CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai une énorme intuition : GS4, annonce imminente

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Golden-Sun] [Golden-Sun]
MP
Niveau 7
06 avril 2015 à 18:17:43

Je vous jure j'ai une intuition, y a trop de signaux positifs.

1) Camelot n'a JAMAIS fermé la porte à un GS4. Ils ont juste dit que pour faire un Golden Sun il leur fallait réunir des conditions :

- Du temps. GS3 est sorti il y a presque 5 ans. Et Camelot n'a rien annoncé depuis la sortie de leur dernier jeu il y a 1 an, si ce n'est l'annulation d'un énième jeu de golf.

- Que GS3 se vende bien. Aujourd'hui, il en est à 760 000 exemplaires. A titre des comparaison, les jeux sortis par Camelot depuis GS3 se sont vendus en moyenne à 560 000 exemplaires. Et les 6 jeux sortis entre GS2 et GS3 à environ 700 000 en moyenne. C'est donc que Golden Sun reste pour eux un jeu RENTABLE et l'une de leurs meilleures ventes !

- Un soutien des fans. Les chiffres de ventes indiqués au-dessus sont le meilleur des soutiens. Les nombreuses vidéos consacrées à la série sur You Tube en sont un aussi.

2) La 3DS va avoir 5 ans. On se souvient que Camelot avait attendu 5 ans après la sortie de la DS pour sortir GS3, afin d'avoir le plus d'acheteurs potentiels possible. Sachant que la gamme 3DS n'a guère plus de 2-3 ans avant de passer la main à une nouvelle génération, si Camelot veut utiliser le potentiel de cette console pour sortir un GS4, ce sera forcément dans les 2 ans à venir.

3) Depuis des années, entre deux jeux Golden Sun, Camelot sort toujours la même chose : un jeu de golf ou de tennis ! Parce que les développeurs de Camelot sont des hommes, la lassitude risque de les gagner. Sans parler de celle du public, qu'ils prennent forcément en compte. L'annonce de l'annulation d'un nouveau jeu de golf est pour moi un excellent signe ! Je pense que cela annonce un virage chez Camelot, et une volonté de varier un peu.

4) Tout simplement, les rumeurs émanant de magazines japonais peu après la sortie de GS3, disant que Camelot se penchait déjà sur une possible suite et étudiait la toute nouvelle (à l'époque) 3DS...

5) Les possibilité de scénario avec la fin du 3 sont IMMENSES ! Qui doutera de leur capacité à les exploiter ? Pas moi en tout cas.

En conclusion, TOUTES les conditions pour la création d'un GS4 et son annonce imminente sont réunies :

- Un jeu rentable
- Des fans demandeurs
- Le besoin pour Camelot de se diversifier
- Les possibilités scénaristiques immenses
- Le 51 millions de 3DS en circulation
- L'absence d'annonce majeure depuis 1 an (regardez leur historique sur Wiki ils avaient annoncé GS3 en 2009 après 1 an sans la moindre sortie ni annonce).

Je sens des ondes très positives, l'E3 aura lieu dans 2 mois, et j'ai la conviction intime qu'ils sont déjà en train de bosser sur Golden Sun 4 depuis plusieurs mois.

Priez avec moi mes frères.

Tennec Tennec
MP
Niveau 9
06 avril 2015 à 21:39:48

C'est une possibilité. Mais n'espère pas trop fort, juste au cas où... Mais ouais, ce serait cool qu'ils balancent l'annonce pour l'E3; je serai le premier à sauter et à danser de joie devant mon écran.

[Golden-Sun] [Golden-Sun]
MP
Niveau 7
06 avril 2015 à 23:17:56

Ce ne sera peit-être pas pour cette année, Camelot est un petit studio et un RPG c'est long à faire.

Mais je suis convaincu qu'ils bossent déjà dessus.

One-sun4 One-sun4
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 17:58:44

Je rectifie un truc : il y a eu 7 ans d'écart entre le GS2 et GS3. Mais bon, oui c'est possible qu'ils travaillent sur un GS4. Et tu as de bons arguments qui font penser ça.
Mais j'attend tout de même une annonce de Camelot avant de me faire des idées.

Lady_Luciole Lady_Luciole
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 09:50:41

Ce serait tellement bien.
Et surtout ça me permettrait de jouer au 3 sans cet arrière-goût de frustration.

Matt1pavelsOl Matt1pavelsOl
MP
Niveau 8
26 avril 2015 à 11:00:51

Ah si ma Lady est revenu, il est de mon devoir d'écrire quelque chose aussi !
et bien oui, je suis encore et toujours dans l'attente, et je suis persuadé que mon voeu sera exaucé, il faut être patient :)

lacarpet lacarpet
MP
Niveau 3
05 juin 2015 à 20:28:31

Très bon exposé de la situation [Golden-Sun], tu me redonnes de l'espoir, même s'il n'y a encore aucun signe de vie d'un nouveau GS chez Camelot. :)
Il y a aussi un détail qui m'a frappé et que tu n'as pas mentionné : la sortie de GS 1 (je ne sais pas s'ils ont mis le 2 pour l'instant) sur Wii U. J'ai interprété ça comme une volonté de faire découvrir ou redécouvrir le jeu pour un public plus jeune, dans l'objectif d'augmenter les ventes d'un potentiel nouvel opus.
Je croise les doigts ! :content:

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 juin 2015 à 00:05:28

J'ai vu sur le site gamergen qu'il y a eu des fuite chez nintendo pour l'E3 et un certain Golden Sun: Secrets of the Ancient Temple était prévus, sa reste à voir

Message édité le 09 juin 2015 à 00:05:45 par
Tennec Tennec
MP
Niveau 9
09 juin 2015 à 01:00:07

Quoi, c'est vrai??? ALLÉLUIA!!! 'fin bon, si c'est aussi fiable que les fuites de l'an dernier... Cette fameuse pseudo-liste ou figurait un nouveau Castlevania sur 3DS dont on a au final jamais entendu parler... Restons circonspects.

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 juin 2015 à 15:25:58

Ouai la pseudo fuite de l'année passer je l'avais oublier je l'attend encore lol mais bon je vais partager les sois disante fuite de nintendo ici, comme le dit le site s'est a prendre avec des pincettes.

Il y aurait des fuites Pampers autour de Nintendo avant l'E3 ! Selon plusieurs rumeurs et recoupement d'informations voici ce que Nintendo nous proposerait à l'E3, et pour une fois, il y aurait vraiment du lourd, du très lourd ! En vrac complet :

- L'arrivée d'un Gamepad+ dès le 4 septembre. De nouvelles touches, un port DS/3DS, une nouvelle batterie (ouf !) et la possibilité enfin de jouer avec 2 Gamepad,
- StarFox Supercharged serait présenté ! ENFIN ! Car tel serait son nom. Il y aurait un mode multijoueurs d'ailleurs. Sortie "cet hiver"... Donc pas forcement en 2015 arf !
- Splatoon sera mis à jour pour accepter le Gamepad+ avec dans la foulée un nouveau mode local... Mouais... DLC...
- Mario Maker bien sûr, mais ça on savait,
- Xenoblade X en septembre, génial, mais on savait aussi,
- Animal Crossing sur Wii U, bon ok...
- Golden Sun: Secrets of the Ancient Temple sur 3DS, pour les accros du RPG,
- Un DLC pour Bayonetta 2 (ouais là la mode des DLC a touché Nintendo, y a plus de doute),
- Encore du contenu pour Mario Kart 8...
- Et aussi du contenu pour Super Smash Bros, pffffff
- Wii Sports: Holiday Island pour le casu de base,
- Pokken Tournament changerait de nom pour Pokken Fighters, on s'en tape,
- Le survival Fatal Frame V cet été,
- Super Princes Peach 2 sur 3DS, j'avais adoré le 1, si je vous jure !
- Super Mario 3D Lands 2 sur 3DS,
- Plus lourd : Super Mario Sunshine HD sur Wii U ! Y a de gros fans de cet opus,
- Excite Truck, un jeu de course qui pourrait être sympa,
- Punch Out Wii U pour décembre ! (espérons à petit prix quand même),
- Paper Mario The Mushrom Caper sur Wii U et 3DS,
- Très lourd : Metroid 4 mais aussi un Metroid Pirate Swarm (un Metroid en 2D) sur Wii U !
- Toujours très lourd : le retour de Viewtiful Joe !
- Un Luigi's Mansion sur Wii U !

... et rien sur la future console NX :) Tant mieux y a de quoi faire sur Wii U et 3DS non ?! Mais attention là dedans il y a du 2015 et du 2016 ! Pas de F-Zero... on a renoncé de toute façon... Et Zelda définitivement et honteusement abandonné sur Wii U pour attendre la NX ?

Attention, on parle bien de rumeurs qui circulent ! Les pincettes sont de rigueur comme on dit ! Rendez-vous le 16 juin prochain !

On verra la semaine prochaine.

Tennec Tennec
MP
Niveau 9
09 juin 2015 à 16:07:41

Ce que j'en pense, c'est que c'est plutôt crédible pour la plupart, mais que y a quand même des trucs à discuter. D'abord, pour Smash Bros, je pense pas qu'ils en parleront à l'E3, à cause de la conférence Smash Bros de dimanche. Ensuite, Starfox, ouais, ça serait pas étonnant, vu qu'ils l'ont teasé de manière plus ou moins discrète pendant la conférence de l'an dernier. Par contre, Metroid, Paper Mario et Super Princess Peach sont ceux auxquels je crois le moins. Mais s'ils en parlent, j'espère qu'un des deux Metroid sortira sur 3DS. Par contre, ça m'étonnerait qu'ils ne parlent pas de Zelda. Ils en parlent à chaque E3 et ça fait un moment qu'on a pas de nouvelle de celui sur Wii U. Enfin, moi, ça me concerne pas vu que j'ai pas de Wii U... Et enfin, je pense qu'ils diront un ou deux mots sur le prochain Fire Emblem. Mais j'espère pas, parce que j'aime pas avoir des infos sur un jeu que j'ai déjà décidé d'acheter (pour un plaisir de la découverte décuplé). Et pour finir, ouais, je pense pas qu'ils parleront d'un F-Zero, hélas...

Papy_Mujo48 Papy_Mujo48
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 19:35:43

je voudrais pas faire mon rabat joie mais "Golden Sun: Secrets of the Ancient Temple" sa sonne pas très Golden sun justement; et c'est un peu facile d'inventer ce genre de titre pour repandre de fausse rumeur

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 juin 2015 à 19:51:30

Je vois pas pourquoi ici sa donnerai golden sun le secret du temple ancien un truc dans le genre je trouve que sa se rapproche plus du 2 l'age perdu que celui qui est sorti avec obscure aurore enfin on verra sa la semaine prochaine perso j'espère que s'est du sérieux car le reste s'est mort pour moi y a bien deux ou trois jeux qui m'intéresse mais la console wii U en elle même ne me dit rien

kyoko_iwase kyoko_iwase
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:14:08

"Secrets of the Ancient Temple" => C'est beaucoup trop long comme titre, un mon comme Lost Age ou Dark Dawn ça se retient facilement et c'est plus simple à intégré à la jaquette du jeu.

GoldenSun4 GoldenSun4
MP
Niveau 7
10 juin 2015 à 17:05:07

Plus long que "Dragon Quest : Les Sentinelles du Firmament " ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment