaux personnages, mais là, dans le 4, s'ils font la même chose que dans le 2, ça veut dire qu'on va se retrouver avec 16 personnages jouables. C'est beaucoup trop. Déjà qu'avec 8 nouveaux personnages, on ne peut pas tous leur donner autant de développement (regarde Himi et Eoléo...), alors 16, on s'en sortira pas. GS2, les 8 personnages, ça marchait, parce que presque tous les personnages avaient déjà eu du développement dans le 1, mais là, dans Dark Dawn, on a commence à voir les limites du système, alors si on a 8 nouveaux personnages, ça voudra dire qu'aucun ancien perso ne sera jouable, sauf si on ne va pas jusqu'à 16, ce qui serait tout de même étrange puisque jusque là on fonctionnait par multiple de quatre. Le seul truc qui fait que cette théorie est un tant soit peu envisageable, c'est le problème de l'expérience, mais à mon avis, même ça, on peut trouver des solutions pour le contourner.

MP
Niveau 10
05 août 2015 à 19:42:52

Je ne pense pas qu'on arrivera à 16 personnages jouables mais on aura sûrement que de nouveaux personnages. Déjà on a quoi faire en prenant les descendants des héros de "L'âge Perdu" avec Lina remplacer par une fille de la famille Garet, ce qui nous fait déjà 4 nouveaux héros. On rajoute Nowell et Takeru déjà connu, on rajoute un nouveau personnage dont il est originaire des gens de lumière pour contrer les Tuaparang et Ahiri dont vous parlez au dessus, pourrais aussi rejoindre l'équipe.
Et la différence entre le 2ème opus et le 4ème, est le temps de développement. Il a fallu seulement 1 ou 2 années après la sortie du 1 pour avoir la suite alors que le 4, n'est même pas encore sorti depuis le temps donc ils ont eu le temps de perfectionner pour de nouveaux persos dans le prochain.

Message édité le 05 août 2015 à 19:47:18 par Smashtriforce
Tennec Tennec
MP
Niveau 9
06 août 2015 à 13:32:26

Le truc, c'est que je vois pas non plus l'intérêt de 8 nouveaux persos. Dans le 2, c'était justifié par le changement de perspective et dans le 3 par l'ellipse, mais le 4 n'aura pas ces excuses, surtout avec la fin du 3. Ils pourraient renverser encore la perspective et nous faire commencer chez les Tuaparangs, mais ça commencerait à sentir le réchauffé. Ou alors nous faire commencer directement avec Takeru en nous disant pourquoi il a dû quitter Yamata et en connectant ça d'une façon ou d'une autre avec l'histoire des vortex psynergétique, mais honnêtement, j'ai l'impression que ce serait assez faible comme commencement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment