A quelques jours d'une probable annonce du jeu, avancez vos théories scénaristiques.
Déjà si le titre "Secret of the Ancients Temple" est avéré, y a 90% de chance qu'il s' agisse d'une préquelle. Nous camperions sûrement les anciens à l'époque du scellement de l'alchimie.
Si c'est une suite du 3 que nous avons, j'imagine bien une histoire se déroulant en dehors de Weyard. Cette map a été surexploitée, et je vois mal Camelot nous la faire explorer une 4e fois. On peut imaginer alors une histoire sur une nouvelle planète d'oú seraient issus les Tuapareng, ou une sorte d'Empire Galactique, les Anemos tout ça.
Enfin je m'attends à un truc vraiment original perso. Faut aussi s' attendre à avoir des nouvelles de Lina, Ivan, Cylia, Piers, Pavel, Sofia...
Un truc qu'il faut pas oublier :
On a eu les nouveaux mystiques de l'ombre, ça annonce obligatoirement des mystiques de lumière. Souvenez-vous du visage jaune des habitants de Belfune à la fin de GS3...
Ils le disent eux mêmes qu'ils ont recu la psy de lumière si tu leur parle
Ensuite l'empereur c'est Pavel, le pere de robin est Alex (avec sa tete de consanguin c'est la seule explication possible=> pour le meme coup Haru et Robin sont demi-frere
Ensuite on pourrait bien avoit des nouvelles de Takeru ainsi que de ahiri (le bebe de contigo dans GS2)
Pourquoi pas un duo traiffle et Karo pour completer pik et kier (tel karstine et agatio vis a vis de salamandar et phoenixia)
Les vortex il serait peut etre temps d'en savoir plus, anémos on va pas y couper c'est impossible , c'est l'équivalent de Lémuria pour les 2 premiers => La civilisation avancée mais en déclin.
La carte à encore tellement de potentilel pourquoi la quittée ? Quand on voit que le 3 n'en prend qu'une toute tchiotte partie et que 30 ans après les changements sont considérables ? De plus l'intrigue Billibienne est beaucoup évoqué elle pourrait mener quelque part. Puis toute la panoplie du vieux monde à Kalay va bien revenir en jeux (le 2eme enfant de Vlad et Lina par exemple)
Bon je résume le plus gros parce que des théories sur une suite j'en ai écrite partout sur ce forum et j'en aussi des très farfelue en tête
BABI N'EST PAS MORT !!!! Et thélos est un mystique de Terre en collaboration avec Alex
Piers est un vampire et il étreint Kiara et va faire pareil Nowell
Bonn j'arrete la avant de partir encore plus loin meme si je suis tenté de parler des origine de l'inexorable (voir La mythologie grec : episode entre Chronos et Gaia )
S' ils nous refont un truc sur Weyard, ce sera peut-être essentiellement sur les autres continents de GS2 alors. Surtout que dans le 2 certains continents étaient relativement vides surtout celui oú y avait le village Shaman.
Alex est le père de Haru c'est sûr et certain mais Robin faut pas pousser. Si c'est une suite, j'imagine les persos suivants :
Takeru pour Venus
Nowell pour Mercure
Peut-ètre le bébé de Contigo pour Jupiter oui. Et pour Mars pourquoi pas une petite soeur de Matt, fille de Lina héhé...
Si c'est une préquelle, j'imagine bien avoir du Babi, Donpa... ! Genre 150 ans avant Golden Sun 1 et ils ont 15 ans haha.
Il y aura aussi 2 enfants de pavel et cylia + un enfant de piers pour coller avec le groupe de base de GS3
Comme je l'ai dit on a dans GS3 :
Vénus : fils de Vlad
Mars ; Fils de Garet
jupiter : fille d'ivan
Mercure : fils de Sofia
Il serait donc logique d'avoir :
Vénus : Fils/fille de Pavel
Mars : Fils/fille de Lina
Jupiter : Fils/fille de Cylia
Mercure: fils/fille de Piers
Après pour le ggroupe de rechange
Vénus : Takéru
Mars : ??un(e) inconnu(e) ??
Jupiter : Ahiri
Mercure: Nowell
Ouais pas bête, mais par contre oublie pas que le fils de Lina on l'a déjà en la personne de Matt.
Justement Matt à une soeur ou un frere (mais je penche plus pour une soeur)
D'ailleurs idem avec Pavel et cylia
Et qui sait sil il n'y aura pas encore un enfant caché d'Alex dans le lot (ou de thélos )
Mais d'oú tu sors que Matt a un frère/soeur ? Je me souviens pas que ce soit mentionné dans GS3.
M'en souviens pas non plus, mais bon, ça fait un bout de temps que j'y ai pas joué, alors mes souvenirs... J'aimerais bien savoir d'où tu tiens ça, moi aussi.
D'oú je tiens quoi ?
GS3 j'ai dû le finir 3-4 fois, et je te garantie qu'il n'est jamais mentionné l'existance d'un frère iu d'une soeur. Ils indiquent juste discrètement dans l'encyclopédie que Lina est sa mère. En dehors de cette encyclopédie les liens entre Matt, Vlad et Lina ne sont jamais évoqués.
Le 15 juin 2015 à 00:30:13 GoldenSun4 a écrit :
D'oú je tiens quoi ?
Pas toi, Papy. D'où il tient son info.
Ha oui merde j'avais pas fait attention aux pseudos.
Ha au fait ne pas oublier Hu Ju et son frère parmi les possibles persos de GS4.
La petite Hu Ju dont le faible pour Matt est clairement suggéré à un moment.
Je ne le tiens de nul part mais ca me parait plus que plausible notamment a cause du schéma des perso du 3 par rapport au 1 .
Hu ju et son faible pour matt sa risque de faire une scene de ménage avec Stella tout ca
Le 14 juin 2015 à 15:37:03 GoldenSun4 a écrit :
A quelques jours d'une probable annonce du jeu, avancez vos théories scénaristiques.Déjà si le titre "Secret of the Ancients Temple" est avéré, y a 90% de chance qu'il s' agisse d'une préquelle. Nous camperions sûrement les anciens à l'époque du scellement de l'alchimie.
Si c'est une suite du 3 que nous avons, j'imagine bien une histoire se déroulant en dehors de Weyard. Cette map a été surexploitée, et je vois mal Camelot nous la faire explorer une 4e fois. On peut imaginer alors une histoire sur une nouvelle planète d'oú seraient issus les Tuapareng, ou une sorte d'Empire Galactique, les Anemos tout ça.
Enfin je m'attends à un truc vraiment original perso. Faut aussi s' attendre à avoir des nouvelles de Lina, Ivan, Cylia, Piers, Pavel, Sofia...
Faut pas oublier que la quête de base dans Dark Dawn, c'est de trouver une plume de Rock pour réparer le deltaplume, pour que Vlad puisse aller au temple de Sol voir ce qu'il s'y passe, d'ou l'éventuel titre de "Secret of the Ancients Temple"
http://www.gs-adeptsrefuguge.com/dd/images/worldmap.jpg
Au final dans le 3 on n'a juste vu une partie d'Angara et de la mer orientale et il reste plein de lieu à (re-)découvrir
http://gsdatabase.free.fr/images/gs2.map.jpg
Mais on pourrait quand même imaginer un autre monde en dessous des chute de Gaïa , la où vivraient les tuarapang
En effet. L'ancien temple pourrait bien etre celui de Sol , ou du moins ce qu'il en reste. Après tout vu le titre de la série il serait logique que le Soleil d'or fasse encore parler de lui non ?
Oui pas impossible que le titre indique aussi une suite du 3 avec l'exploration des restes du temple en effet. Vu qu'à la base l'objectif avec le deltaplume est de s'y rendre... Bien vu. Vlad et Garet pourraient bien avoir aterri là-bas on ne sait comment ni pourquoi.
Cela pourrait donner une explication au vortex de la fin de GS3 d'ailleurs