CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gardons espoir...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GoldenSun4 GoldenSun4
MP
Niveau 7
17 juin 2015 à 16:20:43

On a pas eu d'annonce cette année. Mais cela ne signifie pas qu'on ne verra jamais de GS4. Les éléments qui permettaient d'y croire existent toujours, faudra juste attendre encore un peu.

Golden Sun reste l'une des meilleures ventes de Camelot 3 compris. Donc ils y reviendront forcément.

Et apres tout ce nouveau Mario Tennis n'est que le 2e jeu qu'ils sortent depuis Dark Dawn malgré les 5 ans qui ont déjà passé... Si ça prend du temps c'est aussi parce que c'est un petit studio. Développer un jeu leur prend entre 1 et 2 ans... Comme tout le monde sauf que eux ne peuvent s' occuper que d'un jeu en même temps.

Donc voilà peut-être que GS4 sera leur prochain jeu et qu'il sortira en 2017. Peut-être qu'ils en referont encore un autre avant et que GS4 sortira en 2018/2019.

Ça fait chier mais faut faire avec. Camelot n'est pas Square-Enix ou Ubisoft qui sortent plusieurs jeux par an. Ils n'ont qu'une quarentaine de salariés...

L'un des arguments pour expliquer l'attente d'un nouveau Golden Sun, c'est de le sortir sur un console en fin de vie. La 3DS devrait se trouver un successeur vers 2018. Donc peut-être que Camelot compte sortir un Golden Sun à ce moment-là car en 3 ans la 3DS a encore le temps de se vendre à plusieurs millions d'exemplaires.

Et par ailleurs, nous n'avons pas encore atteint les 7 ans qui se sont écoulé entre GS2 et GS3...

Bref, restons confiants. J'aime à penser que GS4 sera leur prochain projet Par contre, s' ils laissent passer toute la carrière de la 3DS sans sortir de Golden Sun dessus, là on pourra s' inquiéter pour la licence, car je les vois pas sortir un GS4 au tout début de la future console, et je les vois pas non plus faire un GS4 15 ans après GS3.

Message édité le 17 juin 2015 à 16:21:16 par GoldenSun4
One-sun4 One-sun4
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 17:36:41

Juste une remarque : même si il y a 7 ans d'écart entre GS2 et GS3, est-ce que ça veut forcément dire qu'ils ont mit 7 ans pour faire un GS ? Parce que moi dans ma tête, à la fin de GS2, Camelot s'est dit "ouais c'est bon on a fini l'histoire on va pouvoir faire des trucs plus simple maintenant" mais ils ont du se rendre compte que GS1 et 2 s'étaient vachement bien vendu comparé à leur autres jeux, donc ils se sont dit "oh bah zut c'était bien GS quand même" puis op un GS3, genre je dirais qu'ils ont mis environ 3 ans pour faire ça.

J'ai déjà peur pour la 3DS, moi qui vit dans un endroit paumé j'en trouve pas des jeux 3DS en tonne, et peu m'intéresse énormément. Et même y'a une nouvelle console similaire à la 3DS qui est sorti y'a pas longtemps qui peut se faire une place si elle sort des jeux pas mal, sachant qu'on peut pas mettre des jeux 3DS dedans. Donc j'ai un peu peur que si Camelot attende l'apogée/fin de la 3DS pour se dire "tiens si on faisait un GS sur 3DS " alors que cette console dontj'aioubliélenom explose, j'ai peur que le jeu sorte dedans, sachant qu'on est pas des milliard à avoir une 3DS. Bon après je me fais peut être un peu trop de soucis mais c'est une hypothèse à pas oublié.

Ca fait 5 ans qu'on attend maintenant, si ce que j'ai dis au début est vrai, on devrait attendre 3 ans avant la sorti de GS4 (ou autre d'ailleurs, soit 2018, voir 2019, et ça fait quand même tard je trouve.

Bref j'ai envie aussi d'un GS mais j'ai pas l'impression qu'ils ont autant d'envie qu'eux. Ils ont l'air d'y aller vraiment mollo, en plus si
1) ils ont déjà pas beaucoup l'envie d'en faire un car trop cher et très complexe pour le scénario
2) nous on peut pas exprimer clairement notre envie
3) et peu nombreux ....

On est mal barré. :pf:

GoldenSun4 GoldenSun4
MP
Niveau 7
17 juin 2015 à 18:25:02

Ha non c'est même sûr qu'ils ont pas mis 7 ans. Le développement de GS3 a probablement débuté en 2008 après la sortie de leur jeu précédent.

Pour moi le temps d'attente s' explique avant tout par la volonté de sortir Golden Sun sur des consoles en fin de vie pour avoir le plus d'acheteurs possibles.

En fait, je pense que dès la fin du 2 en 2002, ils savaient qu'ils feraient un 3. Mais c'était pas dans leur intérêt de le sortir dès le début de la DS économiquement.

Golden Sun est un RPG et c'est le jeu qui leur demande le plus de temps, il y a donc un impératif de ventes plus important que sur leurs autres produits.

Pour moi c'est clair, s' ils ont l'intention de faire un GS4, ils le savent depuis 2010 mais attendent juste le meilleur moment. Et ce meilleur moment c'est quoi ?

1) Après un jeu qui s' est très bien vendu (pour avoir plus de temps et de sécurité économiquement), en l'occurence un Mario Tennis sur console de salon (leurs seuls jeux à dépasser le million depuis 2004).

2) Sur la fin de vie de la 3DS.

En clair la période fin 2017/début 2018 est probablement le moment idoine pour la sortie d'un Golden Sun 4.

Les rumeurs d'avant E3 viendraient-elles de fuites résultant d'un GS4 en pré-production actuellement ? Possible. En tout cas moi je considère qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Tennec Tennec
MP
Niveau 9
17 juin 2015 à 18:27:28

Compte plutôt pour fin 2018. S'il n'est pas prêt pour fin 2017 (et vu le boulot à faire, je doute qu'il le soit), ils ne sortiront pas le jeu en début ou milieu d'année, mais en fin d'année, pour profiter des ventes de Noël. Comme pour le 3, quoi.

One-sun4 One-sun4
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 18:30:36

Je préfère attendre fin 2018 s'il le faut pour qu'ils en fassent un vraiment bien, surtout si c'est un GS4, parce qu'avec tous ces mystères à résoudre ... ils ont de quoi faire un bon scénario.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment